Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un explosion mortelle lors d'un défilé du Hamas !
D
23 septembre 2005 23:25
Au moins dix Palestiniens ont été tués et plus de 80 blessés, vendredi 23 septembre, dans l'explosion d'une voiture qui participait à un défilé militaire du mouvement radical Hamas dans le nord de la bande de Gaza.

Vingt blessés sont dans un état "grave" ou "critique", selon le chef des services des urgences dans la bande de Gaza. Des sources sécuritaires palestiniennes ont fait état de 19 morts, mais ce bilan ne pouvait pas être confirmé de source médicale.


La voiture, une jeep, a explosé pendant une parade militaire du Hamas à laquelle participaient des milliers de Palestiniens dans le camp de réfugiés de Jabaliya, pour célébrer le retrait israélien du territoire palestinien.


LE HAMAS ACCUSE ISRAËL
L'explosion s'est produite au moment où l'un des principaux chefs du Hamas, Ismaïl Haniyeh, s'adressait à la foule. Le ministère de l'intérieur palestinien a affirmé dans un communiqué qu'il s'agissait, selon les premières informations des services de sécurité, d'une "explosion interne", c'est-à-dire provoquée par des explosifs appartenant au Hamas.


Le porte-parole du mouvement, Sami Abou Zouhri, a accusé Israël, affirmant que l'explosion avait été provoquée par des roquettes tirées par un drone israélien. "Il s'agit d'un abominable crime israélien", a-t-il ajouté, affirmant que la "résistance ripostera par les moyens qu'elle jugera bons".

Source lemonde !

Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
V
23 septembre 2005 23:29


à mon avis c'est un incident de travail ; le HAMAS devrait faire un peu plus attention et arreter ces défilés militaires à la C*On ....
D
23 septembre 2005 23:33
??????????????????? je continue ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
23 septembre 2005 23:43
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> à mon avis c'est un incident de travail ; le
> HAMAS devrait faire un peu plus attention et
> arreter ces défilés militaires à la C*On ....


Je suis entièrement d'accord avec toi. Les défilés militaires ne serrent à rien !
Le Hamas fait le jeu d'Israel. Si le hamas n'existait pas, Israel l'aurait inventé.
a
24 septembre 2005 00:26
on a meme des politologues sur yabiladi
W
24 septembre 2005 01:15
les responsables sont les sionistes c'est évident.
f
24 septembre 2005 01:24


Alors Hamas fait exploser ses propres defilant et des civils dont des enfant pendant son prpre defilé???
Le ministre palestinien du gouvernement INDEPENDANT DE TTE DIRECTION ETRANGERE paléstinien vient de declarer que ce sont des fait Hamaciens.
Sharon est un homme de paix.
les israiliens ont vider gazza et si ils ont ruiner tte les maison c'est parceuqe ces pauvres gens y ont residés pendant tte une génération.

Allons nous nous arreter un jour de consommer betement les information???????
allons nous nous arreter de voire la une sans nous soucier de ce que peu etre la vraie verité?
allons nous tt simplement comprendre qu'il y'a une raison deriére tt fait?

peut etre, mais dans des siécles incha allah.

www.nodomenalgelba.alqahra
Petite pluie abat grand vent
f
24 septembre 2005 01:25
Wong Fei Hung a écrit:
-------------------------------------------------------
> les responsables sont les sionistes c'est
> évident.
>


Nin hao fei hung, ni hao ma? smiling smiley
alors le seul qui reflechit est un chinois?
smiling smiley
Petite pluie abat grand vent
r
24 septembre 2005 01:33
J'ai vu les infos sur aljazeera et TF1, pas la peine de vous dire que la différence est flagrante.

Sur aljazeera on voyait un avion et un helicoptere israelien survoler le ciel, (par curiosité peut etre) et le long cortege des morts et des blessés debarquant à l'hopital. Ce qui m'a marqué c'est l'incroyable solidarité qu'il y a entre les palestiniens.

Sur TF1, l'info est traité en 2 sec à la seconde moitié du journal juste apres un reportage sur de pauvres israeliens vivant dans un village surprotégé (de peur des mechants palestiniens) a la frontiere nord de gaza.
f
24 septembre 2005 01:35
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai vu les infos sur aljazeera et TF1, pas la
> peine de vous dire que la différence est
> flagrante.
>
> Sur aljazeera on voyait un avion et un helicoptere
> israelien survoler le ciel, (par curiosité peut
> etre) et le long cortege des morts et des blessés
> debarquant à l'hopital. Ce qui m'a marqué c'est
> l'incroyable solidarité qu'il y a entre les
> palestiniens.
>
> Sur TF1, l'info est traité en 2 sec à la seconde
> moitié du journal juste apres un reportage sur de
> pauvres israeliens vivant dans un village
> surprotégé (de peur des mechants palestiniens) a
> la frontiere nord de gaza.
>
bravo redclou ta tt dis
tu as vu le mr qui sautait de chagrin pour son pere defunt?
quelle amertume et quelle tristesse de ne pas croire en ce qui nous arrive
c'est lamentable


r
24 septembre 2005 01:46
fatéma.ben a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu as vu le mr qui sautait de chagrin pour son
> pere defunt?
> quelle amertume et quelle tristesse de ne pas
> croire en ce qui nous arrive
> c'est lamentable

Oui je l'ai vu...d'ailleurs c'etait insoutenable de voir ça et le nombre de gosses tués ou blessés.
Mais pourquoi les branches armées du hamas et du jihad ne s'integreraient-ils pas a l'armée palestinienne a Gaza et une autre partie n'irait elle pas continuer la resistance en Cisjordanie?
Pourquoi n'essaieraient-ils pas de construire qque chose d'uni et de solide à Gaza?



f
24 septembre 2005 01:54
redcloud a écrit:
> Oui je l'ai vu...d'ailleurs c'etait insoutenable
> de voir ça et le nombre de gosses tués ou
> blessés.
> Mais pourquoi les branches armées du hamas et du
> jihad ne s'integreraient-ils pas a l'armée
> palestinienne a Gaza et une autre partie n'irait
> elle pas continuer la resistance en Cisjordanie?
> Pourquoi n'essaieraient-ils pas de construire qque
> chose d'uni et de solide à Gaza?
>
on sait pas!! ou peut etre quon sait une partie de verité et quon la cache devant certanes pressions.
en tt cas ceux qui veulent mentrer la verité se font kidnaper puis relachés!! a ton avis pourkoi?????
pour teroriser le monde?
non
Pour empecher tt les journalistes de s'aprocher de la zone rouge e de demontrer certaines verités.


si il ya une guerre mnt, c'est celle de l'info, et seul ceux qui l'auront maitriser qui la gagnerons.
en attendant consomons.............

Petite pluie abat grand vent
r
24 septembre 2005 01:57
Consommons en faisant bien attention de choisir nos produits au risque de s'empoisonner
f
24 septembre 2005 02:00
redcloud a écrit:
-------------------------------------------------------
> Consommons en faisant bien attention de choisir
> nos produits au risque de s'empoisonner


on les deja,à voire certains prendre le partis de l'adversaire on commnece a nousposer des question!!
Petite pluie abat grand vent
d
24 septembre 2005 11:26
les palestiniens devraient eduquer leurs enfants au lieu de les envoyer dans des defiles avec des debiles qui tirent en l air pour rien.
ALLAH I RHMOU
I
24 septembre 2005 11:31
daters a écrit:
-------------------------------------------------------
> les palestiniens devraient eduquer leurs enfants
> au lieu de les envoyer dans des defiles avec des
> debiles qui tirent en l air pour rien.




Les israeliens devrait leur lacher la grappe!

tu croit que ça leur fait plaisir de vivre dans de telles conditions?!
f
24 septembre 2005 11:31
daters a écrit:
-------------------------------------------------------
> les palestiniens devraient eduquer leurs enfants
> au lieu de les envoyer dans des defiles avec des
> debiles qui tirent en l air pour rien.
> ALLAH I RHMOU


Salut daters, ton nom me dis quelque chose winking smiley
wakha khouya on va transmetrre ton message.*

je suis soumis, tu es soumis....nous sommes loins de tolerer....ils ont eu l'essentiel --> nos cervaux.
Allah yssaweb
Petite pluie abat grand vent
D
24 septembre 2005 12:04
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> à mon avis c'est un incident de travail ; le
> HAMAS devrait faire un peu plus attention et
> arreter ces défilés militaires à la C*On ....


Salam,


tout a fait, ce sont des conneri, je sais pas mais on dirai que c'est une tradition chez nous, ca fait 10 siecle qu'on a perdu l'empire, mais on manque aucune occasion pour faire des fêtes, dima rkizz bla fayda.

Pour ce qui est de ce qui est arrivé israel pourrait tres bien etre derriere tout comme les extremistes juifs apres le retrait de Gaza et qui mencent toujours de detruire le mosquée Al Aqsa.
Un accident semblerai peu probable, sinon, faudrait etre vraiment c.on pour amener des explosifs dans des defilés
D
24 septembre 2005 16:11
Salam,


volià pourquoi, Sharon a evacué gaza, pour bien defoncer les palestinien, securiser les colon, mettre un siege etanche sur Gaza, et bombarder avec des avions.


[fr.news.yahoo.com]
D
24 septembre 2005 20:17
Et là !

Le daters va topr loin !

Que fais le modérateur ?

Je propose qu'on signale ce dérapage !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook