Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos expressions pourries
p
24 octobre 2011 17:42
Salam à toutes, et à tous

et si l'on recensait les expressions incongrues de nos villes, ça donnerait quoi?

ex: à Orléans, on dit "c'est chips", quand qqchose est nul, triste, dommage, pourrie! je ne sais pas d'ou ça vient!!
on disait lavane il y a 15 ans pour dire non.
les chaussures, c'est les shlops
la clope, la shmer
un bouton, un shtar
un fou, un shtrack

en auvergne, on traite les gens de jargeau qd ils sont un peu fada

je ne sais pas si ces mots là, sont internes à orléans, ceci dit!

à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 17:47 par princessezohra48.
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
24 octobre 2011 17:59
salam

c'est bien moche tout ca tiens

moi je suis pres de lyon je deteste leur argot

balnave : tu fais expres
chab : regarde
tripané : fou ou folle
van dieu : genre mon dieu
pelo : mec

c'est moody smiley

dans le sud In love nos expressions sont bien plus belle

nous ne disons pas M.erde mais oh amphibie
gavé : beaucoup
oh enquille : comme pour dire mde
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
24 octobre 2011 18:04
A paris c est :


Schneck

Tchoutches

Boule


Je traduis pas....marre des grossièretées.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
L
24 octobre 2011 18:17
Ici en Franche-Comté l'accent hyper moche est déjà largement suffisant, ça gache tout Ill.

Je n'ai pas d'expressions typiquement franc-comtoises, enfin... je crois grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
V
24 octobre 2011 20:02
salam !!

oooohh ya que des s et des t lol c'est chips hahahahahhaaa

Chez moi, j'connais pas, j'suis une plouk grinning smiley
p
24 octobre 2011 21:06
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
salam !!

oooohh ya que des s et des t lol c'est chips hahahahahhaaa

Chez moi, j'connais pas, j'suis une plouk grinning smiley

ton com m'a tué! tu t'es approprié le c'est chips en 2/2!!! ptdr
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
p
24 octobre 2011 21:10
soltana, c'est vrai que le langage du sud est tout de suite plus joli que l'argot lyonnais! j'aime bien le "oh amphibie", comment ça doit faire drole pour un touriste dans une convers!

rose blanche, je ne connais pas l'accent franche comtois, à l'occaz, histoire de rêver un peu, il faudrait que jtrouve une vidéo lol

nabildeluxe, je me demande bien ce que tes mots veulent dire? whistling smiley ( ceux là me semblent bien ancré partout! )
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
V
24 octobre 2011 21:14
Citation
princessezohra48 a écrit:
Citation
Vendeusede3asser a écrit:
salam !!

oooohh ya que des s et des t lol c'est chips hahahahahhaaa

Chez moi, j'connais pas, j'suis une plouk grinning smiley

ton com m'a tué! tu t'es approprié le c'est chips en 2/2!!! ptdr


Mdrrrrr ^^ , j'viens de me souvenir d'une expression pour dire c'est troop beau, trop bien, trop hella: c'est taréééééé Oh
L
24 octobre 2011 21:56
Citation
princessezohra48 a écrit:
soltana, c'est vrai que le langage du sud est tout de suite plus joli que l'argot lyonnais! j'aime bien le "oh amphibie", comment ça doit faire drole pour un touriste dans une convers!

rose blanche, je ne connais pas l'accent franche comtois, à l'occaz, histoire de rêver un peu, il faudrait que jtrouve une vidéo lol

nabildeluxe, je me demande bien ce que tes mots veulent dire? whistling smiley ( ceux là me semblent bien ancré partout! )


C'est un accent horrible en tout cas ptdr


Tiens, voilà un exemple :

[culturebox.france3.fr]
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
M
24 octobre 2011 22:28
1. On ne dit pas " Bonjour " ====> On dit " Wech "
2. On ne dit pas " Mec " ====> On dit " Pélo "
3. On ne dit pas " Trop " ====> On dit " Cher "
4. On ne dit pas " On se la raconte " ====> On dit " On se la racle "
5. On ne " Bouges pas en voiture " ====> On " Zone en vago "
6. On est pas " Content " ====> On est " tchalé, tchalave, refait "
7. On ne " sengueule pas " ====> On " s'embrouille et on se tape "
8. On est pas " venere " ====> On a " la mort, on est fané, on se sent roulé "
9. On ne dit pas " qu'une journée était bien " ====> On dit " kel etait dans l'âme et que c'etait l'asseu "
10. On ne dit pas que " t'es beau " ====> mais que " tu es un pétard un zambord "
11. On ne " mange " pas ====> mais " On gamelle "
12. On ne " boit " pas ====> mais " On piave "
13. On ne " parle " pas ====> mais " On jacte "
14. On est pas " fada " ====> mais des " tripanés "
15. On ne dit pas " t'es une pince " ====> mais " t'es un crevard "
16. On ne " se fait pas chier " ====> On " rouille "
17. On ne " regarde " pas ====> On " chabe "
18. On ne dit pas " niké " ====> mais " benete ou bouyave "
19. On ne fait pas les " magazins " ====> mais les " magos "
20. On ne passe pas une " journée de merde " ====> mais " une journée balourde "
21. On ne dit pas que t'as " une sale gueule " ====> mais " une vieille mouille pourav' "
22. On ne se fait pas prendre pour des " cons " ====> mais " on nous l'a fait a l'envers "
23. On ne se fait pas " prendre en flag " ====> mais " on se fait tricard ou rodé "
24. On ne " ment " pas ====> mais on " banave "
25. On ne se " cache " pas ====> On " s'impose ou on passe a trav' "
26. On ne va pas en " soirée " ====> mais en " soirav' "
27. On ne va pas en " prison " ====> mais en " zonzon ou rate "
28. On ne te fait pas " bouffer " le sol ====> mais " poncer "
29. On ne fait pas " rien " ====> mais " tchi quand c'est la deche "
30. On en " vole " pas ====> mais on " tchourav "
31. On met pa des survet' lacoste mai des survet' lagdar
32. On ne " pense " pas ====> On " cogite, camberge "
33. On " cours " pas ====> On " cavale ou on chasse "
34. On ne dit pas " une balance " ====> mais " une poucave "
35. On ne dis pas " je t'ai enculé " ====> mais " jt'ai mis la trik "
36. On S'fait pas Chier ====> On Zone
37. On Va pas En Prison ====> On va A La Rate
38. On Pense Pas ====> On Gamberge
39. On Cour Pas ====> On Chasse
40. On ne dis " t'es pas géné " ====> mais t'es sans "S", sans srucpule.
41. On ne dis pas "je suis fatigué" ====> mais j'suis au bout
42. O ne dis pas " quelle heure est-il?" ====> mais c'est quelle heure?
43. On ne dis pas " la duchere" ====> mais la duch
44. On ne dis pas Vénisseux ====> mais Venissdingue
45. On ne dis pas vaulx-en-velin ====> mais Venv'lin ou Vaulx Meuf de vaulx meufs à couteau
46. On ne dit pas un enfant ===> mais un Gone
47. On ne dis pas que c'est grave ====> mais que c'est crapuleux
48. On ne fait pas à l'arrache =====> mais à la zeub!
49. On ne dit pas c'est bien mais====> c'est frais
50. On ne dis pas Givors mais ====> la Giv'
51. On ne dis pas fais voir mais ===> fais péter
52. On ne dis pas j'en ai marre mais ===> J'suis au bout du bout du ***!
53. On ne dis pas c'est bon mais ===> c'est bav
54. On ne dis pas il y a plus de place mais ===> ya plus d'gache.
55.On Est pas Francais ====> On Est LYONNAIS !!!! et fiere de l'être !
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
24 octobre 2011 22:33
on dit pas la garde à vue, mais la Gardav ou la GAV
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
24 octobre 2011 22:43
mon coeur en chocolat c'est horrible vraiment moi j'ai du mal avec l'argot lyonnais enfin qui vient des cités faut pas avoir peur de le dire et a lyon j'ai remarqué que les filles parlent comme les hommes si ce n'est pire, meme dans le métro a bellecour, j'ai vu parfois des filles se faire remarquer dans le métro mon dieu c'est horrible vraiment

il devrait y avoir des amendes contre ces argots thumbs down
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
24 octobre 2011 22:44
Y'en a qui sont pas mal.

Mais dans le nord l'accent fait déjà tout le boulot pas besoins de nimporte quoi en plus de ça.

Ya quand meme deux trois truc un peu bizaroide :

par exemple pour dire je t'ai arnaqué : je t'ai mis la pige
A l'ancienne pour dire c'est toi qui paye on disait : botalan

Fin des ti truc quoi! J'en ai plus trop en tete! J'ai apris à bien m'exprimer depuis!! grinning smiley
M
24 octobre 2011 23:38
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mon coeur en chocolat c'est horrible vraiment moi j'ai du mal avec l'argot lyonnais enfin qui vient des cités faut pas avoir peur de le dire et a lyon j'ai remarqué que les filles parlent comme les hommes si ce n'est pire, meme dans le métro a bellecour, j'ai vu parfois des filles se faire remarquer dans le métro mon dieu c'est horrible vraiment

il devrait y avoir des amendes contre ces argots thumbs down

mdrrrrrrrrrrrr sa fais longtemps jai pas vu de ses petite fille qui saffiche en ville, ahhhhhhh elle me manque elle me fesait rire et me rappellais que yavait pire que moi eye rolling smiley

soso le post c'est les expression débille, c'est bien pour ça que je lai posté ici grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
24 octobre 2011 23:51
Ici à Marseille tous les arabes à 2 franc disent " Ya Z... " à chaque fois qu'ils parlent Normal sans gêne! Alors qu'ils n'ont rien dans le slip!

Fada pour dire fou
Emboucaner pour dire baratiner
...

Mais cela je les trouve plutot sympas!


T'chou!!
M
25 octobre 2011 00:21
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mon coeur en chocolat c'est horrible vraiment moi j'ai du mal avec l'argot lyonnais enfin qui vient des cités faut pas avoir peur de le dire et a lyon j'ai remarqué que les filles parlent comme les hommes si ce n'est pire, meme dans le métro a bellecour, j'ai vu parfois des filles se faire remarquer dans le métro mon dieu c'est horrible vraiment

il devrait y avoir des amendes contre ces argots thumbs down

mdrrrrrrrrrrrr sa fais longtemps jai pas vu de ses petite fille qui saffiche en ville, ahhhhhhh elle me manque elle me fesait rire et me rappellais que yavait pire que moi eye rolling smiley

soso le post c'est les expression débille, c'est bien pour ça que je lai posté ici grinning smiley

Dans le métro D y'a des filles qui faisaient les idiotes à se jeter l'une sur l'autre. Y'en a une qui m'est tombée dessus, et hop, coup de coude dans le dos. La hchouma Wallah, en plus c'était des arabes.
25 octobre 2011 00:22
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Ici à Marseille tous les arabes à 2 franc disent " Ya Z... " à chaque fois qu'ils parlent Normal sans gêne! Alors qu'ils n'ont rien dans le slip!

Fada pour dire fou
Emboucaner pour dire baratiner
...

Mais cela je les trouve plutot sympas!


T'chou!!

dans le sud ca passe toujours lol

mon coeur je sais bien que c'est debile j'ai pas dit le contraire, je dis juste que je n'aime pas cet argot winking smiley et l'accent lyonnais aussi qui est horrible
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
25 octobre 2011 00:23
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Ici à Marseille tous les arabes à 2 franc disent " Ya Z... " à chaque fois qu'ils parlent Normal sans gêne! Alors qu'ils n'ont rien dans le slip!

Fada pour dire fou
Emboucaner pour dire baratiner
...

Mais cela je les trouve plutot sympas!


T'chou!!

dans le sud ca passe toujours lol

mon coeur je sais bien que c'est debile j'ai pas dit le contraire, je dis juste que je n'aime pas cet argot winking smiley et l'accent lyonnais aussi qui est horrible

J'ai l'accent Lyonnais sad smiley Mais c'est pas trop prononcé comme accent comparé au marseillais par exemple.
M
25 octobre 2011 00:24
Citation
MaryaDef a écrit:
Citation
MonCoeurEnChocolat a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
mon coeur en chocolat c'est horrible vraiment moi j'ai du mal avec l'argot lyonnais enfin qui vient des cités faut pas avoir peur de le dire et a lyon j'ai remarqué que les filles parlent comme les hommes si ce n'est pire, meme dans le métro a bellecour, j'ai vu parfois des filles se faire remarquer dans le métro mon dieu c'est horrible vraiment

il devrait y avoir des amendes contre ces argots thumbs down

mdrrrrrrrrrrrr sa fais longtemps jai pas vu de ses petite fille qui saffiche en ville, ahhhhhhh elle me manque elle me fesait rire et me rappellais que yavait pire que moi eye rolling smiley

soso le post c'est les expression débille, c'est bien pour ça que je lai posté ici grinning smiley

Dans le métro D y'a des filles qui faisaient les idiotes à se jeter l'une sur l'autre. Y'en a une qui m'est tombée dessus, et hop, coup de coude dans le dos. La hchouma Wallah, en plus c'était des arabes.

je prend pas les transport en commun mais la ligne D vais vénissieux tu métonne que les filles ne savent pas se tenir grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
M
25 octobre 2011 00:26
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Ici à Marseille tous les arabes à 2 franc disent " Ya Z... " à chaque fois qu'ils parlent Normal sans gêne! Alors qu'ils n'ont rien dans le slip!

Fada pour dire fou
Emboucaner pour dire baratiner
...

Mais cela je les trouve plutot sympas!


T'chou!!

dans le sud ca passe toujours lol

mon coeur je sais bien que c'est debile j'ai pas dit le contraire, je dis juste que je n'aime pas cet argot winking smiley et l'accent lyonnais aussi qui est horrible

Nah t'es fouuuuuuuu l'accent je le kiff je pourrais les écouter des heures In love
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook