Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosion EN IRAN...ce matin
B
24 janvier 2006 11:39
Salam aalikoum





mardi 24 janvier 2006, mis à jour à 09:18
Deux attentats à la bombe en Iran, au moins deux tués


Reuters


Deux attentats à la bombe ont ébranlé la ville d'Ahwaz dans le sud-ouest de l'Iran, théâtre l'an dernier de troubles ethniques, font savoir les services du gouverneur de la ville.


© Reuters
La télévision nationale a parlé de plusieurs morts dans les explosions, qui ont visé une banque et un bâtiment administratif. L'agence de presse iranienne Mehr avance un bilan de deux tués.
La province du Khouzistan, dont Ahwaz est le chef-lieu, compte les plus grands champs pétrolifères d'Iran.
En avril dernier, le Khouzistan, en grande partie peuplé d'Arabes, avait été le théâtre d'émeutes à caractère ethnique qui avaient fait au moins cinq morts. Les forces de l'ordre avaient procédé alors à plusieurs centaines d'arrestations.
Les autorités de Téhéran avaient mis en cause des "ennemis extérieurs" de la République islamique.
Environ trois pour cent des 67 millions d'Iraniens, selon les statistiques officielles, sont de souche arabe, mais les Arabes sont majoritaires dans certaines parties du Sud-Ouest.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
24 janvier 2006 13:26
mardi 24 janvier 2006, mis à jour à 12:36
Iran
Ahmadinejad visé par les bombes ?


Mariette Le Guellaff, avec Reuters


Deux explosions ont retenti à Ahwaz, dans le sud-ouest de l'Iran, où le président Mahmoud Ahmadinejad aurait dû se rendre aujourd'hui



© Reuters
Des attentats à la bombe ont fait 6 morts et 24 blessées à Ahwaz, au sud-ouest de l'Iran. Le président Mahmoud Ahmadinejad devait effectuer une visite dans cette ville aujourd'hui, mais il avait annulé son voyage hier soir en raison du mauvais temps. Ce matin, la chaîne de télévision du Hezbollah libanais Al-Manar considérait cependant que ces attaques visaient le chef de l'Etat.
Le premier engin a explosé dans une banque, faisant 6 morts et 15 blessés. Le second, qui a fait 9 blessés, a été déclenché dans un bâtiment administratif.
Ces derniers mois, plusieurs villes de cette province pétrolière ont été touchées par des attentats meurtriers. En octobre 2005, deux bombes artisanales placées dans des poubelles avaient déjà explosé dans une rue très fréquentée d'Ahwaz. Les autorités avaient alors déploré six morts et une centaine de blessés. Cette région à forte communauté arabe avait connu l'an dernier des troubles ethniques. Les forces de l'ordre avaient alors procédé à plusieurs centaines d'arrestations.
j
24 janvier 2006 13:31
B
24 janvier 2006 13:41
Salam aalikoum



ahhhh

ça va enfin devenir croustillant....
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
M
24 janvier 2006 13:43
un coup des states, mossad, grande bretagne! va savoir.

Cest pas en tout cas ben, il a rien revendiqué............;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook