Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosif, Boukrouh et le sahara
b
3 février 2016 13:19
Bonjour cher forumiste

Que pense nos frères algériens des paroles de ce monsieur?


On substance il dit que

- Le Maroc a pris la proie et l’Algérie son ombre
-Le Maroc exploite sa proie et l'Algérie paie pour son ombre

Il s'adresse à boumediane et dit :

Pourquoi tu nous a mis dans ce piège ...pourquoi tu n'as pas pris la proie si tu te sentait fort, pourquoi tu a été battu par hassan 2 ?
pourquoi tu nous rend malade là?, tu n'a fait ni la guerre ni la paix boumediane. soit claire et fais ou bien la guerre ou bien la paix!
pourquoi ne pas dire la vérité ! combien nous coûte cette cause? des milliard de dollars
est ce qu'on a de quoi l'alimenter ? vous nous menez vers l’abîme et la faillite et vous vous prenez pour des diplomates compétents?

Qu'en pensez vous ?
Salut Piduca, on a pas eu l'occasion de finir la discussion de l'autre topic qui a été fermé
montre nous ici que le sahara marocains nous vous intéresse pas. est ce que tu es d'accord avec les paroles sensées de Mr Boukrouh?
A
3 février 2016 15:22
Le Maroc n'a pas besoin de la bénédiction extérieur, pour construire son pays et défendre ses intérêts . Ce monsieur parle de proie pour qualifier une partie du territoire du Maroc , ça en dit long sur leurs motivations ... Soi-disant défenseurs des peuples opprimés..

La caravane avance .....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
3 février 2016 18:16
j'aime bien boukrouh, j'ai même assisté à un de ses meeting lorsqu'il présidait le PRA (Parti du Renouveau Algérien) Je crois que depuis lors il a compris qu'en Algérie le jeu démocratique est pipé et qu'il perdait son temps et énergie.

Oui il a raison concernant le Sahara Occidental ; en l'occupant militairement Hassan II a fait "échec !" a Boumedienne, même s'il n'a pas fait "Mat". (j'espère que tu connais les règles du jeu d'échecs).
Et on se retrouve dans la situation où malgré qu'un joueur soit en supériorité numérique, ni l'un ni l'autre ne peuvent faire Mat. La partie est alors déclarée nulle. Ou alors un joueur a commis une grosse erreur, sait qu'elle lui sera fatale, pour éviter d'aller à l’échec et mat il abandonne. La partie se termine alors par une poignée de main.
J'aurais préféré la poignée de main.
i
3 février 2016 18:43
.

Tu n'as rien compris de ce qu'il a dit et ce qu'il veut insinuer.

Tu dis : "malgré qu'un joueur soit en supériorité numérique, ni l'un ni l'autre ne peuvent faire Mat. " Tu es complètement hors sujet C'est tout à fait le contraire de ce qu'il voulait dire.


.



.
b
3 février 2016 19:30
Tu vois piduca comment ta maladie est incurable ? Tu es dans le déni et l'auto mensonge totale.
Pour boukrouh, le plus important est l'argent et l'énergie dilapidé dans une affaire qui ne concerne pas les algériens . qu'est ce que toi algerien tu as à citer de Hassan ii ?
Je fais suite à l'autre discussion fermee. Alors soit franc est réponds . toi qui prétend que le Sahara marocain ne vous concerne pas ...normalement tu devrais t'élever contre l'utilisation de l'argent des algériens dans une affaire qui ne les concernent pas...c'est logique
Alors oui ou non ?
Citation
piducas a écrit:
j'aime bien boukrouh, j'ai même assisté à un de ses meeting lorsqu'il présidait le PRA (Parti du Renouveau Algérien) Je crois que depuis lors il a compris qu'en Algérie le jeu démocratique est pipé et qu'il perdait son temps et énergie.

Oui il a raison concernant le Sahara Occidental ; en l'occupant militairement Hassan II a fait "échec !" a Boumedienne, même s'il n'a pas fait "Mat". (j'espère que tu connais les règles du jeu d'échecs).
Et on se retrouve dans la situation où malgré qu'un joueur soit en supériorité numérique, ni l'un ni l'autre ne peuvent faire Mat. La partie est alors déclarée nulle. Ou alors un joueur a commis une grosse erreur, sait qu'elle lui sera fatale, pour éviter d'aller à l’échec et mat il abandonne. La partie se termine alors par une poignée de main.
J'aurais préféré la poignée de main.
b
3 février 2016 19:33
Voilà où on est resté .

"Au contraire notre presse et surtout du temps de feu Hassan 2 et avant internet nous a abreuvé de fraternité maghrébine et que le problème est le gouvernement algérien et non pas le peuple algérien. La version officielle était ça. Hassan 2 ne voulait pas insulter l'avenir disait il . j'ai même vu quelqu'un dont le père est mort au Sahara supporter l'équipe nationale algérienne pendant le dernier mondiale. Les marocains sont naif sur ce point. C'est ceux qui ont discuter avec des algériens qui peuvent avoir des qualités du reste, et avec internet que ces marocains arrive à la vérité amer. Nuire au Maroc est un fondement du nationalisme algérien et c'est très populaire. La preuve toi! Qui n'arrive plus à le cacher et de dire des bêtises.
Mais justement monsieurs c est pas normal que le peuple algerien se fiche de l argent dilapidé par sa junte pour nuire qu Maroc. Surtout qu il a rien a gagner Dans cette affaire.
Tu es toi meme le porte parole de ta junte qui se dit aussi neutre et non concerné par le conflit ...tu répète sa propagande .
Alors arrêté de t enfoncer
Aucun algérien n'a jamais déclarer être contre la dilapidation de son argent dans un conflit qui par son aveux ne le concerne pas . c'est de la pure haine qui plus est lâche car non franche "

Je suis logique jusqu'au là. Sois logique
b
3 février 2016 19:59
Autre chose piduca . évite de nous étaler tes états d'âme . Boumediene n'a fait que suivre tout ceux qui avait une dent contre le Maroc c'est à dire l'Espagne et la lybie de kadafi. Benjdid dans ses mémoires raconte comment Boumediene qui a pris une raclée à amgala et chassé par les far....Boumediene demande a son état major : ma3andich rjal ? J'ai pas d'hommes ? Benjdid rétorque : c'est pas une question de rojla président , on fait pas la guerre pour des slogans ...l'armée n'était pas motivée parce qu'elle ne voyait pas l'intérêt d'une guerre sans territoire à gagner. Alors Boumediene à demander à sa diplomatie d'être le réceptacle de tout ceux qui on une dent contre le Maroc . c'est la position du lâche...faire le tapin des grandes et petites puissance ....et ça a commencé dés les année 60 avec le nasserisme et le communisme ...l'Algérie en était le terrain d'expérience à cause du frustré identitaire qui était boumdiane
N
3 février 2016 20:06
Franchement bravo pour cette homme qui a su dire des mots censés, car la critique est fondé, c'était la plus pire situation entre les deux pays , s'enfoncer dans un conflit politique et faire des aller retour pour une affaire qui n’intéresse que les deux pays et les trois parties.

Moi ce que je trouve le plus malheureux c'est de perdre autant d'argent et d'énergie au lieu d'avoir eu le cas contraire, c'est à dire développer la relation Maroc Algérienne sur le plan agriculture , industrielle et militaire. Au lieu d'être au coude à coude on arrête pas de se taper dessus comme des gamins alors que le jour qui passe ne reviendra plus. Chacun se barricade de son côté et jette la faute sur son voisin.

Ce qui est bien c'est que les choses évolue dans le bon sens mais l'effort reste énorme des deux côtés.
b
3 février 2016 20:46
L'objet du topic n'est pas de chercher la bénédiction de qui que ce soit . mais de tordre le cou définitivement à la fumeuse fraternité maghrébine .
Je vais démasquer tout les hypocrites haineux qui se cachent derrière cette foutu fraternité maghrebine.
Par la même occasion je vais démontrer que la nuisance au Maroc est un fondement de l'identité Algerienne. Et que la positions bellesiste officielle algérienne vient du fin fond populaire de l'Algérie . la junte est la voix et le souhaite de son peuple dans la nuisance au Maroc .
La preuve aucun algériens du forum ne va s'aventurer à participer à ce topic de peur d'être démasqué. Même piduca va la mettre en sourdine après ces postes qui n'accepte que des réponses claires et nettes ...attendons voir
Citation
Kassatay a écrit:
Le Maroc n'a pas besoin de la bénédiction extérieur, pour construire son pays et défendre ses intérêts . Ce monsieur parle de proie pour qualifier une partie du territoire du Maroc , ça en dit long sur leurs motivations ... Soi-disant défenseurs des peuples opprimés..

La caravane avance .....
b
3 février 2016 20:48
Dis nous toi ce que le Maroc doit faire par exemple ?
Renoncer à son Sahara ?
Il y a quelqu'un qui tord et l'autre qui a rson dans cette affaire ....arrêter votre hypocrisie

Alors dis nous ce que tu reproche à la position marocaine ? Chich?
Citation
Nail2009 a écrit:
Franchement bravo pour cette homme qui a su dire des mots censés, car la critique est fondé, c'était la plus pire situation entre les deux pays , s'enfoncer dans un conflit politique et faire des aller retour pour une affaire qui n’intéresse que les deux pays et les trois parties.

Moi ce que je trouve le plus malheureux c'est de perdre autant d'argent et d'énergie au lieu d'avoir eu le cas contraire, c'est à dire développer la relation Maroc Algérienne sur le plan agriculture , industrielle et militaire. Au lieu d'être au coude à coude on arrête pas de se taper dessus comme des gamins alors que le jour qui passe ne reviendra plus. Chacun se barricade de son côté et jette la faute sur son voisin.

Ce qui est bien c'est que les choses évolue dans le bon sens mais l'effort reste énorme des deux côtés.
3 février 2016 20:51
Il me semblais pourtant être clair dans ma parabole du jeu d'échec : quand on a commit une grosse erreur stratégique qui rend la victoire très improbable, on à l'élégance de tendre la main à son adversaire pour signifier qu'on abandonne.
C'est ce que j'aurais aimé qu'il se fit.
Que voulez vous que je dise de plus ?.
— Parler de la légitimité on non légitimité des parties concernées ? Vous aurez peut-être remarqué qu'il y a longtemps que j'évite d'intervenir dans les posts concernant le Sahara Occidental : ce n'est pas à moi de le faire lorsque les principaux concernés, les Sahraouis, restent étrangement silencieux, du moins sur les forums.
— De l'argent qui se gaspille pour le polisario ? S'il n'y avait que ça ! Ce n'est probablement que la partie émergé de l'iceberg.
b
3 février 2016 21:58
Piduca ...c'est pas honnête de ta part ce que tu fais.
Le point de départ du topic comme je l'ai signaler dès le début c'est le topic antérieur fermé. Où tu prétend que les algériens n'ont rien à cirer du sahara et qu'ils ne sont pas concerné alors que moi je soutiens que le nuisance au Maroc est un fondement de l'identité et nationalisme algerien. J'ai d'abord prouvé que les marocains sont naifs et croit vraiment à cette fraternités des peuples dans laquelle l'écrasante majorité pour ne pas dire tout les algériens n'y croient guerre .
Alors question directe .
Puisque pour toi la question du Sahara ne concerne aucunement les algériens . tu devrais ici trouver absurde que ton gouvernement dépense votre argent dans quelque chose qui de ton propre aveux ne concerne aucunement les algériens. Ça ne doit aussi pas te poser problème de considéré le Sahara marocain si pour tes frères marocains il l'est. Alors ? Une réponse franche ?

Citation
piducas a écrit:
Il me semblais pourtant être clair dans ma parabole du jeu d'échec : quand on a commit une grosse erreur stratégique qui rend la victoire très improbable, on à l'élégance de tendre la main à son adversaire pour signifier qu'on abandonne.
C'est ce que j'aurais aimé qu'il se fit.
Que voulez vous que je dise de plus ?.
— Parler de la légitimité on non légitimité des parties concernées ? Vous aurez peut-être remarqué qu'il y a longtemps que j'évite d'intervenir dans les posts concernant le Sahara Occidental : ce n'est pas à moi de le faire lorsque les principaux concernés, les Sahraouis, restent étrangement silencieux, du moins sur les forums.
— De l'argent qui se gaspille pour le polisario ? S'il n'y avait que ça ! Ce n'est probablement que la partie émergé de l'iceberg.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/16 22:00 par bouderbala77.
N
3 février 2016 22:19
Tout le temps provocateur .. il faut beaucoup de patience pour échanger avec toi .

Le Maroc aurait du faire plus d'effort pour convaincre son voisin à venir sur la table des négociation au lieu de rentrer dans ce jeu de qui est avec moi et qui est avec l'Algérie. 40 ans plus tard nous sommes au même point de départ.

Perte de temps inutile et militairement on a fait construire un mure de la honte avec l'aide d’Israël ( merci car nous te sommes redevable au moins pour ça ) et les états unis ( merci nous aussi on t'enverra nos soldats pour t'aider à casser la gueule à un pays arabe lorsque le moment se présentera => l'Irak ) .

Les milliards injectés dans le sud pour faire les développements rurale et déplacements des populations pour préparer les votes .

Donc oui, quelque pars nous avons aussi échoués et perdus du temps dans cette affaire qui devient un boulet en temps de crise économique.
A
3 février 2016 22:32
Tu veux faire croire que tu es marocain?



Boutef sors de ce corps ....
Citation
Nail2009 a écrit:
Tout le temps provocateur .. il faut beaucoup de patience pour échanger avec toi .

Le Maroc aurait du faire plus d'effort pour convaincre son voisin à venir sur la table des négociation au lieu de rentrer dans ce jeu de qui est avec moi et qui est avec l'Algérie. 40 ans plus tard nous sommes au même point de départ.

Perte de temps inutile et militairement on a fait construire un mure de la honte avec l'aide d’Israël ( merci car nous te sommes redevable au moins pour ça ) et les états unis ( merci nous aussi on t'enverra nos soldats pour t'aider à casser la gueule à un pays arabe lorsque le moment se présentera => l'Irak ) .

Les milliards injectés dans le sud pour faire les développements rurale et déplacements des populations pour préparer les votes .

Donc oui, quelque pars nous avons aussi échoués et perdus du temps dans cette affaire qui devient un boulet en temps de crise économique.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
i
3 février 2016 22:38
.



Tu es marocain pour dire "on" ? je ne le crois pas une seconde. C'est mon droit


.
Citation
Nail2009 a écrit:
Tout le temps provocateur .. il faut beaucoup de patience pour échanger avec toi .

Le Maroc aurait du faire plus d'effort pour convaincre son voisin à venir sur la table des négociation au lieu de rentrer dans ce jeu de qui est avec moi et qui est avec l'Algérie. 40 ans plus tard nous sommes au même point de départ.

Perte de temps inutile et militairement on a fait construire un mure de la honte avec l'aide d’Israël ( merci car nous te sommes redevable au moins pour ça ) et les états unis ( merci nous aussi on t'enverra nos soldats pour t'aider à casser la gueule à un pays arabe lorsque le moment se présentera => l'Irak ) .

Les milliards injectés dans le sud pour faire les développements rurale et déplacements des populations pour préparer les votes .

Donc oui, quelque pars nous avons aussi échoués et perdus du temps dans cette affaire qui devient un boulet en temps de crise économique.
A
3 février 2016 22:42
Personne ne dira quoi que ce sois car ils ne raisonnent pas pareil . Ou plutôt le manque de raisonnement ne permet pas la remise en question .la propagande imputable aux système communiste ne les a pas épargnée.
.
Il faut comprendre aussi que ce n'est pas toujours spontané comme raisonnement . certains ne font que ce pourquoi ils sont payés ....


Les temps sont dures
Citation
bouderbala77 a écrit:
L'objet du topic n'est pas de chercher la bénédiction de qui que ce soit . mais de tordre le cou définitivement à la fumeuse fraternité maghrébine .
Je vais démasquer tout les hypocrites haineux qui se cachent derrière cette foutu fraternité maghrebine.
Par la même occasion je vais démontrer que la nuisance au Maroc est un fondement de l'identité Algerienne. Et que la positions bellesiste officielle algérienne vient du fin fond populaire de l'Algérie . la junte est la voix et le souhaite de son peuple dans la nuisance au Maroc .
La preuve aucun algériens du forum ne va s'aventurer à participer à ce topic de peur d'être démasqué. Même piduca va la mettre en sourdine après ces postes qui n'accepte que des réponses claires et nettes ...attendons voir
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
3 février 2016 22:49
Non il ne l'est pas . Il a employé tous les mots de la propagande algérienne :
Israël , USA , implication du Maroc dans des conflits arabes ( ils oublient l'Algérie qui s'est dévoué corps ame et pétrodollars à essayer de détruire son voisin arabe)
Et il ose reproché à un pays de vouloir devellopper un partie de son territoire lésé par des années de colonisation espagnol...


Dans son discours il ne manque que les mots prostitution et shour ....


Allah yn3l lli mayhchem
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Tu es marocain pour dire "on" ? je ne le crois pas une seconde. C'est mon droit


.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
m
4 février 2016 01:26
Hassan II avait certes gagné la première partie en investissant le territoire, mais après il avait commis une énorme erreur en acceptant de soumettre le problème à l'ONU. Peut-être dupé par ses sbires qui lui ont fait croire qu'il était tellement populaire que aucun sahraoui n'osera le défier.

Je pense comme le dit cet Algérien, il n'y a que deux solutions: la guerre ou la paix et c'est au régime algérien de choisir, car du côté marocain, civil ou militaire personne ne acceptera la partition du territoire. D'ailleurs après plusieurs tentatives d'assassinat sur Hassan II, le Sahara a permet de mettre tout le monde d'accord.
N
4 février 2016 13:37
Il m'a posé une question, je lui ai répondu sur ce que je pensais sincèrement. Libre à vous de l’interpréter comme bon vous semble.

Le Maroc a voté pour l'intervention en Irak contrairement à l'Algérie.

On m'a déjà dit que j'étais chiites, on pourra rajouter que je ne suis pas marocain.

Laisse parler les gens si ça les soulage.
A
4 février 2016 13:40
Il est vrais que l'Algérie n'intervient qu'au Maroc . Je te l'accorde .
Citation
Nail2009 a écrit:
Il m'a posé une question, je lui ai répondu sur ce que je pensais sincèrement. Libre à vous de l’interpréter comme bon vous semble.

Le Maroc a voté pour l'intervention en Irak contrairement à l'Algérie.

On m'a déjà dit que j'étais chiites, on pourra rajouter que je ne suis pas marocain.

Laisse parler les gens si ça les soulage.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook