Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un exposé à faire en anglais: à l'aide
U
19 novembre 2013 13:42
Salamu Aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

Je suis au lycée, en 2nd et j'ai un petit exposé libre à faire en anglais cependant, je sais pas quel sujet choisir et comment argumenter. Si vous pouvez m'aider.. me donner un sujet intéressant? m'aider à argumenter etc..

Barak Allah Ufikoum à l'avance, in sha Allah j'espère avoir des réponses, je déteste l'anglais et les exposés alors j'ai vraiment besoin d'aide là
s
19 novembre 2013 14:07
aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu

Prend un sujet sur un thème que tu aimes (un loisir, un sport, un auteur, un personnage ...)
19 novembre 2013 17:58
salam,

au bac, il est important de pouvoir fournir un contenu dans ton dialogue soit écrit, soit oral, le mieux est de commencer à travailler l'anglais, il n'est jamais trop tard.

prend un sujet d'actualité essaies de résumer un article anglais, et si tu détestes, pourquoi avoir choisi cette langue? tu as le temps de choisir une autre langue?

enfin, tout cela pour dire inch Allah, quand tu auras fini tes études, n'importe quelle langue est importante, c'est un atout dans certains métiers.

j'étais nul en anglais, mais un jour j'ai dû travailler aux US, le peu que j'avais appris m'a aidé à maîtriser la langue.
U
19 novembre 2013 21:56
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

au bac, il est important de pouvoir fournir un contenu dans ton dialogue soit écrit, soit oral, le mieux est de commencer à travailler l'anglais, il n'est jamais trop tard.

prend un sujet d'actualité essaies de résumer un article anglais, et si tu détestes, pourquoi avoir choisi cette langue? tu as le temps de choisir une autre langue?

enfin, tout cela pour dire inch Allah, quand tu auras fini tes études, n'importe quelle langue est importante, c'est un atout dans certains métiers.

j'étais nul en anglais, mais un jour j'ai dû travailler aux US, le peu que j'avais appris m'a aidé à maîtriser la langue.

Wa aleykoum salâm, on a pas le choix, c'est une langue obligatoire dans mon lycée

D'accord, merci pour toutes ses informations, je vais m'y mettre peu à peu in sha Allah, j'en ai déjà marre du lycée, j'ai pas le temps de travailler mon anglais, j'ai à peine le temps de faire mes devoirs wAllah je galère trop et même mon organisation est naze! J'arrive plus à suivre et ma moyenne baisse de plus en plus dans toutes les matières..
20 novembre 2013 10:05
Citation
UneMuslim a écrit:

Wa aleykoum salâm, on a pas le choix, c'est une langue obligatoire dans mon lycée
D'accord, merci pour toutes ses informations, je vais m'y mettre peu à peu in sha Allah, j'en ai déjà marre du lycée, j'ai pas le temps de travailler mon anglais, j'ai à peine le temps de faire mes devoirs wAllah je galère trop et même mon organisation est naze! J'arrive plus à suivre et ma moyenne baisse de plus en plus dans toutes les matières..

salam,

On est qu'en début d'année, rien n'est perdu, ça arrive à tout le monde, les choses rébarbatives on n'a pas trop envie de les faire, mais il faut les faire, j'ai une astuce que je donne à qui veut l'entendre, c'est valable pour tout, si j'ai un travail à faire, par exemple un devoir, je le fais le plus tôt possible.

Dans ton cas aussi, tu peux faire le travail avec un autre, deux devoirs différents, mais l'un épaule l'autre.

Franchement, la galère c'est pas le lycée, ni le collège, ni la FAC, c'est parfois les meilleures années que l'on a, il suffit juste de travailler un peu tout les jours, on dira une heure après les cours, et basta, et ne pas hésiter à demander aux profs, à aller au tableau pour les corrections, si on est lourd par rapport aux autres, c'est pas grave, bi idn lah, on joue sa vie sur ces instants peut être.

bon courage,
oussalam
t
20 novembre 2013 11:46
travaille plus les matières où le coeff est plus élevé.

pour ta dissert, choisis ton sujet, je pourrai t'aider ensuite.

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook