Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expression de nos parents
M
4 avril 2011 10:49
salam

Vos parent sont halla wallah,

Ma grand mere quand elle regarde les feux de l'amour elle se cache les yeux des quelle voit qu'il se fond des bisous bisous j'éclate de rire et au lieu de dire Philippe et dit Philips.

Une fois, j'etais avec mon grand pere dans la voiture il a vu un renoi et une francaise je ne vous raconte pas comment j'avais envi de creuver un trou pour mis cacher : " il a dit : oulala la chienne, avec un cafar sa ferra plein de monster munch comme les chips" wallah j'avais pas trop compris sur le coup d'ou il est parti me chercher cette phrase avec il s'est mi a leur claxonner comme un gamin j'étais choquer.

Un autre fois on etais en voiture avec lui et une vieille lui a faire une queue de poisson et wallah il lui a dit : "sal pitasse la vieille, tu vas voir " et des qu'il la doubler il lui a faire un bras d'honneur. Mon GP est hadj dj SOS.


j'en ai plein mais des fois j'oubli
M
4 avril 2011 16:42
Citation
Mzelle Kenza a écrit:
salam

Vos parent sont halla wallah,

Ma grand mere quand elle regarde les feux de l'amour elle se cache les yeux des quelle voit qu'il se fond des bisous bisous j'éclate de rire et au lieu de dire Philippe et dit Philips.

Une fois, j'etais avec mon grand pere dans la voiture il a vu un renoi et une francaise je ne vous raconte pas comment j'avais envi de creuver un trou pour mis cacher : " il a dit : oulala la chienne, avec un cafar sa ferra plein de monster munch comme les chips" wallah j'avais pas trop compris sur le coup d'ou il est parti me chercher cette phrase avec il s'est mi a leur claxonner comme un gamin j'étais choquer.

Un autre fois on etais en voiture avec lui et une vieille lui a faire une queue de poisson et wallah il lui a dit : "sal pitasse la vieille, tu vas voir " et des qu'il la doubler il lui a faire un bras d'honneur. Mon GP est hadj dj SOS.


j'en ai plein mais des fois j'oubli

Mdr !! Tu m'as tuée là ptdr
Je sais pas où il a sortit cette phrase ton grand père mais c'est trop fort !
M
5 avril 2011 10:31
salam

souvent nos parents pour dire une amande il dise lbrossé

Wallah j'ai l'impression que c'est eux qui on formé DAVID GUETTA et DJ CUT KILLER avec leur mixage de chaque mot mdrrrrptdr
w
8 avril 2011 14:35
ptdr
Bravo pour le post!

J'ai retrouvé beaucoup d'expression notamment de ma mère dans se post, ils ont tous été fait dans le mêmes moules les parents ou quoi!!

Alors ma mère :

jafel = javel
la boubelle = Poubelle
fromage drapé = fromage rapé
nicolas cozi = sarkozy
un stachet si po plé = sachet s'il vous plait (on l'a tellement chargé que maintenant elle dit : un sachet s'il to plé lol)
spaghitti = toute les pates lol
lmagaza = magasin
journane = journal
lmariou = armoire (ca c'est mon père et ma mère lol)

A l'époque y avait des Mamouth (centre commerciaux) qui depuis on été remplacé par des Auchan, ca fait 20 ans et ma mère dit toujours "j'ai acheté ca a mamouth" lol

Mon père ca va, il maitrise, mais quelque fois -> soucis de prononciation...
Un jour, je devait avoir 14 ans, il sonne (mes parents vivent au 4e etage), je regarde par la fenêtre, il me dis "descends moi la "lan-mme" moi je comprenait la lampe, je dis quoi "la Lampe"? Il me dit (en s'énervant lol) "LA LAN-MME" (sur un ton agacé), j'ai pas eu le courage de demandé une autre fois, je récupère la lampe torche et je descends, purée comment je me suis fait engueuler , en fait il voulait la lame à savoir le cutter!!!!
Je l'ai raconté a mes frères et sœurs ils étaient claqués

Que Dieu les protège et nous les laisse!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/04/11 14:37 par hanane1981.
N
8 avril 2011 14:40
Pour moi ma mère c'est :

Villeneuve saint george (ville près de chez moi) : Mille neuf cent george
Leroy Merlin : Merlin le Roi
Les philipines (elle a entendue ça à la télé) : l'bilipine

C'est tout ce dont je me rapelle

Et mon père une fois au consulat m'interpelle pour me dire de faire la photocopie "victor verso" à savoir recto, verso...
8 avril 2011 14:47
STOP STOP STOP

JE SUIS MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!

c'est calir que nos parents se ressemblent tous!!

ma mere dit :

- le chat : Auchan
- la skol social : la sécrité sociale (ahahahaha)
- skozi : Sarkozy


il y en a telelment que je n'arrive meme plus a retrouver tellement c'est devenu banale chez nous!! mdrrrr
8 avril 2011 15:10
ah oui elle dit aussi :

stassioune serbice ou lbombete lessence: station service
elle connait que 2 insultes en français c'est "salouparde" et "pitaine di merde"
- kninik : clinique

et mon pere il a entendu a la tv : "Jonny halliday est en concert à Paris..."
il nous a appelé "venez vite Jony Liday il a le cancer!"

ahahaha
M
8 avril 2011 16:24
Citation
trianon a écrit:
ah oui elle dit aussi :

stassioune serbice ou lbombete lessence: station service
elle connait que 2 insultes en français c'est "salouparde" et "pitaine di merde"
- kninik : clinique

et mon pere il a entendu a la tv : "Jonny halliday est en concert à Paris..."
il nous a appelé "venez vite Jony Liday il a le cancer!"

ahahaha

JE SUIS MDR WALLAH
8 avril 2011 16:37
Ah oui un jour ma petite soeur s'est faite agréssée par une camarade de classe et ma mere est allée lui parler pour calmer les tensions... :

mere : "pourquoi ti di ki ma fi il y moche?"
enfant : "vous madame vous etes une bete qui pique!! tongue sticking out smiley"
mere : "ci toua la bite ki pik"


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahahahahahahahah celle là elle est dans les anales!!
8 avril 2011 19:08
Citation
trianon a écrit:
Ah oui un jour ma petite soeur s'est faite agréssée par une camarade de classe et ma mere est allée lui parler pour calmer les tensions... :

mere : "pourquoi ti di ki ma fi il y moche?"
enfant : "vous madame vous etes une bete qui pique!! tongue sticking out smiley"
mere : "ci toua la bite ki pik"


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahahahahahahahah celle là elle est dans les anales!!


mdrrrrrrr ptdr
l'homme qui n'a pas peur c'est celui qui joue à saute mouton avec une L'ICORNE !!
11 avril 2011 10:56
bon ce WE j'ai observé ma mere et elle a dit plein d'expression j'étais mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :

elle a it a ma niece de 8 ans : "Maje, sinou ti va avoir la kiz cadiak" (Manage sinon tu vas avoir une crise cardiaque : ça n'a rien a voir mais bon loll)
elle lui aussi : "Maje sinou ti va etre riksik" (Mange sinon tu vas devevir anorexique mdrr)

- la crim libia : la creme nivéa
- ménajma : le déménagement
- la machine : le lave vaisselle
- parkine : le parking
- sensour : l'acenseur
- lbaze : le vase
- toi j'ai party au vacance? : tu es parti en vanaces?
- capotable : cabriolet
- vi la vi : la série tv "plus belle la vie" mdrrrr


voilà ce que j'ai receuilli ce WE lol

a++
12 avril 2011 14:26
Citation
Napso a écrit:
Pour moi ma mère c'est :

Villeneuve saint george (ville près de chez moi) : Mille neuf cent george
Leroy Merlin : Merlin le Roi
Les philipines (elle a entendue ça à la télé) : l'bilipine

C'est tout ce dont je me rapelle

Et mon père une fois au consulat m'interpelle pour me dire de faire la photocopie "victor verso" à savoir recto, verso...


MDR TROP FORTE
12 avril 2011 14:34
mes parents parlent bien la france ça va lool

mais j'ai des proches où là c'est à en pleurer de rire

Sarkozy : Jacouzzi ( remix de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy)
La retraire : Lantrite
il a coupé l'electricité : il a coupi liktricinti
fais moi un bisou : fi moi un bizeu
il est parti en vacances : il i parti li fakounsses
elle a pris un traiteur : il a pri un tratour

mdrrr je les ai pas tous en tête
M
M_S
12 avril 2011 14:39
boite bocal ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
12 avril 2011 14:40
ya aussi :

jti demandi = je te demande

paration = l'opération

bonebone = les bonbons

Flichi = réfléchis

CHIWPS = les chips

cno dit à moi = il m'ont dit que

lavioned = l'avion
12 avril 2011 14:56
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
boite bocal ptdr

lol celle là elle est connue!
M
14 avril 2011 21:53
ahahahhaha en live ! ma mere (au telefone avk le médecin )
Oui allo Si ******* Malika je souhaite avoir un randifou je vo lisse mi cordoniiers vs me rapel d'accord ?
AHAHHAHAHA EL MA TUER !
M
16 avril 2011 16:00
Salam,

lol pas mal

awid la boite dans télaja = ramène moi la cannette dans l'frigo ( mon père)

lastique= un élastique

etc y'en as plein que j'ai plus en tête la maintenant ..

Un jour ma mère m'a fait trop rire, en fait elle nous entend souvent dire " ahh nan elle/il abuuuuusee" et elle fait quelques heures de ménages.. un jour elle parlait avec ses employeurs et il lui on dit "fatoumata est encore absente etc" genre ma mère doit la remplacer elle leur a dit oui mais elle 'buuuuuse la" mdrrrrr

Le soir elle m'raconte elle me dit "j'sais pas j'ai dit quoi tout l'monde l'a rigolé" elle se demandait ce qu'elle avait dit de travers lol
** ............................... **
16 avril 2011 19:54
Mdrrrrr franchement !!!!!!

Alors moi un jour je suis allée à la bijouterie avec ma mère (que Dieu la protège) elle regarde une bague se tourne vers moi et me dit "sil la jou kiff grinning smiley" (celle là je kiffe) alors là j'ai explosé de rire en pleine boutique franchement sur le coup c'était énorme

un jour avec mon père on entrait dans un parking payant, alors y'a la femme de la machine qui dit "veuillez avancez jusqu'à ce que la barre se lève (ou jc pas quoi)" mon père a répondu " tagoul jti rien dmondé" grinning smiley

sinon y'a aussi
made coco : noix de coco loool
l'inskriti sial : la sécurité sociale
sulima : cinéma
16 avril 2011 21:21
MDRRRRRRRRRRRRR celle la jou kif j'imagine la scène Mouahahahaha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook