Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expulser tout les juifs chrétiens et polytheistes d"arabie ?
C
4 février 2017 13:36
Salam aعleykûm

Pourquoi le prophete a demandé d'expulser tout les juifs tout les chrétiens et tout les polytheistes d'Arabie ? Et jai vu aussi que si ils voulaient pas il fallait qu'ils se convertissent et si ils refusaient fallait les combattre mais du coup ça va pas à l'encontre du verset nulle contrainte en religion ?
C
4 février 2017 13:38
Bonjour

Des sources s'il te plait ?
C
4 février 2017 13:39
Oui att
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Des sources s'il te plait ?
C
4 février 2017 13:44
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"

Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Des sources s'il te plait ?
4 février 2017 13:50
c'est dans le Coran ?


enfet, il refuse de tuer,

ce que je comprend il voullait que le pays soient que des musulmans sans tuer , c'est ça ?
Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"
*
4 février 2017 13:59
Salam alayk

@ "Très loin":

Si les hadiths sont véridiques, on doit se dire que le Prophète (saws) avait ses raisons. N'oublions pas que l'Arabie Saoudite par une Fatwa a permis aux soldats américains de s'installer sur le sol musulman.


Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"
M
4 février 2017 14:09
"Ce jour là [...]", quel jour ?
Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"
C
4 février 2017 14:10
Il a donné des sources, à toi d'aller vérifier. Le Nectar cacheté est disponible en PDF sur le net. Y'a plus qu'à se rendre à la page citée pour lire.
Citation
Muslimoon a écrit:
"Ce jour là [...]", quel jour ?
C
4 février 2017 14:47
Oui parce que le prophete n'était pas injuste et la seule source sûre est le Qour'aan lorsque l'on ne sait pas car Dieu nous dit d'être equitables envers ceux qui ne nous ont.pas combattus donc il y avait une raison pour que le prophete reagisse ainsi
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Très loin":

Si les hadiths sont véridiques, on doit se dire que le Prophète (saws) avait ses raisons. N'oublions pas que l'Arabie Saoudite par une Fatwa a permis aux soldats américains de s'installer sur le sol musulman.
C
4 février 2017 14:48
Cetait peu avant sa mort
Citation
Muslimoon a écrit:
"Ce jour là [...]", quel jour ?
C
4 février 2017 14:49
Normalement se sont les bonnes sources mais bon sur internet on trouve de tout alors peut etre que le site a menti
Citation
Cathy91 a écrit:
Il a donné des sources, à toi d'aller vérifier. Le Nectar cacheté est disponible en PDF sur le net. Y'a plus qu'à se rendre à la page citée pour lire.
3
4 février 2017 16:50
Salam,

dis donc c'est bien confus tout ça.

On va remettre de l'ordre dans ce thread pour avoir une discussion claire et véridique inshallah.

Tu parles de quoi? Ca on a compris, des juifs et des chrétiens que les musulmans aurait voulu expulser hors de l'Arabie.

Ce serait quand? Quelle période

Quelle ville? Quel calife? Ou alors pendant la présence du Prophète saws?

Le contexte? Pourquoi certains juifs et/ou chrétiens auraient dû être expulsés? De l'Arabie totalement ou d'une ville précise?

Quand tu sauras exactement de quoi, qui et quand tu parles, on pourra savoir quoi te répondre.

Là comme ça, ça me fait penser aux juifs de Médine éventuellement, qui avaient comploté contre les musulmans malgré un pacte de respect mutuel. Les musulmans ont découvert leur manigances et ils ont été expulsé de Médine. Et une fois réfugiés chez les juifs de Khaybar, ils ont continué à encourager une guerre contre l'Islam, d'où la bataille de Khaybar ensuite.





Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 16:51 par 3615.
i
4 février 2017 16:56
je me méfie des sources grinning smiley
Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"
C
4 février 2017 17:05
Cest le prophete qui a dit ça peu avant sa mort une de ses dernières paroles.
Quand au contexte exact cest justement le.but de mon post --> trouver quelqu'un qui connaît le contexte de ces parole.
Ce qui est sûr cest que cest pas les juifs de Médine (les 3 tribus) mais c bien après
D'ailleurs certains disent que la dernière parole du prophète est celle la ( expulser etc...) en même temps avec toutes les guerres de religions qu'il y avait... c'est sûrement dans ce contexte
wa Allahu aعlam
Citation
3615 a écrit:
Salam,

dis donc c'est bien confus tout ça.

On va remettre de l'ordre dans ce thread pour avoir une discussion claire et véridique inshallah.

Tu parles de quoi? Ca on a compris, des juifs et des chrétiens que les musulmans aurait voulu expulser hors de l'Arabie.

Ce serait quand? Quelle période

Quelle ville? Quel calife? Ou alors pendant la présence du Prophète saws?

Le contexte? Pourquoi certains juifs et/ou chrétiens auraient dû être expulsés? De l'Arabie totalement ou d'une ville précise?

Quand tu sauras exactement de quoi, qui et quand tu parles, on pourra savoir quoi te répondre.

Là comme ça, ça me fait penser aux juifs de Médine éventuellement, qui avaient comploté contre les musulmans malgré un pacte de respect mutuel. Les musulmans ont découvert leur manigances et ils ont été expulsé de Médine. Et une fois réfugiés chez les juifs de Khaybar, ils ont continué à encourager une guerre contre l'Islam, d'où la bataille de Khaybar ensuite.
s
4 février 2017 17:06
Le NectaCacheté je viens de vérifié dans le livre chez moi p 631 j'ai pas trouvé !

Aprés il existe je crois une deuxième version du livre corrigé. Mais regarde sur internet à la P 634 Nectar cacheté voici ce que j'ai trouvé (j'ai corrigé les fautes du copier coller donc j'ai pas mis de guillemets) peux être cela correspond à se que tu as mentionné.

Il s’était couvert Ie visage à l'aide d'un morceau à lui qu'il enlevait
toutes les fois qu'il s'en sentait gène, disant: "Il en est ainsi". Ses
dernières paroles et ses dernières recommandations aux gens furent:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopte comme
mosquées les tombes de leurs prophètes-(avertissant contre les
pratiques ce ceux-ci) Ne confinez pas ma religion en Arabie", il fit
aux gens une recommandation, disant: "La prière, la prière et la
bienfaisance". Cela, il le répéta plusieurs fois.

Voici le lien :

[www.islamicbulletin.org]

Trés loin je tes donné un conseil... En continuant à prendre de n'importe quel site tu exposes ta foi aux waswas...

Quelques interprétations que nous allons faire des paroles du prophète sache que l'on à pas le niveau pour le faire. Pour comprendre les hadith et verset du Coran il faut se tourner vers les exégèses... Et la compréhension des pieux prédécesseurs.

Qu'Allah te facilite.

Citation
Très loin a écrit:
"... ce jour la il fit 3 recommandations : expulser les chrétiens, les juifs et les polytheistes de la Péninsule Arabique " le nectar caché page 631
Muslim 1767 : umar ibn oul khattab a rapporté qu'il a a entendu rassoulouLlah dire : "expulser les juifs et les chrétiens d'Arabie jusqu'à ce qu'il ne reste que des musulmans"
C
4 février 2017 17:07
Allahu aعlam
Citation
in15 a écrit:
je me méfie des sources grinning smiley
C
4 février 2017 17:08
Al-hamdûliLlah je crois je vais plus jamais me renseigner sur Internet je vais y mettre un stop et me consacrer qu'au Qouraan pour l'instant parce qu'internet m'a apporté que du mal
Citation
samsam81 a écrit:
Le NectaCacheté je viens de vérifié dans le livre chez moi p 631 j'ai pas trouvé !

Aprés il existe je crois une deuxième version du livre corrigé. Mais regarde sur internet à la P 634 Nectar cacheté voici ce que j'ai trouvé (j'ai corrigé les fautes du copier coller donc j'ai pas mis de guillemets) peux être cela correspond à se que tu as mentionné.

Il s’était couvert Ie visage à l'aide d'un morceau à lui qu'il enlevait
toutes les fois qu'il s'en sentait gène, disant: "Il en est ainsi". Ses
dernières paroles et ses dernières recommandations aux gens furent:
"Qu'Allah maudisse les juifs et les chrétiens qui ont adopte comme
mosquées les tombes de leurs prophètes-(avertissant contre les
pratiques ce ceux-ci) Ne confinez pas ma religion en Arabie", il fit
aux gens une recommandation, disant: "La prière, la prière et la
bienfaisance". Cela, il le répéta plusieurs fois.

Voici le lien :

[www.islamicbulletin.org]

Trés loin je tes donné un conseil... En continuant à prendre de n'importe quel site tu exposes ta foi aux waswas...

Quelques interprétations que nous allons faire des paroles du prophète sache que l'on à pas le niveau pour le faire. Pour comprendre les hadith et verset du Coran il faut se tourner vers les exégèses... Et la compréhension des pieux prédécesseurs.

Qu'Allah te facilite.
s
4 février 2017 17:11
Les source sont vite vérifiable. Tape le numéros du hadith suivit du mots "muslim" tu trouve le second hadith

et pour le nectar cacheté voici le lien du pdf : [www.islamicbulletin.org]

2 recherches qui prennent quelques minutes.
Citation
in15 a écrit:
je me méfie des sources grinning smiley
3
4 février 2017 17:26
moody smiley

je ne vois pas comment on peut répondre à une question à moitié seulemnt énoncée

tant qu'on ne sait pas de quoi tu parles précisément on ne pourra pas te répondre, me concernant un discours que le Prophète saws aurait tenu sur le sujet "peu avant sa mort" ça ne me dit rien...



Citation
Très loin a écrit:
Cest le prophete qui a dit ça peu avant sa mort une de ses dernières paroles.
Quand au contexte exact cest justement le.but de mon post --> trouver quelqu'un qui connaît le contexte de ces parole.
Ce qui est sûr cest que cest pas les juifs de Médine (les 3 tribus) mais c bien après
D'ailleurs certains disent que la dernière parole du prophète est celle la ( expulser etc...) en même temps avec toutes les guerres de religions qu'il y avait... c'est sûrement dans ce contexte
wa Allahu aعlam
g
4 février 2017 17:56
Ça me semble bien étrange.

De ce que je sais, c'est que après voir fui la Mecque, le prophète (saws) l'a récupérée en combattant ceux qui voulaient le tuer parmi les Qurayches.
Et que en gagnant, ceux qui restaient ont rencontré le prophète (saws) et se sont convertis. Avec sincérité ou non on ne sait pas.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
Facebook