Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exposition pour la Pakistan ce dimanche(DEMAIN)
t
10 novembre 2005 15:03
salam

smiling smiley

je vous transmet ceci...
(huuuum la gastronomie pakistanaise est délicieuse!)

plus serieusement les conséquences du séisme au pakistan est toujours d'actualité bien que les médias ne couvrent plus cette catastrophe.

Salaam

Je vous informe de la mise en place d'une exposition intitulé Solidarité Cachemire.

Le « Collectif Séisme Pakistan » qui œuvre en faveur des victimes du séisme du 8 octobre, vous invite à aider les sinistrés en participant à :

L'exposition « Solidarité Cachemire »

Dimanche 13 novembre 2005
à la Maison de l'Inde - Cité Universitaire
19 boulevard Jourdan 75014 Paris - Accès Métro Porte d'Orléans

de 14h à 19 h - Participez à la dégustation du thé Cachemiri à 18h

Votre participation sera votre don en faveur des sinistrés !
Entrée prix unique : 8 EUR

Au programme : exposition photographique - stand artisanal - vente de vêtements traditionnels . buffet de plats traditionnels pakistanais - interventions et témoignages

Le tout organisé et animé par le « Collectif Séisme Pakistan », constitué de plusieurs associations dont JPF (Jeunes Pakistanais de France), LVDS (La voix de la solidarité), TKP (The Kashmir Project) ainsi que des bénévoles, en collaboration avec la maison de l'Inde.

Web: www. seismepakistan. com
Email: info @ seismepakistan.com

N'hésitez à pas m'écrire pour de plus amples informations et parlez en à vos proches

-
Kiren kiren.nazir @ gmail.com



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/11/05 17:48 par tachilhite78.
t
10 novembre 2005 17:46
salam

venez nombreux(ses)

salam
B
10 novembre 2005 17:49
Salam aalikoum



inchallah
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
10 novembre 2005 17:56
salam

oui Bass smiling smiley

qu'Allah soutienne les victimes et leur proche dans cette epreuve..amin


salam
a
10 novembre 2005 19:41
merci tachi smiling smiley
t
10 novembre 2005 20:18
de rien ma chtite Asma smiling smiley

b
10 novembre 2005 20:39
pervez musharaf (president du pakistan) a les moyens (argent de la corruption)
de s'occuper de toutes ces malheureux.

Comme Mubarak (president egyptien) qui est plus riche que la reine d'angleterre, et son peuple vit dans la misere.
t
10 novembre 2005 20:50
bebeza a écrit:
-------------------------------------------------------
> pervez musharaf (president du pakistan) a les
> moyens (argent de la corruption)
> de s'occuper de toutes ces malheureux.
>
> Comme Mubarak (president egyptien) qui est plus
> riche que la reine d'angleterre, et son peuple vit
> dans la misere.
>

.. d'accord merci de ta contribution...

venez nombreux smiling smiley
B
11 novembre 2005 11:25
up

Ben quoi 0-°
t
11 novembre 2005 11:55
salam

chokrane khti


Le bilan du séisme du 8 octobre au Pakistan ne cesse de s'alourdir

LE MONDE | 03.11.05 | 13h52 • Mis à jour le 03.11.05 | 13h52

ISLAMABAD de notre correspondante en Asie du Sud





Passant à 76 276 morts et 69 239 blessés graves, mercredi 2 novembre, le bilan toujours provisoire du tremblement de terre qui a ravagé le nord du Pakistan ne cesse d'augmenter. Cette brusque révision à la hausse des dégâts humains causés par le séisme du 8 octobre (le dernier bilan faisait état de 57 000 morts, fin octobre) est due principalement à l'accélération des opérations de nettoyage des décombres dans les zones sinistrées, a expliqué le général Farooq Ahmad Khan, chef des opérations de secours, mercredi 2 novembre.




L'administration civile des districts affectés reprend son travail et affine les statistiques, selon le général. L'armée a établi de plus en plus de bases avancées en montagne qui envoient des équipes à pied dans les villages difficiles d'accès. Près d'un mois après le séisme, 41 villages dans les zones de haute montagne n'ont cependant toujours pas été atteints. La plus vive inquiétude concerne la fourniture d'abris aux rescapés avant un hiver prévu plus rigoureux que la normale.

Environ 3,3 millions de personnes ont perdu leurs maisons et "la priorité reste l'envoi de tentes et d'abris" , a affirmé le général Farooq. "Il devrait y avoir une tente par famille" , a-t-il espéré. Plus de 300 000 tentes ont été distribuées, mais les besoins sont estimés à plus d'un demi-million. Pour l'instant, 31 villages de toile abritant 18 000 personnes ont été installés dans la province du Nord-Ouest et 27 abritent le même nombre de personnes au Cachemire sous administration pakistanaise.

Afin d'aider les blessés, le Pakistan a lancé un appel pour deux avions médicalisés capables de réaliser des évacuations rapides, des salles d'opération mobiles, des tables orthopédiques, des médicaments, notamment des vaccins antitétanos.

Le problème le plus immédiat des agences humanitaires est toutefois le manque de fonds. Les Nations unies n'ont reçu que 24 % des 550 millions de dollars réclamés pour une aide d'urgence de six mois. Le Programme alimentaire mondial (PAM) n'a de l'argent ­ 10 millions de dollars ­ que pour louer un tiers des hélicoptères dont il a besoin en vue de nourrir un million de personnes pendant l'hiver. L'Organisation mondiale de la santé (OMS), l'Unicef et l'Organisation internationale des migrations (OIM) n'ont engrangé, respectivement, que 35 %, 27 % et 13 % des fonds attendus.

L'OTAN, qui accroît ses moyens sur le terrain, a réagi mercredi aux voix qui critiquent sa présence, notamment au sein du Parlement pakistanais. L'Alliance a réaffirmé que ses forces sont venues "à la demande du gouvernement -d'Islamabad- . Il s'agit essentiellement d'une mission de courte durée à but humanitaire parce que ces opérations doivent être menées aussi rapidement que possible", a souligné son représentant spécial au Pakistan, Maurits Jochems. "L'OTAN a décidé de limiter sa mission à 90 jours environ, mais nous sommes en contact permanent avec le gouvernement à propos de la nature et de la durée de la mission", a-t-il expliqué. Un millier de soldats de l'OTAN vont être déployés au Pakistan, aux côtés d'un millier de soldats américains présents dans le cadre de l'aide bilatérale.



salam
t
11 novembre 2005 19:24
t
12 novembre 2005 16:28
salam

c'est pour demain inch'Allah

14h:

à la Maison de l'Inde - Cité Universitaire
19 boulevard Jourdan 75014 Paris - Accès Métro Porte d'Orléans

inch'Allah on sera nombreux!


salam
a
12 novembre 2005 18:33
c'est dommage j'habite pas Paris sad smiley

alors les parigo tongue sticking out smiley mobilisez -vs ils ont encore besoin de vous en plus sa à l'air sympas winking smiley


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook