Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exporter une voiture du Maroc vers la France
N
4 avril 2016 21:52
Bonjour,
Je réside en France et j'ai hérité d'un appart au Maroc. J'aimerais le vendre mais il semble impossible d'exporter l'argent de la vente en France. Je pense alors acheter une voiture au Maroc avec cette somme et rentrer en France avec. Est ce que c'est possible? Quelqu'un a déjà eu cette expérience? Merci
J
5 avril 2016 00:13
Salam alaikom

Il faudrait contacter le service de douane marocaine pour avoir les informations complètes.
Ou se trouve votre appartement, vous pouvez faire la vente en euros?
Car le prix d'un véhicule au Maroc est beaucoup plus élevé qu en Europe. Penser a d'autres alternatives serait préférable
M
5 avril 2016 11:47
Salam,
la voiture c'est un mauvais plan... Y a plein de possibilité pour rappatrier des fonds du maroc, on peu connaitre le montant a la louche? dans quel region du maroc reside tu?
5 avril 2016 18:04
oui c est possible et le p^rix des voitures neuf et le meme quand europe
ce genre de question ne se pose pas sur le net
avec ton adresse IP les douane on tout les renseignement sur toi ne siot pas etonner d etre fouiller car le net et bien suivie
5 avril 2016 18:26
Salam Arlaykoum ,

Voici pour toi mon ami !

Tu auras ce formulaire à remplir .

Si tu veux d'autres infos , fait moi signe .

[www.douane.gov.ma]

Voici un complément d'information .

[www.consulatdumaroc.ca]
Citation
Nabentoun a écrit:
Bonjour,
Je réside en France et j'ai hérité d'un appart au Maroc. J'aimerais le vendre mais il semble impossible d'exporter l'argent de la vente en France. Je pense alors acheter une voiture au Maroc avec cette somme et rentrer en France avec. Est ce que c'est possible? Quelqu'un a déjà eu cette expérience? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/16 18:32 par thegoodfeeling.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 18:30
Salam ,

Avec tous mes respects , je vois pas ou est le mal dans sa question ?
Citation
charles1 a écrit:
oui c est possible et le p^rix des voitures neuf et le meme quand europe
ce genre de question ne se pose pas sur le net
avec ton adresse IP les douane on tout les renseignement sur toi ne siot pas etonner d etre fouiller car le net et bien suivie
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 18:34
Salam toi comment va ?

Safi , je lui est mis des informations complémentaires .
Citation
Jowariya a écrit:
Salam alaikom

Il faudrait contacter le service de douane marocaine pour avoir les informations complètes.
Ou se trouve votre appartement, vous pouvez faire la vente en euros?
Car le prix d'un véhicule au Maroc est beaucoup plus élevé qu en Europe. Penser a d'autres alternatives serait préférable
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
K
5 avril 2016 18:39
Salam,

Ca c'est la procédure pour faire rentrer un véhicule de l'étranger au Maroc, le posteur souhaite faire le contraire, c'est à dire acheter un véhicule au Maroc et le rapatrier en France pour récupérer de l'argent qu'il a hérité au Maroc.

Pour le posteur, renseigne toi plutôt aux services douaniers en France et services des mines pour la conformité du véhicule et la TVA.

Pas sûr que ca soit un bon plan pour toi...
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam Arlaykoum ,

Voici pour toi mon ami !

Tu auras ce formulaire à remplir .

Si tu veux d'autres infos , fait moi signe .

[www.douane.gov.ma]

Voici un complément d'information .

[www.consulatdumaroc.ca]
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
J
5 avril 2016 18:41
Effectivement en fait il veut faire circuler son véhicule hors du Maroc
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam toi comment va ?

Safi , je lui est mis des informations complémentaires .
R
5 avril 2016 18:41
Salam,

t'as pas saisi, il veut RAMENER une voiture du Maroc pas y en emmener une, et ce pour transférer des capitaux marocains en dehors des cadres légaux car c'est très compliqué de sortir de l'argent depuis le Maroc...donc oui les services fiscaux ne seront pas contents de le lire
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam Arlaykoum ,

Voici pour toi mon ami !

Tu auras ce formulaire à remplir .

Si tu veux d'autres infos , fait moi signe .

[www.douane.gov.ma]

Voici un complément d'information .

[www.consulatdumaroc.ca]
5 avril 2016 18:50
il y a pas de mal dans la question c est la fuite des capitaux qui et de plus en plus suivie c est cela que je voulais dire meme les personne qui fond des echanges d argent au noir sont pas
honnete il faut faire tres attention a ce que vous poste sur le net

Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam ,

Avec tous mes respects , je vois pas ou est le mal dans sa question ?
5 avril 2016 18:51
Arlaykoum Salam et merci khouya !

Désolé , j'ai compris sa demande dans le sens inverse .

Bref je vais essayer de lui trouver le pdf concernant sa demande !
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

Ca c'est la procédure pour faire rentrer un véhicule de l'étranger au Maroc, le posteur souhaite faire le contraire, c'est à dire acheter un véhicule au Maroc et le rapatrier en France pour récupérer de l'argent qu'il a hérité au Maroc.

Pour le posteur, renseigne toi plutôt aux services douaniers en France et services des mines pour la conformité du véhicule et la TVA.

Pas sûr que ca soit un bon plan pour toi...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 18:56
Arlaykoum Salam ,

Safi daba j'ai tout compris !

Par contre plus le temps passe plus je me dis que ce forum boss avec le gouvernement et qu'il à été créer dans un seul et unique but qui est de balancer les gens ni plus ni moins .

Mais bon Allah est seul savant !

Peut être que je me trompe .

Même si j'en doute !
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

t'as pas saisi, il veut RAMENER une voiture du Maroc pas y en emmener une, et ce pour transférer des capitaux marocains en dehors des cadres légaux car c'est très compliqué de sortir de l'argent depuis le Maroc...donc oui les services fiscaux ne seront pas contents de le lire
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 19:03
Tkt tu m'apprend rien et je suis libre de poster ce que je veux à partir du moment ou je ne manque pas de respect à autrui !

Pour finir , ne tkt pas pour mon ou devrais je dire mes adresses ip .

Bonne soirée à toi .
Citation
charles1 a écrit:
il y a pas de mal dans la question c est la fuite des capitaux qui et de plus en plus suivie c est cela que je voulais dire meme les personne qui fond des echanges d argent au noir sont pas
honnete il faut faire tres attention a ce que vous poste sur le net
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
5 avril 2016 19:53
J'ai trouvé un pdf avec une astuce concernant ta demande mais je ne vais pas l'afficher ici à cause des balances en tout cas sache que si tu tapes la bonne requête dans Google tu pourras trouver le pdf et donc la réponse à ta question.
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
N
16 août 2016 11:02
Hello à tous,

Illégal ou pas, tant qu'on papote, on ne risque rien. Faut arrêter avec la trouille irrationnelle des autorités. Connaissez vos droits et s'il y a abus, ne vous laissez pas faire.

En plus, ce n'est pas illégal. J'ai eu la réponse écrite de la douane marocaine et celle de la douane française. Donc c'est possible. C'est juste que ça coûte un bras avec toutes les taxes. A réfléchir donc.

Merci à tous.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook