Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explosif, Boukrouh et le sahara
b
4 février 2016 14:09
Qu'est ce que tu nous chante ?

Inviter l'Algérie à la table des négociations ?!! Mais l'Algérie répète à qui veut l'entendre qu'elle n'est lâchement pas concernée par le conflit comme tout les haineux ici sur ce forum qui prétende ne pas être concerné par le Sahara. L'Algérie agit par procuration et se dit toujours ne pas être concernée. Elle préfère faire le tapin aux grande puissance en défendant les principes posés par la mafia de l'ONU qui est, on le sait tous, une créations des pays victorieux de la deuxième guerre et qui est cette ONU responsable de la création d'Israël. Voilà la réalité . qu'est ce que tu me parle sans honte d'inviter l'Algérie ?!!

Ensuite le mure de la sécurité et de la justice est une créations fabuleuse des far , un joyaux . qui est tellement sophistiqué que les haineux et bougn..oules dans l'âme qui ont honte deux même et qui ne croit pas capable les arabes d'ériger de tel joyaux ...pour ses bougn...oules le Maroc ne peut pas construire seul ce bel objet d'art militaire ...alors il inventent des histoires .

Ensuite pour l'Irak, Saddam est resté ami du Maroc jusqu'à la fin ...et il avait compris que le Maroc dépêche des unités aux émirat arabes unis qui était un allier. La Maroc n'a pas parimticiper dans la guerre contre l'Irak . il a juste protéger l'émirat avec laquelle le Maroc est lié par alliance militaire .

Maintenant revenant au sujet . c'est à dire la haine du Maroc comme fondement du nationalisme algérien .

Citation
Nail2009 a écrit:
Tout le temps provocateur .. il faut beaucoup de patience pour échanger avec toi .

Le Maroc aurait du faire plus d'effort pour convaincre son voisin à venir sur la table des négociation au lieu de rentrer dans ce jeu de qui est avec moi et qui est avec l'Algérie. 40 ans plus tard nous sommes au même point de départ.

Perte de temps inutile et militairement on a fait construire un mure de la honte avec l'aide d’Israël ( merci car nous te sommes redevable au moins pour ça ) et les états unis ( merci nous aussi on t'enverra nos soldats pour t'aider à casser la gueule à un pays arabe lorsque le moment se présentera => l'Irak ) .

Les milliards injectés dans le sud pour faire les développements rurale et déplacements des populations pour préparer les votes .

Donc oui, quelque pars nous avons aussi échoués et perdus du temps dans cette affaire qui devient un boulet en temps de crise économique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 14:11 par bouderbala77.
N
4 février 2016 17:04
ça fait 40 ans que ça dure .. personne n'est gagnant dans cette affaire.

Mon but n'est pas de polémiquer sur qui a fait quoi car ce n'est pas mon but de donner raison à cette situation, mais le Maroc et l'Algérie doivent régler le problème entre eux, ou trouver un pays voisin comme la Tunisie qui jouera le rôle d'intermédiaire pour résoudre ce problème définitivement et tourner la page.

C'est honteux comme situation que deux pays voisins se comporte ainsi l'un envers l'autre.

En Europe on parle de maghrébin qui foutent le bordel ,pas de distinction si c'est algérien marocain ou tunisien ou mauritanien car c'est la même espèce.

Ce genre du sujet est sensible il suffit de ne pas mesurer certains mots pour que ça fuse en accusation mutuelle et le nationalisme n'arrange pas les choses.

On croirait que la force d'une nation se mesure sur la longitude de son territoire hors la force d'une nation c'est surtout son peuple ,ses valeurs et son unité.

L'Europe et les états unis , la Russie , la chine l'ont compris pas les maghrébins ni les pays du moyen Orient.
b
4 février 2016 18:06
Pourquoi quand on a démasqué votre visage d hypocrite manipulateur ou haineux, vous vous fourvoyer dans le discours générale et les phrases bateaux des pires hypocrites ?

Est ce que tu entends ? Pour l'Algérie il y a aucune raison pour qu'elle s'assoie sur aucune table avec le Maroc . elle répète qu'elle n'est pas concerné dans cette affaire qu'elle qualifie d'affaire onusienne des grandes puissances. Le Maroc est prêt à s'assoir de façon officielle ou secrète avec l'Algérie et sous n'importe quelle médiation que l'Algérie elle même choisi.

Ce n'est pas être partiel de le dire c'est de notoriété publique . et ce n'est pas une accusation c'est une réalité .

Est ce que tu comprends ?!!
Tu va cesser de nous prendre pour des ânes ?
Citation
Nail2009 a écrit:
ça fait 40 ans que ça dure .. personne n'est gagnant dans cette affaire.

Mon but n'est pas de polémiquer sur qui a fait quoi car ce n'est pas mon but de donner raison à cette situation, mais le Maroc et l'Algérie doivent régler le problème entre eux, ou trouver un pays voisin comme la Tunisie qui jouera le rôle d'intermédiaire pour résoudre ce problème définitivement et tourner la page.

C'est honteux comme situation que deux pays voisins se comporte ainsi l'un envers l'autre.

En Europe on parle de maghrébin qui foutent le bordel ,pas de distinction si c'est algérien marocain ou tunisien ou mauritanien car c'est la même espèce.

Ce genre du sujet est sensible il suffit de ne pas mesurer certains mots pour que ça fuse en accusation mutuelle et le nationalisme n'arrange pas les choses.

On croirait que la force d'une nation se mesure sur la longitude de son territoire hors la force d'une nation c'est surtout son peuple ,ses valeurs et son unité.

L'Europe et les états unis , la Russie , la chine l'ont compris pas les maghrébins ni les pays du moyen Orient.
4 février 2016 18:23
Donc il a suffit, par clavier interposé, que tu croise le fer avec quelques énervés ultra nationalistes comme toi, pour que tu en tire la conclusion que : " la nuisance au Maroc est un fondement de l'identité et nationalisme algerien" Tu devrais savoir que le net déforme les réalités.
Notre identité est à chercher ailleurs ; elle remonte au royaume Numide de Massinissa lorsqu'il s'étendait de la Moulouya à la Tripolitaine. Et à tous les apports qui s'y sont greffés au cours des siècles.

C'est pas pour te vexer, mais si tu savais à quel point on se soucis peu du Maroc ...

Le problème était entre Hassan II et Boumedienne ( probablement sous l’influence de Bouteflika ) Et l'un comme l'autre, en parfait dictateurs, se souciaient fort peu de l'avale de leurs peuples. Les ont-ils consulté ? Non. Y a t-il eut référendum pour impliquer les populations ? Non.
Donc ils sont les seuls responsables de la suite des événements.

Maintenant, en partant du fait que l'Algérie jette de l'argent inutilement dans un conflit qui ne la concerne pas, tu veux m'amener à dire que le Sahara est Marocain. Non, les deux conclusion ne peuvent être liées ; elles sont distinctes. J'ai un peu étudié la question du Sahara et voilà ma conclusion :

Je me suis plu à imaginer ce qui pourrait être une solution au problème du Sahara occidental :

La position Marocaine est que le Sahara occidental appartenait au Maroc avant la colonisation espagnole.

Les Sahraouis disent que: Les espagnoles et les français ayant constaté qu'il n'y avait aucune présence administrative ou militaires marocaine au sud de Tarfaya en 1884, ce fut donc la porte ouverte pour les espagnoles avec l'accord de la France.

En 1975, un avis consultatif de la Cour internationale de justice confirme l'existence de liens historiques entre les populations du Sahara occidental et le Maroc, ainsi que l'ensemble mauritanien, mais conclut qu'ils ne sont pas de nature à empêcher un référendum d'autodétermination, en y rendant inapplicable la notion de terra nullius.

En gros, il a été conclu qu'il y avait probablement allégeance de chefs Sahraouis au sultan du Maroc, mais que les tribus se géraient par elle-mêmes.

Partant de ce constat : Pourquoi ne pas revenir à l'exacte situation de l'époque ?

Je m'explique.

Peu de gens le savent mais le chef de l'état du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de quelques autres pays est : La reine d'Angleterre !!! ( si-si, vous pouvez vérifiez )
Comme elle n'a pas le don d'ubiquité, elle est représenté dans chacun de ces pays par un gouverneur général qu'elle nomme pour 5 ans.

Les Marocains proposent un plan d'autonomie pour le Sahara. Partant de ce que nous avons vu, moi je dirais qu'a l'image des pays cités vis à vis de l'Angleterre, le Sahara soit totalement indépendant du gouvernement marocain mais avec pour chef de l'état le roi du Maroc.

Les Saharaouis élirons leur 1er ministre qui nommera un gouvernement pour gérer le pays, et le roi aura un rôle proche de celui d'un souverain anglais, représentera le Sahara à l'étranger, et d'autres prérogative qui restent à définir pour assurer l'indépendance du pays vis à vis de toute mains-mises étrangère...( je sais à qui vous pensez )

Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

Ça me semble être une bonne solution puisqu'en gros on se retrouve à la situation de 1884 avec des Sahraouis faisant allégeance au roi du Maroc, mais se gérant par eux-même.

C'est là ma réponse.



Citation
bouderbala77 a écrit:
Piduca ...c'est pas honnête de ta part ce que tu fais.
Le point de départ du topic comme je l'ai signaler dès le début c'est le topic antérieur fermé. Où tu prétend que les algériens n'ont rien à cirer du sahara et qu'ils ne sont pas concerné alors que moi je soutiens que le nuisance au Maroc est un fondement de l'identité et nationalisme algerien. J'ai d'abord prouvé que les marocains sont naifs et croit vraiment à cette fraternités des peuples dans laquelle l'écrasante majorité pour ne pas dire tout les algériens n'y croient guerre .
Alors question directe .
Puisque pour toi la question du Sahara ne concerne aucunement les algériens . tu devrais ici trouver absurde que ton gouvernement dépense votre argent dans quelque chose qui de ton propre aveux ne concerne aucunement les algériens. Ça ne doit aussi pas te poser problème de considéré le Sahara marocain si pour tes frères marocains il l'est. Alors ? Une réponse franche ?
b
4 février 2016 20:11
Piduca

Relis toi , est ce que tu donne l'impression de quelqu'un que le Sahara marocain ne concerne pas ? Ça en devient comique ptdr

Tu nous a pris la tête des pages durant en jouant la vierge effarouchée et l'hypocrite attitré. De moult tentative pour nier la réalité du nationalisme algérien fondé sur la rancune envers la France et la haine et la jalousie du Maroc .
La parade préférée de tout haineux algérien hypocrite est le désintérêt... C'est la fameuse phrase : mais les algériens s'en moque du Sahara . c'est le deniers de leur souci.

Mais dés que je te met dos au mur et que l'heure de vérité vienne ...ton masque tombe et ton visage hideux apparaît .
là tu te rend compte ? Tu n'est même pas entrain de décider pour les Sahraoui mais pour les marocain aussi ...tu t érige sans honte non pas qu'en partie prenante mais carrément un décideur qui donne les bon et mauvais point . on a envie de te dire mais ta G ...de quoi tu te mêle?

Piduca en agissant comme ça ...tu dois comprendre que pour les marocains tu es un ennemi qui remet en cause leur cause sacrée .

Imagine que je te dise que les 1 millions et demi de martyre c'est une vue de l'esprit et que la soi-disante révolution algérienne n'est qu'un maintien de l'ordre légitime des forces françaises ?

Est ce que tu me considérais comme ton frère maghrébin ?

Les haineux algériens sur internet dont je parle ...tu en es le parfait exemple .



Citation
piducas a écrit:
Donc il a suffit, par clavier interposé, que tu croise le fer avec quelques énervés ultra nationalistes comme toi, pour que tu en tire la conclusion que : " la nuisance au Maroc est un fondement de l'identité et nationalisme algerien" Tu devrais savoir que le net déforme les réalités.
Notre identité est à chercher ailleurs ; elle remonte au royaume Numide de Massinissa lorsqu'il s'étendait de la Moulouya à la Tripolitaine. Et à tous les apports qui s'y sont greffés au cours des siècles.

C'est pas pour te vexer, mais si tu savais à quel point on se soucis peu du Maroc ...

Le problème était entre Hassan II et Boumedienne ( probablement sous l’influence de Bouteflika ) Et l'un comme l'autre, en parfait dictateurs, se souciaient fort peu de l'avale de leurs peuples. Les ont-ils consulté ? Non. Y a t-il eut référendum pour impliquer les populations ? Non.
Donc ils sont les seuls responsables de la suite des événements.

Maintenant, en partant du fait que l'Algérie jette de l'argent inutilement dans un conflit qui ne la concerne pas, tu veux m'amener à dire que le Sahara est Marocain. Non, les deux conclusion ne peuvent être liées ; elles sont distinctes. J'ai un peu étudié la question du Sahara et voilà ma conclusion :

Je me suis plu à imaginer ce qui pourrait être une solution au problème du Sahara occidental :

La position Marocaine est que le Sahara occidental appartenait au Maroc avant la colonisation espagnole.

Les Sahraouis disent que: Les espagnoles et les français ayant constaté qu'il n'y avait aucune présence administrative ou militaires marocaine au sud de Tarfaya en 1884, ce fut donc la porte ouverte pour les espagnoles avec l'accord de la France.

En 1975, un avis consultatif de la Cour internationale de justice confirme l'existence de liens historiques entre les populations du Sahara occidental et le Maroc, ainsi que l'ensemble mauritanien, mais conclut qu'ils ne sont pas de nature à empêcher un référendum d'autodétermination, en y rendant inapplicable la notion de terra nullius.

En gros, il a été conclu qu'il y avait probablement allégeance de chefs Sahraouis au sultan du Maroc, mais que les tribus se géraient par elle-mêmes.

Partant de ce constat : Pourquoi ne pas revenir à l'exacte situation de l'époque ?

Je m'explique.

Peu de gens le savent mais le chef de l'état du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de quelques autres pays est : La reine d'Angleterre !!! ( si-si, vous pouvez vérifiez )
Comme elle n'a pas le don d'ubiquité, elle est représenté dans chacun de ces pays par un gouverneur général qu'elle nomme pour 5 ans.

Les Marocains proposent un plan d'autonomie pour le Sahara. Partant de ce que nous avons vu, moi je dirais qu'a l'image des pays cités vis à vis de l'Angleterre, le Sahara soit totalement indépendant du gouvernement marocain mais avec pour chef de l'état le roi du Maroc.

Les Saharaouis élirons leur 1er ministre qui nommera un gouvernement pour gérer le pays, et le roi aura un rôle proche de celui d'un souverain anglais, représentera le Sahara à l'étranger, et d'autres prérogative qui restent à définir pour assurer l'indépendance du pays vis à vis de toute mains-mises étrangère...( je sais à qui vous pensez )

Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

Ça me semble être une bonne solution puisqu'en gros on se retrouve à la situation de 1884 avec des Sahraouis faisant allégeance au roi du Maroc, mais se gérant par eux-même.

C'est là ma réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/16 20:14 par bouderbala77.
m
4 février 2016 20:50
Et les marocains qui ont fait la marche vert ? répondant à l'appel du Roi par centaine de millier et de manière spontanée, pas une famille au Maroc n'ayant pas de membre qui a participé à cette marche. comme je l'ai déjà écrit, la question du Sahara, c'est ce qui met tout le monde d'accord au Maroc.
Le peuple marocain est largement impliqué contrairement au peuple algérien qui ne fait que subir dans cette affaire.

Sans parler des gens qui se sont installés depuis 40ans... non vraiment, vous ne pourriez jamais comprendre le degré d'attachement des marocains à ce territoire, même les sahraouis eux même ne comprennent pas.

Quand vous aurez donné l'indépendance aux Kabyles et aux Touaregs, à ce moment là peut-être, on réfléchira à une forme d'indépendance, parce-que pour le moment, même l'autonomie c'est un problème vue que déjà certains rifains demandent la même chose avant même son application.
Citation
piducas a écrit:
Donc il a suffit, par clavier interposé, que tu croise le fer avec quelques énervés ultra nationalistes comme toi, pour que tu en tire la conclusion que : " la nuisance au Maroc est un fondement de l'identité et nationalisme algerien" Tu devrais savoir que le net déforme les réalités.
Notre identité est à chercher ailleurs ; elle remonte au royaume Numide de Massinissa lorsqu'il s'étendait de la Moulouya à la Tripolitaine. Et à tous les apports qui s'y sont greffés au cours des siècles.

C'est pas pour te vexer, mais si tu savais à quel point on se soucis peu du Maroc ...

Le problème était entre Hassan II et Boumedienne ( probablement sous l’influence de Bouteflika ) Et l'un comme l'autre, en parfait dictateurs, se souciaient fort peu de l'avale de leurs peuples. Les ont-ils consulté ? Non. Y a t-il eut référendum pour impliquer les populations ? Non.
Donc ils sont les seuls responsables de la suite des événements.

Maintenant, en partant du fait que l'Algérie jette de l'argent inutilement dans un conflit qui ne la concerne pas, tu veux m'amener à dire que le Sahara est Marocain. Non, les deux conclusion ne peuvent être liées ; elles sont distinctes. J'ai un peu étudié la question du Sahara et voilà ma conclusion :

Je me suis plu à imaginer ce qui pourrait être une solution au problème du Sahara occidental :

La position Marocaine est que le Sahara occidental appartenait au Maroc avant la colonisation espagnole.

Les Sahraouis disent que: Les espagnoles et les français ayant constaté qu'il n'y avait aucune présence administrative ou militaires marocaine au sud de Tarfaya en 1884, ce fut donc la porte ouverte pour les espagnoles avec l'accord de la France.

En 1975, un avis consultatif de la Cour internationale de justice confirme l'existence de liens historiques entre les populations du Sahara occidental et le Maroc, ainsi que l'ensemble mauritanien, mais conclut qu'ils ne sont pas de nature à empêcher un référendum d'autodétermination, en y rendant inapplicable la notion de terra nullius.

En gros, il a été conclu qu'il y avait probablement allégeance de chefs Sahraouis au sultan du Maroc, mais que les tribus se géraient par elle-mêmes.

Partant de ce constat : Pourquoi ne pas revenir à l'exacte situation de l'époque ?

Je m'explique.

Peu de gens le savent mais le chef de l'état du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de quelques autres pays est : La reine d'Angleterre !!! ( si-si, vous pouvez vérifiez )
Comme elle n'a pas le don d'ubiquité, elle est représenté dans chacun de ces pays par un gouverneur général qu'elle nomme pour 5 ans.

Les Marocains proposent un plan d'autonomie pour le Sahara. Partant de ce que nous avons vu, moi je dirais qu'a l'image des pays cités vis à vis de l'Angleterre, le Sahara soit totalement indépendant du gouvernement marocain mais avec pour chef de l'état le roi du Maroc.

Les Saharaouis élirons leur 1er ministre qui nommera un gouvernement pour gérer le pays, et le roi aura un rôle proche de celui d'un souverain anglais, représentera le Sahara à l'étranger, et d'autres prérogative qui restent à définir pour assurer l'indépendance du pays vis à vis de toute mains-mises étrangère...( je sais à qui vous pensez )

Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

Ça me semble être une bonne solution puisqu'en gros on se retrouve à la situation de 1884 avec des Sahraouis faisant allégeance au roi du Maroc, mais se gérant par eux-même.

C'est là ma réponse.
5 février 2016 22:06
Mais quel faux cul alors ! Tu me pressais de donner mon avis sur la question du Sahara, je le fais, et comme il n'est pas a ton gout, tu me le reproche et en plus me taxe d'hypocrite !

Au moins moi j'ai donné une opinion juste et impartiale qui s'appuie sur des faits historiques.
Il ne suffit pas de marteler inlassablement à l'infini " Le Sahara est Marocain - le Sahara est Marocain" pour que cela devienne une vérité. Quelques arguments probants seraient les bienvenus.
Bien sûr, il y a l'argument de la force et du fait accomplit, et à cela il n'y a rien à dire.
Mabrouk a3likoum.
Citation
bouderbala77 a écrit:
Piduca

Relis toi , est ce que tu donne l'impression de quelqu'un que le Sahara marocain ne concerne pas ? Ça en devient comique ptdr

Tu nous a pris la tête des pages durant en jouant la vierge effarouchée et l'hypocrite attitré. De moult tentative pour nier la réalité du nationalisme algérien fondé sur la rancune envers la France et la haine et la jalousie du Maroc .
La parade préférée de tout haineux algérien hypocrite est le désintérêt... C'est la fameuse phrase : mais les algériens s'en moque du Sahara . c'est le deniers de leur souci.

Mais dés que je te met dos au mur et que l'heure de vérité vienne ...ton masque tombe et ton visage hideux apparaît .
là tu te rend compte ? Tu n'est même pas entrain de décider pour les Sahraoui mais pour les marocain aussi ...tu t érige sans honte non pas qu'en partie prenante mais carrément un décideur qui donne les bon et mauvais point . on a envie de te dire mais ta G ...de quoi tu te mêle?

Piduca en agissant comme ça ...tu dois comprendre que pour les marocains tu es un ennemi qui remet en cause leur cause sacrée .

Imagine que je te dise que les 1 millions et demi de martyre c'est une vue de l'esprit et que la soi-disante révolution algérienne n'est qu'un maintien de l'ordre légitime des forces françaises ?

Est ce que tu me considérais comme ton frère maghrébin ?

Les haineux algériens sur internet dont je parle ...tu en es le parfait exemple .
b
6 février 2016 00:44
Si t'es un homme , un vrai montre nous ou est ce que dans ce topic je te demande ton avis sur la Sahara marocain ? Alors que depuis le début je ne demande que tu nous prouve que ça ne te concerne en aucune manière comme tu le prétend hypocritement
C'est plus grave que je croyais ...tu entend des voix parfois piduca ?

Aller le malade haineux jusqu'à le déni et l'inconscience ...epluche le topic et sort nous la phrase ou je te demande ton avis sur la Sahara qui d'ailleurs j'en n'ai rien à f. On est dans le Sahara et on t'emme..rde

Voilà cher forumiste ils sont tellement haineux qu'ils ne se rendent même pas compte....ça en devint identitaire. Je vous prouve par a+b que la haine du Maroc et sa nuisance est un fondement du nationalisme algérien et que ça vient du peuple avant que ça soit une position officielle .


Citation
piducas a écrit:
Mais quel faux cul alors ! Tu me pressais de donner mon avis sur la question du Sahara, je le fais, et comme il n'est pas a ton gout, tu me le reproche et en plus me taxe d'hypocrite !

Au moins moi j'ai donné une opinion juste et impartiale qui s'appuie sur des faits historiques.
Il ne suffit pas de marteler inlassablement à l'infini " Le Sahara est Marocain - le Sahara est Marocain" pour que cela devienne une vérité. Quelques arguments probants seraient les bienvenus.
Bien sûr, il y a l'argument de la force et du fait accomplit, et à cela il n'y a rien à dire.
Mabrouk a3likoum.
b
6 février 2016 00:48
Il est tellement dans la haine si ne se rend même pas compte de son paradoxe névrotique ....
Il dit hypocritement que le Sahara marocain ne le concerne pas ...et il est offusqué qu'on répète que le Sahara est marocain . tu peux crier que le kabylie est Algerienne ou que Bouteflika est un dieu ...on en a rien à cirer
M
6 février 2016 11:14
J'admire ta franchise même si elle n'est pas acceptée de tes compatriotes qui te renie dès qu'on n'a pas le même avis qu'eux.

Tu es un bon Marocain honnête!!!! yawning smiley
Citation
Nail2009 a écrit:
ça fait 40 ans que ça dure .. personne n'est gagnant dans cette affaire.

Mon but n'est pas de polémiquer sur qui a fait quoi car ce n'est pas mon but de donner raison à cette situation, mais le Maroc et l'Algérie doivent régler le problème entre eux, ou trouver un pays voisin comme la Tunisie qui jouera le rôle d'intermédiaire pour résoudre ce problème définitivement et tourner la page.

C'est honteux comme situation que deux pays voisins se comporte ainsi l'un envers l'autre.

En Europe on parle de maghrébin qui foutent le bordel ,pas de distinction si c'est algérien marocain ou tunisien ou mauritanien car c'est la même espèce.

Ce genre du sujet est sensible il suffit de ne pas mesurer certains mots pour que ça fuse en accusation mutuelle et le nationalisme n'arrange pas les choses.

On croirait que la force d'une nation se mesure sur la longitude de son territoire hors la force d'une nation c'est surtout son peuple ,ses valeurs et son unité.

L'Europe et les états unis , la Russie , la chine l'ont compris pas les maghrébins ni les pays du moyen Orient.
i
6 février 2016 12:37
.

IL n'est pas marocain il comme toi

Vive le roi

Vive les Forces Armées Royales



.
Citation
Malika0207 a écrit:
J'admire ta franchise même si elle n'est pas acceptée de tes compatriotes qui te renie dès qu'on n'a pas le même avis qu'eux.

Tu es un bon Marocain honnête!!!! yawning smiley
b
6 février 2016 15:52
Pour finir de démasquer la supercherie et l'hypocrisie de ce piduca ...voilà le type de topic qu'il trouve un malin plaisir de poster .

[www.yabiladi.com]

Il prend fait et cause avec sa junte de la bidasse de l'armée coloniale française qu'il haït au fond. Mais qu'il soutient quand elle nuis au Maroc . il est même le porte parole de sa junte et la presse de son pays . la haine qu'il a du Maroc sa monarchie depasse la haine qu'il a pour sa junte des caporaux hafyanine.
Voilà la preuve de ce que je dis . la haine du Maroc et sa monarchie est un fondement du nationalisme et identité algérienne avec la rancune envers la France qui a refusé de donner la nationalité française aux algériens .
6 février 2016 17:49
@ Bouderbala

De plus en plus faux cul ! Si tu souffre d'amnésie, relis donc tes dernières phrases de l'ouverture de ce topic : il ne semble avoir été ouvert que pour m'interpeler sur le sujet du Sahara. Alors ne viens pas pleurer si j'y fait suite.

En fait, ce qui te fait fulminer c'est que tu ne trouve pas de failles dans mon idée de solution pour le conflit du Sahara Occidental. Alors, ne pouvant t'attaquer au fond, tu t'attaque à la forme.

Comme tu souffre d'amnésie je me permet de te rappeler le fond : mon idée de solution grinning smiley



Je me suis plu à imaginer ce qui pourrait être une solution au problème du Sahara occidental :

La position Marocaine est que le Sahara occidental appartenait au Maroc avant la colonisation espagnole.

Les Sahraouis disent que: Les espagnoles et les français ayant constaté qu'il n'y avait aucune présence administrative ou militaires marocaine au sud de Tarfaya en 1884, ce fut donc la porte ouverte pour les espagnoles avec l'accord de la France.

En 1975, un avis consultatif de la Cour internationale de justice confirme l'existence de liens historiques entre les populations du Sahara occidental et le Maroc, ainsi que l'ensemble mauritanien, mais conclut qu'ils ne sont pas de nature à empêcher un référendum d'autodétermination, en y rendant inapplicable la notion de terra nullius.

En gros, il a été conclu qu'il y avait probablement allégeance de chefs Sahraouis au sultan du Maroc, mais que les tribus se géraient par elle-mêmes.

Partant de ce constat : Pourquoi ne pas revenir à l'exacte situation de l'époque ?

Je m'explique.

Peu de gens le savent mais le chef de l'état du Canada, de l'Australie, de la Nouvelle Zélande et de quelques autres pays est : La reine d'Angleterre !!! ( si-si, vous pouvez vérifiez )
Comme elle n'a pas le don d'ubiquité, elle est représenté dans chacun de ces pays par un gouverneur général qu'elle nomme pour 5 ans.

Les Marocains proposent un plan d'autonomie pour le Sahara. Partant de ce que nous avons vu, moi je dirais qu'a l'image des pays cités vis à vis de l'Angleterre, le Sahara soit totalement indépendant du gouvernement marocain mais avec pour chef de l'état le roi du Maroc.

Les Saharaouis élirons leur 1er ministre qui nommera un gouvernement pour gérer le pays, et le roi aura un rôle proche de celui d'un souverain anglais, représentera le Sahara à l'étranger, et d'autres prérogative à définir pour assurer l'indépendance du pays vis à vis de toute mains-mises étrangère...( je sais à qui vous pensez )

Ainsi, avec une bonne constitution et un régime parlementaire, et à l'abri de la voracité du makhzen et en versant au roi un traitement transparent et qui soit en accord avec les revenus du pays, on aura peut-être enfin un état qui soit un modèle de démocratie dans la région.

Ça me semble être une bonne solution puisqu'en gros on se retrouve à la situation de 1884 avec des Sahraouis faisant allégeance au roi du Maroc, mais se gérant par eux-même.
b
6 février 2016 20:19
@ piducas

Je ne te demande pas de répéter tes âneries concernant une affaire qui de ton propre aveux ne concerne pas les algériens . on s'en tape ! On veux juste que vous vous occuper de vos problemes !
Ce que je te demande c'est de me montrer la phrase ou je t'ai demander ton avis sur le Sahara . et tu es incapable de me sortir ce passage. Parceuque tout simplement il n'existe pas.

Tout ce que je t ai demandé c'est de nous gratifier de ton supposé désintérêt de notre cause et de comndamer tes caporaux bedonnants qui dilapident l'argent des algeriens dans quelque chose qui ne les concerne pas. Et de la même manière respecter la cause nationale marocaine qui là encore ne concerne en aucune manière les algériens selon tes dires.
Tu n'as pas été capable de garder ton masque de fieffé hypocrite et tu as commencer à monologuer sur une supposée solution ridicule dont on en rien à cirer puisque ce ne sont pas tes oignon, là encore de ton propre aveux d'hypocrite.

Tu es le parfait exemple du nationalisme algérien haineux et identitairemnt antimarocain . et la monarchie marocaine est dans le centre de cette haine .

C'est simple



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/16 20:22 par bouderbala77.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook