Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exposition Internationale Tanger 2012:Les préparatifs vont bon train
a
23 octobre 2007 16:02
SALAM ALAYKOUM:

On met les petits plats dans les grands pour accueillir l'Exposition Internationale Tanger 2012. La ville touristique par excellence du Maroc, Tanger, abritera pendant trois mois du 16 juin au 16 septembre 2012, l'exposition internationale autour de la thématique intitulée "Routes du Monde, Rencontre des Cultures. Pour un monde plus Uni". Elle regroupera environ 6 millions de visiteurs venant de quelque 80 pays.

Pour répondre aux besoins de cette déferlante, les autorités de la ville ont entrepris de mettre à niveau les infrastructures : la ville est dotée d'un réseau de transport en commun efficace et moderne. Reliée au reste du Maroc par un performant réseau autoroutier, ferroviaire et aérien, selon un site officiel (www. expo2012.ma) dédié à l'évènement, la ville attire de nombreux investisseurs qui installent autour de la ville des industries de pointe, dont la production est principalement destinée à l'exportation. On peut également lire que les grands opérateurs touristiques mondiaux y construisent d'imposants et luxueux complexes touristiques qui transforment la ville en une des principales destinations du tourisme balnéaire haut de gamme en méditerranée. Des voies périphériques et des parkings sont édifiés pour désengorger le centre-ville. Le patrimoine historique et architectural de la ville est rénové et mis en valeur.


De nouveaux espaces verts sont inaugurés. Tous les quartiers de la ville, y compris les moins favorisés, se voient dotés d'équipements sociaux, culturels et sportifs pour améliorer la qualité de vie de leurs habitants. Tanger est donc sur le point d'achever sa mue en une ville moderne, fière de son passé, mais résolument tournée vers l'avenir, comme le précise le site. Les possibilités d'hébergement à Tanger sont importantes: anciens palaces chargés d'histoire, hôtels de luxes modernes, établissements et clubs familiaux, hôtellerie de charme, maisons d'hôtes, etc. Chacun pourra trouver à Tanger un hébergement qui correspond à ses goûts, ses moyens et ses critères personnels. L'exposition Internationale 2012 sera donc une occasion de consacrer et de célébrer la renaissance de cette ville mythique.

Tanger est située à seulement 14 Km de l'Europe, le principal continent émetteur de touristes du monde. Une distance courte parcourue chaque jour par des dizaines de ferries rapides. Par ailleurs, la position centrale du Maroc place Tanger à quelques heures de vol de la plupart des grandes capitales mondiales. La ville est reliée par un performant réseau d'infrastructures routières, maritimes et aériennes au reste du Maroc, à l'Europe et au reste du monde. Un logotype a été retenu pour l'Exposition Internationale Tanger 2012. Indéniablement, la candidature marocaine est attirante sur le papier: une grande mobilisation populaire, la capacité à attirer des visiteurs du monde entier, la stabilité politique, un montage financier satisfaisant et des infrastructures adéquates. Tout est réuni pour offrir trois mois de rêves aux nombreux visiteurs du royaume.
s
23 octobre 2007 16:57
J'aimerais savoir qu'elles sont les villes concurentes de Tanger pour l'organisation de cette expo!??
a
23 octobre 2007 19:51
assalam alaykoum:

2012 -candidates:

Tanger (Maroc), woclaw (Pologne) ou Yeosu (Corée du Sud) -
Le choix de la ville sera fait en décembre 2007.
z
23 octobre 2007 21:37
VIVA TANJA(tm)
b
23 octobre 2007 23:29
On met les petits plats dans les grands pour accueillir l'Exposition Internationale tanger 2012. La ville touristique par excellence du Maroc, tanger, abritera pendant trois mois du 16 juin au 16 septembre 2012, l'exposition internationale autour de la thématique intitulée "Routes du Monde, Rencontre des Cultures. Pour un monde plus Uni". Elle regroupera environ 6 millions de visiteurs venant de quelque 80 pays.

Comme ci tanger avait déjà obtenu l'organisation de l'Exposition universelle de 2012 ! grinning smileygrinning smileygrinning smiley
Les soit-disant "journalistes" font de l'excellent boulot... rêver à grand bruit... comme un fameux mois de mai 2004, lors de l'attribution de la phase finale de la Coupe du Monde de football... au maroc, mais non, quel con, à l'Afrique du Sud Clap
Enfin, rêver, ça ne coute rien, et écrire des ragots, cela permets au moins de s'assurer un petit salaire lamentable. A bon entendeur, salut !
z
24 octobre 2007 13:40
pourquoi etre aussi negatif!!! a peut etre que tu es Polonais ou Sud Coréen ?
pour rappel Tanger c'est au Marocgrinning smiley


BON ALLER TOUS AVEC TANGER!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook