Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expressions en darija svp !
a
11 février 2013 16:20
Salam à toutes et tous ,

Je suis française catholique , en couple avec un marocain musulman depuis maintenant 1 an.
Je vais enfin rencontrer sa maman ce week-end qui vient en france pour le mariage d'un petit fils.

Elle ne parle pas du tout français et j'aimerais connaitres quelques expressions de base en darija pour l'accueillir.

Pourriez-vous me traduire les expressions suivantes :

" Ravie de vous rencontrer"
" Avez-vous fait bon voyage"
" j'espère que vous n'êtes pas trop fatiguée"

Toute autre expression darija qui convient à ce type de situation m'intéresse , donc toutes vos remarques sont les bienvenues !

Merci à vous d'avance, choukrane bezzaf !
Bslama

Laetitia
j
11 février 2013 16:55
Salam a3leykoum.
Enchanté : mcharfin
Comment ça va : labas a3lik
Comment va la santé : kidayra ma3 saha
Comment s'est passé le voyage : kifach dèz safar dialek.
Quand elle rentre dit lui : tfadli ( je vous en pris en gros )
Bienvenue : marhba bik
Mange : kouli
Avez vous besoin de quelques choses : Wech khassak chi haja
Etc etc....
Bon courage
j
13 février 2013 13:35
Alors sa s'est bien passer ?
13 février 2013 23:56
[www.speakmoroccan.com]



IL existe de sites et des manuels
a
15 février 2013 09:02
Super , merci beaucoup jobijoba !! Je vais noter tout ça , j'espère que ça ira niveau prononciation smiling smiley

La rencontre a lieu ce week-end , si ça t"intéresse , je te raconterais winking smiley

Merci encore !! Choukrane bzaf !!!

A très bientôt,

Bslama

Laetitia
j
15 février 2013 11:10
la mere sait que son fils vit avec toi en couple sans mariage
c est une relation haram car il est musulman ..situ lui demande de te parler des regles de sa religion
l islam que lui aussi peut etre ignore bcp sur elle ....allah yahdih ...sa mere ne sera pas contente de
cette relation ?? mais ca depend ......excuse moi ma curiosite mais je dois te le dire....
a
15 février 2013 11:15
Sa mère est au courant de notre relation ! Je l'ai déjà eu au téléphone pour lui dire bonjour plusieurs fois... Mais ce n'était pas l'objet de ma question dans ce forum. Je cherche juste de l'aide pour me familiariser avec la langue , le reste relève du domaine de ma vie privée !

Merci par avance pour votre aide à toutes et à tous !

Bslama
15 février 2013 11:23
Citation
jandouba a écrit:
la mere sait que son fils vit avec toi en couple sans mariage
c est une relation haram car il est musulman ..situ lui demande de te parler des regles de sa religion
l islam que lui aussi peut etre ignore bcp sur elle ....allah yahdih ...sa mere ne sera pas contente de
cette relation ?? mais ca depend ......excuse moi ma curiosite mais je dois te le dire....




ce n'est pas de la curiosité,c'est de l'indiscrétion pour le moins.
3
15 février 2013 16:30
Citation
jandouba a écrit:
la mere sait que son fils vit avec toi en couple sans mariage
c est une relation haram car il est musulman ..situ lui demande de te parler des regles de sa religion
l islam que lui aussi peut etre ignore bcp sur elle ....allah yahdih ...sa mere ne sera pas contente de
cette relation ?? mais ca depend ......excuse moi ma curiosite mais je dois te le dire....

Ou comment répondre à côté de la plaque...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook