|
Halka : Blagues, jeux, poèmes
LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: fatiha912
Date: le 15 avril 2006 à 16h44
Salam
Je sais pas si vous dites souvent des phrases totalement démunis de sens enfin pas complètement: je vous donne un exemple Je monte en HAUT (iwa hamdoullah tu montes en haut je te vois pas monter en bas) Je descends en BAS (idem !) Je vais à l'asile de fous (nonnnn c pas vrai ??! ns7abo asile dyal lma3qolin !!) En avez vous d'autres ?? Enfin !!!!! Edité 1 fois. Dernière modification le 15-04-06 17h19. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS !!
Auteur: winstub
Date: le 15 avril 2006 à 17h17
d'autres ?
oui : sortir dehors , entrer dedans etc ..... on appelle ça des pléonasmes . ![]() ** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi ** Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS !!
Date: le 15 avril 2006 à 17h18
merci bcq pléonasmes je cherchais le mot ![]() Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: manéle
Date: le 15 avril 2006 à 17h53
mon stylo ne "marche" pas>>>>>>>>>>><<mais non, enfin, on dit mon stylo ne "fonctionne"pas! sahraouiya....et fière de l'être! Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: sarah33
Date: le 15 avril 2006 à 17h55
je suis morte ![]() il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! ![]() ![]() Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: La vie est belle
Date: le 15 avril 2006 à 19h04
Avenir : Avoir un bel avenir devant soi.
Apparence : L'apparence extérieure. Suivre : Suivre derrière. Reculer : Reculer en arrière. Redemander : Redemander de nouveau. Refaire : Refaire encore. Prétexte : Un faux prétexte. Fillette : Une jeune fillette. Commencer : Commencer d'abord. Conclure : Pour conclure et en terminant. ![]() Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: hanaemouta
Date: le 15 avril 2006 à 22h32
J'ai coupé la route. ![]()
je vole de joie. ![]() Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: Marokaine84
Date: le 15 avril 2006 à 22h36
Citer: ![]() ![]() t sure ke c des pleonasmes ca?![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 15-04-06 22h37. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 17 avril 2006 à 17h17
Citer: Je suis tout à fait d'accord avec toi ce ne sont pas des pléonasmes mais plutôt des expressions qui n'ont aucun sens. ![]() ![]() Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 17 avril 2006 à 17h22
Prévoir à l'avance.
Le jour d'aujourd'hui. Je l'ai vu de mes yeux. Entre l'ombre et la lumière, il ya les mots. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: robindesbeurs
Date: le 19 avril 2006 à 11h50
je monte en haut , et je descend en bas apres Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: l'européen
Date: le 20 avril 2006 à 00h55
t'as un stylo pour ecrire?
tes clefs, tu les as perdu ou? je monte à l'etage au dessus. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 24 avril 2006 à 01h52
-Il pleut dehors.
-Prévoir d'avance. -Un futur projet. -Collaborer ensemble. -Après le bip sonore. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: amani85
Date: le 24 avril 2006 à 11h10
une autre alternative oui mais "alter" veut deja dire autre! Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: spoupou
Date: le 24 avril 2006 à 11h28
Citer: une autre alternative = peux signifier une autre proposition d'alternative, sachant qu'on a déjà une alternative !! Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: amani85
Date: le 24 avril 2006 à 11h55
ben je sais pas, c'est ma prof de francais en terminale qui nous soulait avec ca (dédicace mme gauthron) Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: spoupou
Date: le 24 avril 2006 à 15h47
Une liste de pléonasmes
Accumuler les erreurs les unes sur les autres. Achever complètement. Ajouter en plus. Anéantir complètement. Anéantir entièrement. Une averse de pluie. Des bénévoles volontaires. Le but final. Une petite camionnette. Un campus universitaire. Faire un mauvais cauchemar. Faire une chute verticale. Claquer bruyamment la porte. Comme par exemple. Commencer d'abord. Comparer entre eux. Se concerter ensemble. La conjoncture actuelle. Confronter mutuellement. Un consensus commun. Construire une maison neuve. Continuer encore. Se cotiser à plusieurs. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: meerabell
Date: le 24 avril 2006 à 15h54
ou encore Blanche-neige ![]() Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 29 avril 2006 à 00h29
la vie est belle j adore !!! Enfin !!!!! Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 29 avril 2006 à 13h48
un homme malhonnête ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-04-06 13h52. Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 29 avril 2006 à 15h32
Citer: Meera tu veux dire Mâle honnête (malhonnête)
hihihi Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 29 avril 2006 à 15h35
mdrrr ouais et y'en a des mots qui commencent par Mâle ![]() Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: kulero
Date: le 30 avril 2006 à 15h21
Citer:
marcher à pieds Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: petiteprincess
Date: le 30 avril 2006 à 17h13
flaque d'eau Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Date: le 03 mai 2006 à 01h40
mdr flaque d eau Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: yamed007
Date: le 03 mai 2006 à 15h44
lmouhim hou l'esseciele Re: LES EXPRESSIONS QUI N ONT PAS BCQ DE SENS--->pleonasmes !!
Auteur: yamed007
Date: le 03 mai 2006 à 15h44
3la 7asab ca depend... |