Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez-moi "youssoufia lwigentil"....!
n
11 juin 2008 21:45
salam


que veut dire "youssfia lwigenti"?

à quoi aspire cette secte?

j'ai vu dans le forum Doua un grand sujet la-dessus et quand je leur ai posé la question, personne n'a voulu répondre...

ont-il qqchose à cacher?

que veut dire "youssoufia lwigenti"?

merci infiniment de m'eclairer.


salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/08 12:00 par noujoum-samae.
n
11 juin 2008 22:30
32 personnes ont lu et personne n'a repondu, alors:


- soit ils savent pas la reponse.

-soit ils se sont jamais posé la question car ils sont pas curieux.

- soit ils font partie de cette secte qui ne veut rien avouer sur elle....
n
11 juin 2008 22:43
39 visiteurs...


qui donc decrochera le gros lot en répondant aux questioneye rolling smiley
n
11 juin 2008 23:21
lol moi aussi j'ai jamais vraiment compris...Heu

youssoufia lwigenti ça veut dire que les gens de youssoufia li sont gentils perplexe

et déjà est-ce que ça existe youssoufiaperplexe

grinning smiley
s
11 juin 2008 23:31
Salam, smiling smiley

J'ai trouvé ça sur le net, en fait, je crois que c'est un "hommage" à Louis Gentil !!

www.wikipedia.org
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
12 juin 2008 10:28
j'ai rien pigé Oups désolée je ne peux pas t'aider
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
K
12 juin 2008 10:59
Citation
noujoum-samae a écrit:
32 personnes ont lu et personne n'a repondu, alors:


- soit ils savent pas la reponse.

-soit ils se sont jamais posé la question car ils sont pas curieux.

- soit ils font partie de cette secte qui ne veut rien avouer sur elle....

-Soit t'es pas patiente et tu penses qu'on va courir t'informer..

-Soit t'es pas assez curieuse pour connaitre ce que c'est, car si tu l'étais vraiment, tu tape youssfia lwigenti sur google et tu es servi et en moins d'une seconde..

-Soit tu es passive et tu veux qu'on mache pour twa..

Quand je viens dans cette rubrique aide & astuce pour aider si jamais je peux le faire, je zappe les sujets msn& co, ceux qui ne sont d'aucune utilité et ceux dont les auteurs ne font même pas l'effort de chercher avant de venir demander de l'aide..

Voilà tu pensera au proverbe chinois(apprend moi à pêcher plutôt que de me donner du poisson chaque jour)..

je te fais pas la morale, je t'aide !
Salam
n
12 juin 2008 11:04
khal erras:


salam


voici sur quoi tu tombes quand tu fais des recherches sur le net (sur google):


[www.yabiladi.com]


voilà, ils te mettent le forum de yabi et on tourne en rond mais merci pour les conseils lol
n
12 juin 2008 11:05
Citation
sam87 a écrit:
Salam, smiling smiley

J'ai trouvé ça sur le net, en fait, je crois que c'est un "hommage" à Louis Gentil !!

www.wikipedia.org

salam

merci sam87!


en effet, c'est le mot "lwigenti" qui me posa problème....je n'ai pas fait le rapport avec LOUIS GENTIL!

Welcome
n
12 juin 2008 11:09
salam

finalement j'ai eu une reponse sur le forum douar dans le post de youssoufia:


elouassi [MP]
Date: le 11 juin 2008 à 23h09


pour noujoum samaa


oui okhti tu as pose une question,,,mais on a voulu pas de vous repondre,,,,car si tu est marocaine,,, est une honte que tu ne connais pas les votres villes du pays youssoufia la ville marocaine connu par son exploitation du phosphate,,,avec le quel vive une grande majorite des marocains

désolée, connais pas tout mais on en apprend tous les jours! merciWelcome


il suffira seulement de taper le mot youssoufia sur google,,,,ta reponse est la

oui, j'ai cherché sur le net et youssifiya est bien une ville du Maroc mais je voulais être sûre qu'il ne s'agit pas d'autre chose...

et a propos de lwigenti,,,c est louis gentil ,,, un francais qui a planifie la ville au temps coloniel francais

aaaaaaah, louis gentil= lwigentieye rolling smiley! ok, j'ai compris merci!

youssoufia est situe entre marrakech safi eljadida et benguerir
[it.wikipedia.org]
comme dans le grand douar,,,ici on parle de notre chere ville

wa samhi liya ila jawbtaq hok,,,,hint yousoufia ma3roufa 3and koulchi,,,,illa wazir attanmiya
,,,,,,tahiyati alkhlissa

salam!
p
12 juin 2008 11:11
lol noujoum

ya au moins deux posts qui turbinent dans le Grand douar sur Youssoufia lwigenti
dont un qui s'appelle effectivement youssoufia louis gentil

perso, je pensais que c'était le nom d'un lycée ou d'une ecole à youssoufia et que ce post était une sorte de "copains d'avant" avant la lettre..

mais si tu veux + d'infos sur cette ville, arme toi de patience et lis leurs posts en entier (des dizaines zé dizaines de pages, des textes denses, sans smiley, chat ou saut de ligne .. en somme, tu as de quoi lire jusqu'à la semaine prochaine non stop ..)

salam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
12 juin 2008 11:53
salam

je ne connais pas la ville de youssfiya non plus.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
12 juin 2008 16:56
salam
youssoufiya c'est aussi le nom d'un quartier à rabat grinning smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
a
12 juin 2008 21:34
Youssoufia (en arabe : ÇáíæÓÝíÉ) et ex Louis Gentil est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Doukkala-Abda. Située à 60 km de Benguérir, à 90 km à l’est de Safi, à 100 km de Marrakech et 230 km au sud de Casablanca. L'histoire de la ville a commencé en 1931 avec le début d'exploitation d'un gisement de phosphate qui portait le nom de "Louis Gentil" et qui reste toujours la principale source économique de la ville. Ce gisement est classé deuxième en importance au Maroc après celui de Khouribga, le Royaume étant le premier exportateur et troisième producteur mondial de Phosphate.



Welcome
m
13 juin 2008 14:59
alors, pour une fois j'ai rien compris, de quelle secte on parle?
l
13 juin 2008 15:04
lyoussofia lwigenti 2 petit patelin à côté de khouribga

voila
n
13 juin 2008 17:07
Citation
abrrar a écrit:
Youssoufia (en arabe : ÇáíæÓÝíÉ) et ex Louis Gentil est une ville du Maroc. Elle est située dans la région de Doukkala-Abda. Située à 60 km de Benguérir, à 90 km à l’est de Safi, à 100 km de Marrakech et 230 km au sud de Casablanca. L'histoire de la ville a commencé en 1931 avec le début d'exploitation d'un gisement de phosphate qui portait le nom de "Louis Gentil" et qui reste toujours la principale source économique de la ville. Ce gisement est classé deuxième en importance au Maroc après celui de Khouribga, le Royaume étant le premier exportateur et troisième producteur mondial de Phosphate.



Welcome

merci pour l'explication


Welcome
n
13 juin 2008 17:25
Citation
naima-majdoline a écrit:
alors, pour une fois j'ai rien compris, de quelle secte on parle?


cherches pas d'ambrouille toi....c'est eljoumou3aNo no
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook