Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’expression « être le toutou d’une blanche »
M
10 octobre 2021 00:07
Du coup pour les meilleurs amis homme, tu risques d'en trouver bien plus chez les française, alors la tu seras servis

Concernant la marocaine vous vous êtes vu avant de parler mariage ou c'est comment ?

Et elle prenait soin d'elle quand elle venait te voir ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’était une voilée marocaine qui priait depuis le collège et qui n’a jamais été touché par un homme qui me sort oklm qu’elle a un meilleur ami depuis l’enfance et qu’elle souhaiterais garder contact avec lui même mariée

Désolé je ne suis pas un tahane pour accepter ça donc on s’est séparé tout simplement

Donc niveau khamja tu repasserasBye
'
10 octobre 2021 09:01
❤️
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Décevante ? Mdr.

Pourquoi dénigrer toute une communauté t'a pris des râteau, garde la pêche c'est tout, ya pas mieux que nous, les vrai femmes de chez nous veulent du sérieux de l'engagement et de la droiture, mais vous voulez pas d'elles, mais vous voulez des khemja et vous presentez des khemja à vos familles, vous vous attendiez à quoi ?

Vous faites des hlels à des P*** et vous vous plaignez blabla les française ci ça, elles sont mieux, smehli mais on est dans une époque ou c'est plus les familles qui présente les prétendant•es, c'est VOUS qui les ramenez donc vous assumez point, vous trouvez pas demandez à vos familles ils vont vous trouver, mais une Femme voilée qui prient ça vous intéresse pas j'ai l'impression.

Dénigre pas la communautés, à cause de tes erreurs assume tes responsabilités barrakalah oufik.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
10 octobre 2021 09:02
Hum... (raclement de gorge)
B
10 octobre 2021 09:28
On s’est vu 3 fois dans des lieux publics pour discuter de nos projets futurs

Je suppose qu’elle prenait soin d’elle, mais elle était toujours mastoura. Je n’ai pas vu une seule fois un bout de ses jambes ou autre

Pourquoi ces questions?
Citation
MeilleuraMiami a écrit:
Du coup pour les meilleurs amis homme, tu risques d'en trouver bien plus chez les française, alors la tu seras servis

Concernant la marocaine vous vous êtes vu avant de parler mariage ou c'est comment ?

Et elle prenait soin d'elle quand elle venait te voir ?
M
10 octobre 2021 11:50
Quand je dis soin d'elle c'est maquillage etc..., sinon c'était un vrai voile ou un voile glace à l'italienne turban ?

Mais t'étais avec une femme voilée, qui faisait ses 5 prières et qui était droite, qui fréquentait et avait un meilleur ami homme depuis l'enfance, ? tu l'as trouvé ou sans indiscrétion ?


Citation
HARISSA78 a écrit:
On s’est vu 3 fois dans des lieux publics pour discuter de nos projets futurs

Je suppose qu’elle prenait soin d’elle, mais elle était toujours mastoura. Je n’ai pas vu une seule fois un bout de ses jambes ou autre

Pourquoi ces questions?
N
10 octobre 2021 12:00
Malgré le fait qu'elle soit voilée, qu'elle prie
Cette fille marocaine, tu présupposes tout de même
Qu'elle n'est pas suffisamment saine pour te mériter
Juste parce qu'elle a un ami d'enfance qu'elle ne veut
Pas bazarder pour contenter ton ego fragile.

Tu es perdu dans tes raisonnements moyenâgeux.


#MaladieDuContrôle





Citation
HARISSA78 a écrit:
C’était une voilée marocaine qui priait depuis le collège et qui n’a jamais été touché par un homme qui me sort oklm qu’elle a un meilleur ami depuis l’enfance et qu’elle souhaiterais garder contact avec lui même mariée

Désolé je ne suis pas un tahane pour accepter ça donc on s’est séparé tout simplement

Donc niveau khamja tu repasserasBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/10/21 12:02 par Just Ice.
B
10 octobre 2021 13:16
Dans l’Islam y a pas d’ami homme ou femme et certainement pas de meilleurs amis

Retourne te faire cocu par ta femme et laisse moi tranquille dans mon moyen âge

Il n’y a de Dieu que Allah et Mohamed est son MessagerIn love

Citation
Just Ice a écrit:
Malgré le fait qu'elle soit voilée, qu'elle prie
Cette fille marocaine, tu présupposes tout de même
Qu'elle n'est pas suffisamment saine pour te mériter
Juste parce qu'elle a un ami d'enfance qu'elle ne veut
Pas bazarder pour contenter ton ego fragile.

Tu es perdu dans tes raisonnements moyenâgeux.


#MaladieDuContrôle
L
10 octobre 2021 13:29
On ne pense pas toutes ca. Et puis au final on s enfiche si un maghrebin est dans ce cas. Mais je dis ute avec des maghrébines etvraiment cela leur est indifférente qu un magrhebin soit avec une européenne. Et puis on sait que beaucoup d européenes sont plus respectables que leur mari maghrebin. Et enfain celles qui pensent comme cela qui generalisent c est dommage et pas intelligent.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai eu une drôle de discussion avec ma cousine hier et le sujet est parti sur le mariage (vu que l’on est tous les deux celibs en ce moment) et ce n’est pas la première fois que je l’entends (y compris sur ce forum) : pourquoi lorsqu’un maghrébin prends soin de sa femme blanche, on dit de lui que c’est un toutou?

Un maghrébin qui s’occupe bien de sa femme maghrébine est un bon mari, et lorsqu’elle est d’une origine différente, c’est automatiquement un chien chien

Je n’ai jamais entendu l’inverse, qu’on dise d’un non maghrébin qu’il est un toutou car il prends soin de sa femme maghrébine et vise versa.

D’où vient cette discrimination?perplexe
Y
10 octobre 2021 14:37
Il faut pas être dupe , ce n'est pas le rêve des françaises de se poser avec un maghrébin.. loin de là !

Et il faut trouver la bonne personne et la femme pourra te lâcher du jour au lendemain
Et par chance si tu trouves la bonne personne, faudra se mettre d'accord sur l'éducation des enfants, de la nourriture à la maison( porc, alcool), éducation religieuse des enfants.

Et tu devras être en mode veille toute ta vie, les tendances évoluent vite chez lez couples mixtes .. et ça sa peut tout casser.

Et dis au revoir aux plats maghrébins, thé vert..
Allonger tranquillement sur un sedari et dit au revoir au valeurs familiales (enfants ).
Il faut être capable, un vrai homme pour se poser dans un couple mixte.
10 octobre 2021 21:26
Alikoum Salam

Ca vient de la jalousie, jalousie de ne pas avoir eu d'un homme maghrébin ce qu'une femme vu comme "étrangère", a réussi elle à avoir.

Je me souviens de l'histoire d'une convertie, marié et maman qui racontait être parti au marché faire ses courses en jilbab et la y a deux maghrébines qui la dévisage, la regarde de bas en haut en disant à haute voix "pff tout ca pour nous voler nos hommes" ?

La prochaine fois, tu diras à ta cousine de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, généralement les maghrébins avec des européennes sont hautement éduquées, très diplômés et ils ont les principes de vie qui vont avec cette éducation; ils se dirigent donc naturellement avec les femmes de leur milieu tout simplement.


Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai eu une drôle de discussion avec ma cousine hier et le sujet est parti sur le mariage (vu que l’on est tous les deux celibs en ce moment) et ce n’est pas la première fois que je l’entends (y compris sur ce forum) : pourquoi lorsqu’un maghrébin prends soin de sa femme blanche, on dit de lui que c’est un toutou?

Un maghrébin qui s’occupe bien de sa femme maghrébine est un bon mari, et lorsqu’elle est d’une origine différente, c’est automatiquement un chien chien

Je n’ai jamais entendu l’inverse, qu’on dise d’un non maghrébin qu’il est un toutou car il prends soin de sa femme maghrébine et vise versa.

D’où vient cette discrimination?perplexe
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
B
10 octobre 2021 21:53
Oui tu as bien résumé la situation?

Elles sont horribles quand elles sont avec nous et lorsqu’on essaye de voir ailleurs ça nous insulte

Elles jalousent les converties qui savent se faire aimer de leurs maris, normal qu’il est au petit soin avec elle

En ce qui concerne ton dernier paragraphe je me dirige tout droit vers ça. On verra bien ce que ça va donner

InchAllah je trouve ma perle

Bonne soirée khoya
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

Ca vient de la jalousie, jalousie de ne pas avoir eu d'un homme maghrébin ce qu'une femme vu comme "étrangère", a réussi elle à avoir.

Je me souviens de l'histoire d'une convertie, marié et maman qui racontait être parti au marché faire ses courses en jilbab et la y a deux maghrébines qui la dévisage, la regarde de bas en haut en disant à haute voix "pff tout ca pour nous voler nos hommes" ?

La prochaine fois, tu diras à ta cousine de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable, généralement les maghrébins avec des européennes sont hautement éduquées, très diplômés et ils ont les principes de vie qui vont avec cette éducation; ils se dirigent donc naturellement avec les femmes de leur milieu tout simplement.
C
10 octobre 2021 21:58
Je trouve cela dommage de généraliser.

Nous ne sommes pas toutes pareilles, ils existent encore de bonnes personnes.
Je trouve ça tellement triste de se diriger par "défaut" vers une autre communauté.

Le constat est si désespérant ? Il n'y a plus de bnat nass ?
Citation
HARISSA78 a écrit:
Oui tu as bien résumé la situation?

Elles sont horribles quand elles sont avec nous et lorsqu’on essaye de voir ailleurs ça nous insulte

Elles jalousent les converties qui savent se faire aimer de leurs maris, normal qu’il est au petit soin avec elle

En ce qui concerne ton dernier paragraphe je me dirige tout droit vers ça. On verra bien ce que ça va donner

InchAllah je trouve ma perle

Bonne soirée khoya
B
10 octobre 2021 22:09
Je ne généralise pas, c’est simplement des critères physiques et une mentalité que je n’aime pas du tout

Vous êtes pas toutes pareilles Hamdoulilah et sur ce forum j’en ai eu la preuve (elles se reconnaîtront)

Simplement je ne veux pas rester célibataire jusqu’à mes 40 ans en espérant trouver la maghrébine qui me correspond mentalement et physiquement

Donc je commence à chercher ailleurs en espérant trouver la perle qu’il me faut. Et honnêtement en terme de qualité c’est quand même autre chosesmiling smiley

Citation
Cotton a écrit:
Je trouve cela dommage de généraliser.

Nous ne sommes pas toutes pareilles, ils existent encore de bonnes personnes.
Je trouve ça tellement triste de se diriger par "défaut" vers une autre communauté.

Le constat est si désespérant ? Il n'y a plus de bnat nass ?
C
10 octobre 2021 22:15
De quelles qualités parles-tu si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de trouver ton bonheur et celle qui te comblera.
Encore une fois, je trouve cela fort fort dommage d'aller voir ailleurs alors que notre communauté regorge de bijoux (tant côté femme que homme).
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je ne généralise pas, c’est simplement des critères physiques et une mentalité que je n’aime pas du tout

Vous êtes pas toutes pareilles Hamdoulilah et sur ce forum j’en ai eu la preuve (elles se reconnaîtront)

Simplement je ne veux pas rester célibataire jusqu’à mes 40 ans en espérant trouver la maghrébine qui me correspond mentalement et physiquement

Donc je commence à chercher ailleurs en espérant trouver la perle qu’il me faut. Et honnêtement en terme de qualité c’est quand même autre chosesmiling smiley
i
10 octobre 2021 22:27
Il y a trop de clichés et de préjugés dans ce post, les réponses aussi. C'est pas bien, la communauté se déchire à la grande satisfaction de ceux qui nous méprisent.
Je crois qu'avant tout celles qui disent de tels propos sont blessées dans le sentiment d'appartenance, automatiquement nous leur sont acquis voyez-vous. Pour elle, on doit rester sur le sentier et pas autrement, mais d'un côté elles veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est plus possible.
C'est la jalousie, ne donne pas suite à leur bêtise.
C
10 octobre 2021 22:37
Promis je ne vis pas dans le monde des Bisounours ... Ta réponse rejoint la position du posteur.

A ce point notre communauté est mal ?
Citation
internaute1 a écrit:
Il y a trop de clichés et de préjugés dans ce post, les réponses aussi. C'est pas bien, la communauté se déchire à la grande satisfaction de ceux qui nous méprisent.
Je crois qu'avant tout celles qui disent de tels propos sont blessées dans le sentiment d'appartenance, automatiquement nous leur sont acquis voyez-vous. Pour elle, on doit rester sur le sentier et pas autrement, mais d'un côté elles veulent le beurre et l'argent du beurre, c'est plus possible.
C'est la jalousie, ne donne pas suite à leur bêtise.
10 octobre 2021 22:43
petite anecdote sur le sujet, dernièrement invité à un mariage qui se trouvait un peu loin
on a fait du covoiturage avec un frère que je ne connaissais pas, mon shab le connaissait mais pas moi, machAllah le frère, hnine, éduqué, généreux etc... pour le voyage il avait déjà tout acheté X3, aux péages impossible de payer, station essence la même, machine à café pareil, quand on insistait pour payer un truc il le prenait mal, le frère il avait des principes nobles des 3rabes à l'ancienne, même pour salat il s’arrêtait dans une aire de repos pour l'accomplir en costard 3 pièces, bref le frère machAllah, swab au maximum.

Je me suis fait une réflexion un peu spécial, je me suis dis lui, impossible qu'il soit marié à une kadera prise de tête ? , un peu plus tard je demande à mon shab, il est marié avec qui ce frère, mon shab me dit avec une française de sa promo, ils se connaissent depuis des années, à ce moment la tout faisait sens: cadre, hautement éduqué, principes et noblesse de caractère, il s'est naturellement dirigé avec une personne comme lui.

bonne soirée également.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Oui tu as bien résumé la situation?

Elles sont horribles quand elles sont avec nous et lorsqu’on essaye de voir ailleurs ça nous insulte

Elles jalousent les converties qui savent se faire aimer de leurs maris, normal qu’il est au petit soin avec elle

En ce qui concerne ton dernier paragraphe je me dirige tout droit vers ça. On verra bien ce que ça va donner

InchAllah je trouve ma perle

Bonne soirée khoya
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
C
10 octobre 2021 22:48
J'ai vraiment vraiment mal au coeur ...
Citation
sassbo a écrit:
petite anecdote sur le sujet, dernièrement invité à un mariage qui se trouvait un peu loin
on a fait du covoiturage avec un frère que je ne connaissais pas, mon shab le connaissait mais pas moi, machAllah le frère, hnine, éduqué, généreux etc... pour le voyage il avait déjà tout acheté X3, aux péages impossible de payer, station essence la même, machine à café pareil, quand on insistait pour payer un truc il le prenait mal, le frère il avait des principes nobles des 3rabes à l'ancienne, même pour salat il s’arrêtait dans une aire de repos pour l'accomplir en costard 3 pièces, bref le frère machAllah, swab au maximum.

Je me suis fait une réflexion un peu spécial, je me suis dis lui, impossible qu'il soit marié à une kadera prise de tête ? , un peu plus tard je demande à mon shab, il est marié avec qui ce frère, mon shab me dit avec une française de sa promo, ils se connaissent depuis des années, à ce moment la tout faisait sens: cadre, hautement éduqué, principes et noblesse de caractère, il s'est naturellement dirigé avec une personne comme lui.

bonne soirée également.
B
10 octobre 2021 22:53
Je vais te parler de celles que je côtoie à mon boulot vu que c’est avec elles que je passe le plus de temps:

Elles sont hautement diplômées, très élégantes, très classes, très pudiques pour certaines et surtout elles sont simples dans leurs têtes. Et bien sûr physiquement elles sont clairs de peau et ont les traits fins donc tu n’imagines pas ma frustration de les côtoyer sachant qu’elles ne sont pas musulmanessmiling smiley

Les rares maghrébines qui y sont c’est le classique je m’habille plus vulgaire que la vulgaire ( en plus d’être des fumeuses). Bien sûr je généralise surtout qu’elles sont très peu présentes là où je travaille mais ça m’a complètement achevé de ce que je pensais avant.

J’ai trop perdu de temps à chercher la maghrébine idéale. C’est trop dur de trouver une de chez nous qui soit équilibrée à tous les niveaux. Y a toujours un gros défaut (dine, physique ou caractère)

Si tu as un bijoux de chez nous à me présenter je ne te dirais certainement pas nonZen


Citation
Cotton a écrit:
De quelles qualités parles-tu si ce n'est pas indiscret bien sûr ?

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est de trouver ton bonheur et celle qui te comblera.
Encore une fois, je trouve cela fort fort dommage d'aller voir ailleurs alors que notre communauté regorge de bijoux (tant côté femme que homme).
B
10 octobre 2021 22:58
Franchement il a trop de la chance ton srab

MachAllah pour lui. Il a trouvé celle qui lui correspond et elle doit bien lui rendre la pareilleClap

Tu viens de décrire mon rêve.

J’ai l’impression qu’entre nous on se détruit mentalement, comme si nous étions plus compatibles

Y a qu’à voir tout ce qui ce dit ici starfellah t’as l’impression de lire des non musulmanes pour certaines tellement elles sont complètement paumees et contraires à notre religion

Merci pour tes précieux témoignages mon frèreWelcome



Citation
sassbo a écrit:
petite anecdote sur le sujet, dernièrement invité à un mariage qui se trouvait un peu loin
on a fait du covoiturage avec un frère que je ne connaissais pas, mon shab le connaissait mais pas moi, machAllah le frère, hnine, éduqué, généreux etc... pour le voyage il avait déjà tout acheté X3, aux péages impossible de payer, station essence la même, machine à café pareil, quand on insistait pour payer un truc il le prenait mal, le frère il avait des principes nobles des 3rabes à l'ancienne, même pour salat il s’arrêtait dans une aire de repos pour l'accomplir en costard 3 pièces, bref le frère machAllah, swab au maximum.

Je me suis fait une réflexion un peu spécial, je me suis dis lui, impossible qu'il soit marié à une kadera prise de tête ? , un peu plus tard je demande à mon shab, il est marié avec qui ce frère, mon shab me dit avec une française de sa promo, ils se connaissent depuis des années, à ce moment la tout faisait sens: cadre, hautement éduqué, principes et noblesse de caractère, il s'est naturellement dirigé avec une personne comme lui.

bonne soirée également.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook