Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE EXPLOSION PARTICULIEREMENT SPECTACULAIRE ET DOUTEUSE EN IRAK
S
24 octobre 2006 19:27
Explosion de caractère atomique dans une base US de Bagdad ?

[paris.indymedia.org]

Les résistantsd irakiens ont provoqué un gigantesque incendie dans un dépôt de munitions US de Bagdad, dans la nuit du mercredi 18 octobre, selon le reportage de 5 minutes (en arabe) et les images diffusées sur la chaîne Islamic Media Alliance (rediffusée par YouTube). Des explosions en série semblent s'être produites, dont une gigantesque, qui embrase l'écran à 3' 57 du début du reportage. Pour autant que ce reportage ne soit pas truqué, l'énormité de l'explosion et le nuage en forme de champignon dont elle est suivie ne laisseraient guère de doute sur la nature nucléaire de cette explosion.

Voir le blog diffusant ces images :

[justanotherblowback.blogspot.com]


Il n'est guère croyable que cette information ait pu être gardée secrète pendant 5 jours. Si elle devait se vérifier -une tâche qui relève de la responsabilité des journalistes-, ce serait la première explosion atomique sur une ville, provoquée par un acte de guerre, depuis celle de Nagasaki le 9 août 1945.

En tout état de cause, dans un Moyen-Orient à feu et à sang et dans un monde où prolifère la tentation de se procurer des armes de destruction massive, la nécessité de procéder au désarmement nucléaire de toutes les nations devient une urgence absolue.

[acdn.france.free.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/06 19:29 par Sanrival.
L
24 octobre 2006 20:11
a 2;26mn un flash survient aussi parmis d'autres moins puissant

il est un fait qu'un flash aveuglant la caméra a lieu à 3.57mn du reportage, mais dire que c'est nucléaire c'est un peu (beaucoup) d'élucubrations, parle-t-on de souffle par exemple ?

est-ce que un dépot de bombes au phosphore aurait eut un effet différent ?

je n'en sais rien mais je trouve que pour parler de nucléaire, il y a des indices faciles à trouver


bref ...
D
24 octobre 2006 20:16
Salam,

je pense pas que les amerloks soient aussi bete pour stokker des ogives nucleaire dans un tel theatre d'operation. Au mieux s'il y avait de bombes atomiques, elles serait stoké soit en arabie saoudite, soit au qatar.
Par contre en 2003, je me souviens selon un journal indien, qu'il y aurait eu l'utilisation de la bombe à neutron dans l'aeroports de bagad suite à une embuscade extremement meurtirere pour les americains, où il y eu millieu dizaine voire centaine de mort par electrocution.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
24 octobre 2006 20:26
vous croyez encore aux guerres propores??? tous les moyens sont bons pour reduire un peuple en resistance, regardez au liban l'armée israelienne a bien utilisé des armes chimiques interdites contre le hizbollah et comme vous le ssavez ces armes chimiques ne detectent pas les personnes qui font parties du hizbollah ca se propage partout et touche tous ce qui vie
D
24 octobre 2006 20:29
Citation
sawsen9 a écrit:
vous croyez encore aux guerres propores??? tous les moyens sont bons pour reduire un peuple en resistance, regardez au liban l'armée israelienne a bien utilisé des armes chimiques interdites contre le hizbollah et comme vous le ssavez ces armes chimiques ne detectent pas les personnes qui font parties du hizbollah ca se propage partout et touche tous ce qui vie

Salam,

Le concept de guerre propore ou de frappe chirurgicale est je pense de l'ordre de la propagande, c'est une facon de faire accepter la guerre à l'opinion publique. S'il y une frappe qui est chirurgicale c'est bien les bombes de ce qu'on appelle les "terroristes", c'est pas politiquement correct, mais c'est un fait.

Israel à utilisé des bombe au phosphoré signé par des enfant israeliens ( je sais pas si vous avez vu les images), fourni en partie par les USA eux meme utilisateur, mais apres? que va t-il leur arriver? etre jugé par la CPI?
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
24 octobre 2006 20:33
de nombreux cas de personnes touchées par cette arme chimique ont été detectées oui pourquoi pas poursuivre ces donneurs d'ordres d'utilisés des armes totalement interdits vers le tribunal de lahaye!!!
D
24 octobre 2006 20:40
Citation
sawsen9 a écrit:
de nombreux cas de personnes touchées par cette arme chimique ont été detectées oui pourquoi pas poursuivre ces donneurs d'ordres d'utilisés des armes totalement interdits vers le tribunal de lahaye!!!

Salam,

les amerloks ne le reconnaissent pas. Et meme s'ils sont poursuivi il n'y aura jamais d'aboutissement. Y a deux ans, des libanaises ont porté plainte devant la justices belge contre les crimes commis par Sharon à sabra et Chatila, la justice belge a acceptée la plainte et à lancé une procedure contre le 1er ministre israelien, mais avec les pression de plus en plus, forte, la Haute cour de justice blege s'est dit non competente. Pas etonnant, vu les pression internes et externes.

Pour rumsfeld c'est pareil, je crois qu'il peut meme plus aller en Allemagne car il peut etre poursuivi pour les crime commis en Irak, mais je sais pas s'ils ont abandoné les poursuites, mais je me fais pas trop d'illusions.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
24 octobre 2006 20:43
là ca serait en hollande, tribunal internationale
c
24 octobre 2006 20:50
ça fait un moment que les blogs indépendants américains ont vendu la mèche. Les militaires américains utilisent le théatre irakien pour tester leurs nouveaux jouets, ça m'étonnerait que ce truc soit une explosion nucléaire.


[english.people.com.cn]
D
24 octobre 2006 20:50
Citation
sawsen9 a écrit:
là ca serait en hollande, tribunal internationale

Salam,

mais ellen'est pas reconnue par israel et les USA. Par contre tu peux y juger les dictateurs africains ou balkans qu'ils ont installé au pouvoir, tels que les massacreur au rwanda, au congo, etc... ou milosevic.

Mais les pdt US ou responsable militaires, sont intouchable pour la simple et bonne raison qu'ils sont les plus fort. Ces cours de justices n'existent uniquement pour donner l'image qu'il existe des droits dans ce monde alors que c'est la loi du plus fort qui regne.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
24 octobre 2006 20:58
c'est vrai que s'il y'avait une justice dans ce monde est bien ca ferait longetmps que certains problemes qui durent depuis des années seraient reglés....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook