Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exploration pétrolière : L'Espagnol Repsol compte quitter quatre pays dont le...
B
15 février 2021 15:55
m
15 février 2021 16:03
Il ne faut aller nulle part et arrêter de piller et profiter de la richesse qui ne leur appartient pas No no
Citation
Beret rouge a écrit:
Il faut aller en Algerie.....la bas,tu fais un trou dans ton jardin baaaaammmmm!!...jackpot petrole



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/21 16:06 par moh-amed.
Y
15 février 2021 16:31
Ce qui est certain, c'est qu'il faut préparer l'après - pétrole. Les émiratis l'ont bien compris.
15 février 2021 18:28
Repsol reste en Algérie.
P
15 février 2021 19:25
Et en espagne aussi
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Repsol reste en Algérie.
Alaatin 61-MA
m
15 février 2021 19:44
Faut arrêter à un moment.
Ce genre de société ne vole rien.
Déjà il paye pour explorer une zone dans le but éventuel de trouver des ressources et sans aucune garantie.
Si il trouve quelque chose, il vont payer des millions voir des milliards pour exploiter le gisement qu'ils auront trouvé.
Si l'accord passe, il vont investir des millions voir des milliards, ainsi que leur science/technique/expérience pour pouvoir extraire ce que contient ce gisement.
Enfin, il vont payer un pourcentage sur chaque gramme, killo, baril qu'ils extrairont...
Si vous voulez faire pareil en direct et sur vos terres, instruisez vous, créez vous un fond d'investissement, acheter les brevets ou inventez en d'autres, et lancez vous.
C'est si facile et lucratif...
Citation
moh-amed a écrit:
Il ne faut aller nulle part et arrêter de piller et profiter de la richesse qui ne leur appartient pas No no
m
15 février 2021 19:56
On va demander si on peut explorer les terres aux États Unis on va voir la réponse thumbs up

Par contre je vous rejoins sur le manque d’instruction , fond d’investissement , brevets etc
Citation
molbru a écrit:
Faut arrêter à un moment.
Ce genre de société ne vole rien.
Déjà il paye pour explorer une zone dans le but éventuel de trouver des ressources et sans aucune garantie.
Si il trouve quelque chose, il vont payer des millions voir des milliards pour exploiter le gisement qu'ils auront trouvé.
Si l'accord passe, il vont investir des millions voir des milliards, ainsi que leur science/technique/expérience pour pouvoir extraire ce que contient ce gisement.
Enfin, il vont payer un pourcentage sur chaque gramme, killo, baril qu'ils extrairont...
Si vous voulez faire pareil en direct et sur vos terres, instruisez vous, créez vous un fond d'investissement, acheter les brevets ou inventez en d'autres, et lancez vous.
C'est si facile et lucratif...
m
15 février 2021 20:07
Sans problème. Tu vas dans le Yucon ou le Colorado, n'importe qui peut s'y acheter une concession.
En Australie, t'es même pas obligé de payer dans certaine circonstance. Si t'es le premier à planter tes poteaux sur une concession qui vient d'expirer, elle sera à toi.
Citation
moh-amed a écrit:
On va demander si on peut explorer les terres aux États Unis on va voir la réponse thumbs up

Par contre je vous rejoins sur le manque d’instruction , fond d’investissement , brevets etc
m
15 février 2021 20:43
Les réserves de pétroles sont protégés aux États Unis No no
Citation
molbru a écrit:
Sans problème. Tu vas dans le Yucon ou le Colorado, n'importe qui peut s'y acheter une concession.
En Australie, t'es même pas obligé de payer dans certaine circonstance. Si t'es le premier à planter tes poteaux sur une concession qui vient d'expirer, elle sera à toi.
m
16 février 2021 20:07
J'en doute, vu les innombrables sociétés ETRANGERES qui y exploitent des concessions.
Pour le Yucon et le Colorado, c'est pour l'or.
Citation
moh-amed a écrit:
Les réserves de pétroles sont protégés aux États Unis No no
m
17 février 2021 19:28
Étrangères ? En es tu sur No no
Citation
molbru a écrit:
J'en doute, vu les innombrables sociétés ETRANGERES qui y exploitent des concessions.
Pour le Yucon et le Colorado, c'est pour l'or.
m
18 février 2021 20:06
J'en suis quand même un petit peu certain.
Je sais pas si tu connais une petite boite qui s'appelle Total.
Et bien cette boite à juste 6703 employés dans ce pays dans différents domaines d'activités DONT, l'exploration et la production d'hydrocarbure.

Citation
moh-amed a écrit:
Étrangères ? En es tu sur No no
m
20 février 2021 12:40
Bah c’est pas étranger total

Je parlais de musulman quand je dis étranger aux occidentaux perplexe
Citation
molbru a écrit:
J'en suis quand même un petit peu certain.
Je sais pas si tu connais une petite boite qui s'appelle Total.
Et bien cette boite à juste 6703 employés dans ce pays dans différents domaines d'activités DONT, l'exploration et la production d'hydrocarbure.
m
20 février 2021 20:52
Total c'est français, donc étranger.
Il y a aussi des boites du territoire de la "musulmanie" active aux USA, mais ça reste marginal, vu que chez eux (en musulmanieptdr) l'extraction est beaucoup plus simple.
Il ne se font dont pas chier avec du pétrol et gaz de schiste, vu que même pour l'extraction d'un gisement classique, ils sont obligés de faire appel à des techniques, des investissement et d'une main d'œuvre étrangère. cqfdtongue sticking out smiley
Citation
moh-amed a écrit:
Bah c’est pas étranger total

Je parlais de musulman quand je dis étranger aux occidentaux perplexe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook