Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exporter un tracteur de la france vers le maroc
j
11 novembre 2008 21:54
bonjour a tous et a toute
je compte acheter un tracteur en france et l'emmener au maroc pour l'utiliser dans ma future entreprise de production laitiere et d'huile d'olive.
Pour cela j'ai déja trouver un moyen de transport du tracteur jusqu'a tanger et de tanger a meknes je me débrouillerai!
Ma question serai pour la douane, je sais que les personne ayant un terrain au maroc peuvent ne pa payer la douane grace a une feuille
ceci est mon cas
Est-ce que je peux me procurer cette feuille au consulat marocain en france ou faut il se la procurer au maroc et auprès de quel organisme
23 novembre 2008 00:10
salam smiling smiley il me semble que la maison ou tu achéteras ton tracteur peut te le procurer !
je me renseigne auprès de mon oncle et je te dit quoi.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
23 novembre 2008 12:16
resalam jaff smiling smiley Pour ne pas payer la taxe de dédouanement, il faut etre agriculteur au maroc et c'est le ministère de l agriculture qui te donne cette fameuse feuille.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
24 novembre 2008 07:16
ok je comte justement devenir agriculteur au maroc jte remercie de ton aide précieuse .
Je vais m'occupper de me procurer cette feuille le plu rapidement possible .
Encore merci
f
24 novembre 2008 16:12
TU PEUT TE RENSEIGNER AU CONSULAT POUR METTRE LE TRACTEUR A TON NOM ET QU IL PUISSE PASSER LA DOUANE.
j
24 novembre 2008 16:19
oui je vais contacter le consulat mais si je peu me procurer cette feuille en france pour ne pas a avoir a payer le dedouanement de ma poche c mieux.
Merci pour ton aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook