Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exporter un tracteur au maroc
t
13 août 2006 16:21
salam aleykoum,

quelqu'un connaitrait il la procédure à suivre pour exporter un tracteur de la france vers le maroc ?
Ainsi que des renseignements sur le mode de transport

Merci
C
16 août 2006 21:30
salam
pour la procédure si tu es en france tu contact un transitaire sur place qui va faire son travail.
pour le mode de transport c set par bateau : il contacté un transporteur
mais pour le dedouanement si tu importes ce tracteur pour l utiliser dans tes terres cad pour travail avec et non pour le vendre , tu dois produire des autorisations du ministaire de l agriculture
pour ne rien payer à la douane
salam
a
6 septembre 2006 14:02
Bonjour,
Pourriez vous nous donner les coordonnées d'un transitaire que vous connaissez
Merci
k
17 octobre 2006 14:40
J' ai un transitaire sous la main
contacte moi
M
2 septembre 2007 20:02
BONJOUR A TOUS
JE SOUHAITE AVOIR QUELQUES RENSEGNEMENT DE PLUS POUR IMPORTER UN TRACTEUR OU PLUSIEURS AU MAROC
ACTUELLEMENT JE SUIS RESIDENT EN FRANCE / JE SUIS DE NATIONALITE MAROCAINE
JE SOUHAITE EFFECTUER MOI MEME LE TRANSPORT
AUPRES DE QUEL ORGANISME DOIT JE ME RENSEGNE (CONSULAT/AMBASADE EN FRANCE OU AU MAROC....)

MERCI
t
3 septembre 2007 19:41
Bonjour à vous tous ou toutes qui chercher à envoyer des engins agricoles au maroc .

N'essayer meme pas , car vu que la France est infectée par la grippe aviaire , les autorités marocaines demandent des attestations de salubrité pour accepter l'import au maroc . Le probleme c'est que les autrités veterinaires dans les ports francais ,surtout le havre refusent de fournir ces documents .
En tout cas avant d acheter ou tenter quoi que se soit , renseigner vous auprés des veterinaires au havre . Bon courage .
t
26 décembre 2007 22:03
je me suis renseigner a la douane tu paye 22 euro de frais et c tout
m
29 décembre 2007 09:58
ces vraiment compliquer d exporté un tracteur vers le maroc
29 décembre 2007 19:36
Citation
tipaul a écrit:
Bonjour à vous tous ou toutes qui chercher à envoyer des engins agricoles au maroc .

N'essayer meme pas , car vu que la France est infectée par la grippe aviaire , les autorités marocaines demandent des attestations de salubrité pour accepter l'import au maroc . Le probleme c'est que les autrités veterinaires dans les ports francais ,surtout le havre refusent de fournir ces documents .
En tout cas avant d acheter ou tenter quoi que se soit , renseigner vous auprés des veterinaires au havre . Bon courage .

"la France est infectée par la grippe aviaire..."!!! Ca c'est grave!! Vous etes sure de cela??????
t
29 décembre 2007 20:40
peut tu expliquer ce qui ya de compliquer a exporter un tracteur ? on ma expliquer en gros que tu paye le contenaire environ 1500 euro et tu recupere ton materiel au bled.
a
16 août 2008 16:37
je voudrai envoyer mon tracteur au maroc quelqu'un peut me renseigner comment il faut faire je le paye sans problemes
salamo3alaikoum
18 août 2008 14:32
Citation
abouchoaib a écrit:
je voudrai envoyer mon tracteur au maroc quelqu'un peut me renseigner comment il faut faire je le paye sans problemes
salamo3alaikoum

je peut t renseigner jai deja ramener 2tracteur au maroctu peut me tel0637920580
a
18 août 2008 22:18
je t'appel demain a 18h30 merci beaucoup !
r
10 novembre 2008 18:16
merci de mettre vos contacts de référence sur le forum meri
31 mars 2009 10:50
j'aimerais ramener un tracteur au maroc quelqu'un peut me renseigner pour les modalités douanieres et pour le transport . merci.
1 avril 2009 15:55
j'aimerais ramener un tracteur agricole au maroc quelqu'un peut me renseigner pour les modalités douanieres et pour le transport . merci.
2 avril 2009 09:03
Citation
âblla a écrit:
j'aimerais ramener un tracteur agricole au maroc quelqu'un peut me renseigner pour les modalités douanieres et pour le transport . merci.


tu peut me tel je peut te renseignier
j
2 avril 2009 21:13
Salam âblla

Je compte tout comme toi ammener un tracteur agricole de la france vers le maroc !
J'ai réussit a trouver 1ou 2 renseignement
Si tu as un terrain en propriété ou en location au maroc tu te procure un genre de certificat qui le prouve et quand tu arrive au niveau de la douanes il te suffit de présenter ce certificat et de payer entre 150/200 dh pour le service vétérinaire et c'est bon !

Si je me trompe veuillez me donner les bonnes démarches a suivre !!!
merci
3 avril 2009 11:09
salam,

c'est bien plus que ça à la douane, après si tu es déclaré fellah, ils te remboursent une partie des taxes douanières, si tu as la mention fellah dans ta CNI, pas de problème, si tu as des terres, pas de problème non plus, si c'est pour faire du business, pas de problème, il faudra être généreux winking smiley
a
12 juillet 2009 17:30
bonjour charles 1 je me permet de venir vers vous afin de s'avoir les démarches pour faire partir un véhicule agricol pour le maroc sa serai pour mon père il est fellah et c mentioner a sa carte d'identité marocaine merci d'avance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook