Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosion a marrakech!!!!!!!
c
29 avril 2011 23:28
Salam

Qui que soit, il faudra qu'il paye cet acte IGNOBLE, ODIEUX, je suis vraiment ecoeuree, ecoeuree

c'est pas des choses à faire, de tuer autrui, des gens innocents, qui passaient leurs vacances, qui travaillaient pour gagner leur vie

que les auteurs soient MAUDITS.
p
29 avril 2011 23:52
C clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IDEM pour tous les attentats qu'il y a partout.......C débile

celui qui m'a le + choqué c'était celui de MADRID, la bombe dans un train de passagers !!!!!!!!
a
30 avril 2011 00:41
Citation
perle-metisse a écrit:
C clair !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

IDEM pour tous les attentats qu'il y a partout.......C débile

celui qui m'a le + choqué c'était celui de MADRID, la bombe dans un train de passagers !!!!!!!!
il y a une logique dans ces attentats.
il s'agit toujours d'un conflit entre les islamistes et l'occident.
l'attentat de marakech visait le tourisme au maroc qui est considéré par les islamistes comme quelque chose de détestable.
d'ailleurs de nombreuses personnes sur ce forum partagent leur avis, a savoir que le tourisme est néfaste.
W
30 avril 2011 01:15
Citation
ainvittel a écrit:
et oui malheureusement ça confirme mes doutes et je l'exprimais tantôt sur un autre post

c'est un règlement de comptes, un restaurateur français jaloux de l'emplacement de choix du café argana (soussi je suppose) qui aurait fait celà ?

Quand il s'agit d'argent , certaines personnes ne reculent devant rien et puis les français s'ennuient à marrakech alors qu'ils sont habitués au bain de sang
d'ailleurs si on fouillait les jardins, les congélateurs, et caves et ben on serait chocking !!

Je passais juste pour vous dire que j'ai été ravi de vous lire, c'est assez rare d'entendre ce genre de propos réaliste sur ce genre de Forum. Et effectivement, je confirme vos propos en ayant pour cible les jardins ou certains sous-sol.

Malheureusement, il est très difficile que des Marocains s'imaginent que ces "bains de sang" se fassent sur le territoire au Maroc.

Personnellement, c'est depuis que j'ai appris que ce genre d'actes existaient au Maroc (particulièrement Marrakech) que j'ai haï le roi Mohamed VI, dans le sens qu'il laisse ces gens agir de la sorte.
n
30 avril 2011 09:54
Citation
Winchester a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
et oui malheureusement ça confirme mes doutes et je l'exprimais tantôt sur un autre post

c'est un règlement de comptes, un restaurateur français jaloux de l'emplacement de choix du café argana (soussi je suppose) qui aurait fait celà ?

Quand il s'agit d'argent , certaines personnes ne reculent devant rien et puis les français s'ennuient à marrakech alors qu'ils sont habitués au bain de sang
d'ailleurs si on fouillait les jardins, les congélateurs, et caves et ben on serait chocking !!

Je passais juste pour vous dire que j'ai été ravi de vous lire, c'est assez rare d'entendre ce genre de propos réaliste sur ce genre de Forum. Et effectivement, je confirme vos propos en ayant pour cible les jardins ou certains sous-sol.

Malheureusement, il est très difficile que des Marocains s'imaginent que ces "bains de sang" se fassent sur le territoire au Maroc.

Personnellement, c'est depuis que j'ai appris que ce genre d'actes existaient au Maroc (particulièrement Marrakech) que j'ai haï le roi Mohamed VI, dans le sens qu'il laisse ces gens agir de la sorte.


Quel raisonnement c est navrant ! et si vous nous dites ou vous vivez vous à l heure actuel ??? dans quel pays ?

De plus ce genre de discours ressemble à celui de le Pen envers les immigrés , ne faites pas aux autres ce que vous n aimez pas qu on vous fasse .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/04/11 10:10 par neigesaison.
a
30 avril 2011 09:57
salam
Neigesaison , je trouve navrant que vous demandiez (à moi ou à Winchester) où nous vivons
En quoi celà peut-il vous éclairer ? ce sont les idées qui comptent point c'est tout !
n
30 avril 2011 10:01
Citation
ainvittel a écrit:
salam
Neigesaison , je trouve navrant que vous demandiez (à moi ou à Winchester) où nous vivons
En quoi celà peut-il vous éclairer ? ce sont les idées qui comptent point c'est tout !

Désolé ainvittel si tu n aimes pas que les étrangers aillent dans ton pays d origine , tu n a rien à faire dans leurs pays toi non plus, c est juste une question de logique
a
30 avril 2011 10:11
je ne souhaite pas m'égarer du sujet du post tout d'abord
mais il faut que je te rappelle deux choses very important , : je ne suis ni immigrée, ni expatriée moi , je vis et respecte mon pays la france
deuxième chose : je ne suis pas contre le tourisme , je suis pour un tourisme respectueux de nos valeurs et qui ne va pas à l'encontre des moeurs des marocains
Troisième chose en plus : nous avons deux enclaves au Nord , une en cours au sud , et si tu jettes un coup d'oeil sur la carte ça s'appelle une stratégie de quadrillage du pays

Dois-je te rappeler que les médias s'en fichent des victimes marocaines et se soucient plus du tourisme et du sort des propriétés françaises et de leur pérennité !!

sur ce , je te souhaite une bonne journée
n
30 avril 2011 10:16
Citation
ainvittel a écrit:
je ne souhaite pas m'égarer du sujet du post tout d'abord
mais il faut que je te rappelle deux choses very important , : je ne suis ni immigrée, ni expatriée moi , je vis et respecte mon pays la france
deuxième chose : je ne suis pas contre le tourisme , je suis pour un tourisme respectueux de nos valeurs et qui ne va pas à l'encontre des moeurs des marocains
Troisième chose en plus : nous avons deux enclaves au Nord , une en cours au sud , et si tu jettes un coup d'oeil sur la carte ça s'appelle une stratégie de quadrillage du pays

Dois-je te rappeler que les médias s'en fichent des victimes marocaines et se soucient plus du tourisme et du sort des propriétés françaises et de leur pérennité !!

sur ce , je te souhaite une bonne journée

je ne suis ni immigrée, ni expatriée moi

Mais n oublie pas de quel ventre tu viens , celui d une immigré sans aucun doute .winking smiley
a
30 avril 2011 10:22
si j'avais oublié cocotte je n'aurais pas écris ce que tu peux lire au-dessus

essaie d'être logique un peu !
a
30 avril 2011 12:11
C'est SANS commentaires
W
30 avril 2011 21:54
Citation
neigesaison a écrit:
Quel raisonnement c est navrant ! et si vous nous dites ou vous vivez vous à l heure actuel ??? dans quel pays ?

De plus ce genre de discours ressemble à celui de le Pen envers les immigrés , ne faites pas aux autres ce que vous n aimez pas qu on vous fasse .

Je vis en France, fils de parents marocains.

Beaucoup utilisent les bobards les plus prétextieux pour défendre ce qu'ils ne veulent pas voir en face.
c
30 avril 2011 22:45
Citation
tiznit city a écrit:
Bonjour tout le monde

Jvien d'entendre sur tf1 qu'il y a eu une explosion a marrackech ( probablement a jam3 elfna) ya quelque instant il yaurais pas mal de blessés!!!
Si vous avez plus d'infos faite tourner!!!

Bonjour, je fais partie du monde justement. Bon, il y a eu des morts et des survivants aussi et des blessés. C'est à dire la mort et la souffrance...Qui a fait ça ? Je crois que ce est ni le père noel n i David ni les salafistes. Et je suis certain que ce sont des terroristes.
M
M_S
3 mai 2011 14:25
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.


A suivre...

Un article qui penche ds le même sens: Théorie du complot: l'Etat profond (makhzen) contre l'Etat qui veut évoluer
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
M
M_S
3 mai 2011 14:28
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Il y a plein d'hypothèses..y compris celle du complot de l'Algérie...Donc les algériens ne doivent pas se vexer...

En arabe y a un proverbe qui dit: عادت حليمة لعادتها القديمة

had 7alima ma3mrha far9at l3ada dyalhagrinning smiley

Shuuuut, raha l3ada serriya ptdr
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
b
3 mai 2011 14:59
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.


A suivre...

Un article qui penche ds le même sens: Théorie du complot: l'Etat profond (makhzen) contre l'Etat qui veut évoluer

Qu est ce qu il ne faut pas entendre ! tous ceux qui n aiment pas le pouvoir pour une raison ou une autre " raison personnelle" sans aucun doute se la ramènent pour la zizanie qu ils croient réussir à faire .
Les Marocains sont capables de gérer leurs vie, et de se diriger vers une vie meilleure 'la paix" et l évolution , sans débilité !
Vous vous croyez sur un ring là !
M
M_S
3 mai 2011 15:22
Citation
boulette212 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Ma théorie:

Cet accident est orchestré par l'Etat pour contre choquer les diverses mouvements de demande de plus de liberté, réformes, etc.

C'est physique: Une onde de choc ne pourrait être atténuée qu'avec une autre onde de choc d'au moins la même amplitude, de même direction mais de sens contraire.

Ce choc pourrait faire calmer les esprits et re-concentrer les marocains sur les questions sécuritaires....et oublier un peu les questions réformes.

La précipitation de la déclaration de l'option terroriste par le ministère de l'intérieur alimente ma théorie, car normalement, et dans ces circonstances, on a plus tendance à rassurer les esprits en écartant l'option du terrorisme et en avançant l'option accident...Dans le cas de l'attentat d'Argana, c'était tout à fait le contraire.


A suivre...

Un article qui penche ds le même sens: Théorie du complot: l'Etat profond (makhzen) contre l'Etat qui veut évoluer

Qu est ce qu il ne faut pas entendre ! tous ceux qui n aiment pas le pouvoir pour une raison ou une autre " raison personnelle" sans aucun doute se la ramènent pour la zizanie qu ils croient réussir à faire .
Les Marocains sont capables de gérer leurs vie, et de se diriger vers une vie meilleure 'la paix" et l évolution , sans débilité !
Vous vous croyez sur un ring là !


Dans la vie y a deux types de gens: Ceux qui doutent avant d'atteindre la vérité, et ceux qui embrassent la vérité sans même douter...
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook