Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 expressions à bannir de notre langage
13 janvier 2017 17:56
Salam aleikoum,

Je partage avec vous cet article d'un blog que je trouve intéressant et pertinent, à propos d'expressions qu'on peut dire dans le langage courant, mais qui sont en opposition avec l'Islam et l'unicité divine.

[www.laperleprotegee.fr]
s
13 janvier 2017 18:08
wa alaykom salam oukhty

baraka Allahu fiki pour ce partage

il y a aussi le mot bye bye qui faut bannir....
13 janvier 2017 18:10
Wa fiki.

Ha bon ? Qu'est-ce que ça signifie, d'où vient l'expression ?
Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaykom salam oukhty

baraka Allahu fiki pour ce partage

il y a aussi le mot bye bye qui faut bannir....
I
IEF
13 janvier 2017 18:16
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



"La roue tourne" est une expression beaucoup utilise sur ce forum.

Qu'Allah nous guide
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
13 janvier 2017 18:18
Amine.

C'est qu'on ne connais pas forcément l'origine de certaines expressions.

Perso je ne le savais pas avant de lire l'article.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



"La roue tourne" est une expression beaucoup utilise sur ce forum.

Qu'Allah nous guide
s
13 janvier 2017 18:22
un truc du genre sous la protection du pape enfin un signe de raliment au pape
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa fiki.

Ha bon ? Qu'est-ce que ça signifie, d'où vient l'expression ?
L
13 janvier 2017 18:29
Wa Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi Wa Barakatouh

Baaraka Allah Oufik
I
IEF
13 janvier 2017 18:37
Je ne le savais pas aussi ...

Merci pour le partage.

yawning smiley

Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Amine.

C'est qu'on ne connais pas forcément l'origine de certaines expressions.

Perso je ne le savais pas avant de lire l'article.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
W
13 janvier 2017 18:51
7. « Si j’avais fait ça »

"Tout ce qui nous arrive est déjà écrit, tout est prédéstiné, rien n’aurait pu changer sans la volonté d’Allah:"

Hum, "si j'avais fait" la liste de toutes les expressions à bannir de mon langage, je n'aurais pas "ouvert les portes aux œuvres du diable".

Mais, c'est trop tard. Les portes sont ouvertes, les oeuvres du diable s'accumulent au fil des jour, et me voilà mal barré.

Plus sérieusement, le vrai problème qui se pose est celui d'une parfaite (ou pas loin) comprehension de ce qu'est La Destinée.

Pour ma part, la Destinée vient de Dieu dans tout ce qu'elle a de positif, bénéfique.

Le reste n'est qu'un mauvais choix de ma part, par manque de jugement, par inattention, maladresse, ou tout acte qui m'entraine dans les embrouilles, me met sur le mauvais chemin.

Et, puis tout mettre sur le dos de diable, je trouve cela pas cool, pas très diplomatique de ma part. Déjà qu'il me fout la paix, je vais quand même pas lui mettre toutes mes conneries sur le dos?!

Qui n'est pas d'accord?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 18:55 par Worldctzen.
13 janvier 2017 18:52
Salam

Super rappel.... d'ailleurs Cest que des expressions que j utilise en générale looooool exceptée le " jai la poisse ou jai pas de chance " , le reste je le dis très souvent

Qu'Allah me pardonne !
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

Je partage avec vous cet article d'un blog que je trouve intéressant et pertinent, à propos d'expressions qu'on peut dire dans le langage courant, mais qui sont en opposition avec l'Islam et l'unicité divine.

[www.laperleprotegee.fr]
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
13 janvier 2017 19:04
De ce que j'ai appris, quand on se dit "si j'avais fais ça", "si ça s'était passé comme ça", pensées qui amènent à des ruminations, ce sont des insufflations du diable.

Je n'ai pas le niveau pour débattre sur le destin.
Citation
Worldctzen a écrit:
7. « Si j’avais fait ça »

"Tout ce qui nous arrive est déjà écrit, tout est prédéstiné, rien n’aurait pu changer sans la volonté d’Allah:"

Hum, "si j'avais fait" la liste de toutes les expressions à bannir de mon langage, je n'aurais pas "ouvert les portes aux œuvres du diable".

Mais, c'est trop tard. Les portes sont ouvertes, les oeuvres du diable s'accumulent au fil des jour, et me voilà mal barré.

Plus sérieusement, le vrai problème qui se pose est celui d'une parfaite (ou pas loin) comprehension de ce qu'est La Destinée.

Pour ma part, la Destinée vient de Dieu dans tout ce qu'elle a de positif, bénéfique.

Le reste n'est qu'un mauvais choix de ma part, par manque de jugement, par inattention, maladresse, ou tout acte qui m'entraine dans les embrouilles, me met sur le mauvais chemin.

Et, puis tout mettre sur le dos de diable, je trouve cela pas cool, pas très diplomatique de ma part. Déjà qu'il me fout la paix, je vais quand même pas lui mettre toutes mes conneries sur le dos?!

Qui n'est pas d'accord?
A
13 janvier 2017 19:12
T'inquiète pas que la roue tourne va tourner
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



"La roue tourne" est une expression beaucoup utilise sur ce forum.

Qu'Allah nous guide
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
3
13 janvier 2017 19:13
Salam

barak Allahou fiki fleur de lotus pour le rappel smiling smiley

@Saphir bye-bye il me semblait que c'était le diminutif de good bye?

et good bye c'est une déformation progressive de "God be with you" que Dieu soit avec toi (donc a priori aucun pb avec l'Islam, c'est l'équivalent de Rabbi m3ak)


Citation
saphir♡ a écrit:
wa alaykom salam oukhty

baraka Allahu fiki pour ce partage

il y a aussi le mot bye bye qui faut bannir....
W
13 janvier 2017 19:27
Le regret n'est pas interdit. Qui n'a pas regretté d'avoir agi de telle ou telle manière?
On peut très bien regretter une décision, puis méditer dessus pour mieux retenir la leçon, non?

Penser que le diable est toujours aux aguets, prêt à sauter sur la première occasion pour nous entourlouper, ça en devient fatigant.

Et tu dis quoi de ce qui suit?

Sourate La vache Verset 103:

"Et s´ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d´Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !"


D'accord, "ils" n'ont pas cru, n'ont pas vécu dans la piété, et doivent s'en mordre les doigts.
Mais, était-ce leur libre choix, leur destin ou un coup diable?
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
De ce que j'ai appris, quand on se dit "si j'avais fais ça", "si ça s'était passé comme ça", pensées qui amènent à des ruminations, ce sont des insufflations du diable.

Je n'ai pas le niveau pour débattre sur le destin.
13 janvier 2017 19:41
« …Si un malheur te touche, ne dis pas : « Ah ! Si j’avais fait ceci ou cela », mais dis plutôt : « C’est Allâh qui m’a prédestiné cela et ce qu’Il a voulu est arrivé », car l’emploi de «Si» par regret ouvre les portes aux œuvres du diable. » Rapporté par Mouslim.

Cette parole est un hadith qui a été authentifié par l'imam Mouslim.
Je ne souhaite pas polémiquer sur la question.

On peut réfléchir à nos actes passés et en tirer des leçons sans se dire "si j'avais fait ça, si lui avait fait ça, si ça s'était passé comme ça".
Citation
Worldctzen a écrit:
Le regret n'est pas interdit. Qui n'a pas regretté d'avoir agi de telle ou telle manière?
On peut très bien regretter une décision, puis méditer dessus pour mieux retenir la leçon, non?

Penser que le diable est toujours aux aguets, prêt à sauter sur la première occasion pour nous entourlouper, ça en devient fatigant.

Et tu dis quoi de ce qui suit?

Sourate La vache Verset 103:

"Et s´ils croyaient et vivaient en piété, une récompense de la part d´Allah serait certes meilleure. Si seulement ils savaient !"


D'accord, "ils" n'ont pas cru, n'ont pas vécu dans la piété, et doivent s'en mordre les doigts.
Mais, était-ce leur libre choix, leur destin ou un coup diable?
a
13 janvier 2017 22:01
wa alaikoum assalam wa rahmatullah wa barakatuhu


Et comment on remplace cette expression?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



"La roue tourne" est une expression beaucoup utilise sur ce forum.

Qu'Allah nous guide
14 janvier 2017 19:09
Salut à tous, salut Fleur,

Bye bye vient de goodbye, qui veut dire "au revoir" comme chacun sait.

Selon le Wiktionary, voici l'origine de cette expression :
Du moyen anglais godbwye, contraction de God be with ye signifiant « que Dieu soit avec vous ».


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa fiki.

Ha bon ? Qu'est-ce que ça signifie, d'où vient l'expression ?
14 janvier 2017 19:13
Coucou C.C.

Merci, c'est ce que 3615 expliquait plus haut aussi.

Rien qui rentre en contradiction avec l'islam alors.
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous, salut Fleur,

Bye bye vient de goodbye, qui veut dire "au revoir" comme chacun sait.

Selon le Wiktionary, voici l'origine de cette expression :
Du moyen anglais godbwye, contraction de God be with ye signifiant « que Dieu soit avec vous ».
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook