Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exprimer ses sentiments
N
9 mars 2006 13:52
Salam

exprimez-vous facilement vos sentiments???

Si je vous pose cette question c'est parce qu'il m'a été reproché d'éprouver une gêne au moment d'exprimer mes sentiments!!!
9 mars 2006 14:00
Salam nad

comment vas tu?

Pour répondre à ta question, j'ai appris avec le temps a exprimer mes sentiments, car je me dis qu'on sait jamais de quoi demain sera fait, et si demain sera pour nous!

Maintenant, il est clair, que par moment c'est difficile, envers sa famille on a la facheuse habitude de ne pas le faire, peut etre parce que pour nous c'est acquis et aussi parce que ce n'est pas une chose qui se dit dans notre culture mais plutot se prouve par des actes!

Dans quel domaine, si je puis dire, on dit que tu as une gêne à éprouver tes sentiments??? Avec ton homme, ta famille, tes ami(e)s???
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
9 mars 2006 14:09
Salam shams ça va bien merci et toi?

c'est une gêne que j'éprouve avec tous, aussi bien la famille que les ami(e)s.
Je prend juste l'exemple de mes parents, à certains moments j'aimerais leur dire que je les aime et que je tiens à eux mais je n'y arrive pas. Même s'ils le savent mais je pense que c'est une chose qu'on a tous besoin d'entendre!!!
9 mars 2006 14:16
Je vais bien, hamdoulillah merci

Bah je te rassure pour les parents c'est pareil pour ma part, et je crois qu'on est pas mal dans ce cas de figure! Ca doit etre dans notre education, le fait de pas utiliser de mots pour exprimer ses sentiments mais des attentions, gestes, ...

Pour tes ami(e)s et bien, je te dirai que ca ne coute rien, ca ne te fera pas de mal! Je crois que c'est la réserve, la timidité et peut etre, je dis bien peut etre, une tout petit peu de fierté dans le sens peur de passer pour une folle ou etre incomprise qui fait que ça bloque mais tu verras, le fait de le dire une première fois, à la prochaine occasion que tu en ressentiras l'envie tu le feras plus naturellement et puis c'est une belle chose d'exprimer ses sentiments!

Pour l'etre aimé, c'est pareil et je trouve que c'est aussi très important de les exprimer!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
9 mars 2006 14:22
Tu as raison Shams, ça vien sans aucun doute de notre éducation. Bcp d'entre nous n'ont jamais entendu leurs parents dire à leurs enfants "Je t'aime". C'est qu'à la télé qu'on voit ça ! Du coup c'est terriblement difficile de sortir ces-mots là à notre tour. Et pourtant on aime les entendre ...
Pas évident tout ça
f
9 mars 2006 17:57
dans les familles comme les notres c est dur ....

tout est dans le regard
m
9 mars 2006 20:15
c'est clair que c'est dans notre éducation mais je te rassure tu n'est pas la seul a qui ca arrive. c'est probablement cela qui a forgé notre caractére mais peut etre que nous sommes en manque de cette affection. enfin pour ma part je sais que j'ai du mal a expriment mes sentiments mais peut etre que c'est un manque de confiance en soit... moi je dirais la peur de la décéption...
9 mars 2006 20:21
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam shams ça va bien merci et toi?

c'est une gêne que j'éprouve avec tous, aussi bien la famille que les ami(e)s.
Je prend juste l'exemple de mes parents, à certains moments j'aimerais leur dire que je les aime et que je tiens à eux mais je n'y arrive pas. Même s'ils le savent mais je pense que c'est une chose qu'on a tous besoin d'entendre!!!

éh ben didon, té frave arriéré , et grave timideeye popping smileygrinning smiley
mdrr

moi aucune géne pour manifesté mon zamour a mes parentsIn love

surtout ma méregrinning smiley je la prend dans mes bras et hop pleins di bisoustongue sticking out smiley mdrrrret des "je taime maman" a tous vasmiling smiley

car je me dis , sé pas une fois k'il seront partissad smiley, ke je leurs manifesterais mon amourtongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
9 mars 2006 20:44
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam

exprimez-vous facilement vos sentiments???

Si je vous pose cette question c'est parce qu'il m'a été reproché d'éprouver une gêne au moment d'exprimer mes sentiments!!!

vis-à-vis de qui??
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
9 mars 2006 20:46
Citation
darkness a écrit:
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam

exprimez-vous facilement vos sentiments???

Si je vous pose cette question c'est parce qu'il m'a été reproché d'éprouver une gêne au moment d'exprimer mes sentiments!!!

vis-à-vis de qui??


je lui avais posé la meme question et elle m'avait répondu tout le monde, parents, ami(e)s, fiancé
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
9 mars 2006 20:51
Citation
shams78 a écrit:

je lui avais posé la meme question et elle m'avait répondu tout le monde, parents, ami(e)s, fiancé


lol grinning smiley ah merci

Alors moi vis-à-vis de ma famille In love ahhhhhhhh je suis une sangsue grinning smiley pas un jour ne passe sans que j'exprime ce que je ressens a ma famille (on sais jamais de quoi fais demain, on aura peut etre plus l'occasion de montrer notre affection). Alors ca des bisous, calin, la tête poser sur l'épaule, a des JE T'AIME mamoune et baboune!!

c ma nature je suis tres expressive
P
9 mars 2006 23:59
Citation
Nadia78 a écrit:
Salam

exprimez-vous facilement vos sentiments???

Si je vous pose cette question c'est parce qu'il m'a été reproché d'éprouver une gêne au moment d'exprimer mes sentiments!!!

Pour ma famille et surtout mon pere oui je lui dis tous les jours que je l'aime mon papa comme il y en a pas

In love

Mais a un garcon .. j'ai du mal ..je pourrais pas dire ce mot ..pour moi c'est un trop grand MOT ..

et j'ai besoin de securite pour le dire ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook