Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expressions de musulmans
M
29 janvier 2010 20:10
voilà,
dans ma famille on ne m'a pa apri à parler arabe. dc des foi qd je sui avec des daronnes je ne sai pa quoi leur dire en arabe. même des truc tou bête.
pourtan il y a pa mal de phrases qui se disent.
ma question est donc pouvez me citer des phrases qui se disent et ds quelle situation on les emploi.
par exemple : wala hawla wala khawta la ila bilah l'azim, ds quel cas?
en cas d décè on di quoi?
....
29 janvier 2010 21:03
C'est vrai qu'il y'en a pas mal et moi même j'en connais pas énormément. mais je sais que quand quelqu'un est mort tu dis a sa famille "Baraka Frasek"et " Allah y Rahmou"
e
30 janvier 2010 00:13
d'abord quand t'apprends la mort d'un musilman tu dis INNA LILLAH WA INNA ILAIHI RAJI3OUN traduction nous somme a dieu et a dieu nous revenons t'as du mérite quand tu le dis et pour la famille du défunt tu leur dis barak f rassak allah isabrak
la hawla wa la kowata illa billah tu le dis ds plusieurs cas par exemple quand tu entends quelque chose qui n'es pas bien qui t'atriste ou quelqu'un qui subi une injustice....
on dit hamdoulah RABI L3ALAMINE quand s'éternue
on dit astarforallah quand on rotte aprés manger
...
m
30 janvier 2010 21:36
salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu

Je pense pas qu'après le rot on doit dire quelque chose le Prophète Paix et Salut de Allah Al-Karim sur Lui ne disait rien,la j'ai pas de preuve mais j'en suis convaincu

Salam alaykoum wa rahmatuLLAHI wa barakathu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook