Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez-moi s'il vous plait je sui nouveau !!!
21 juillet 2013 15:09
Salem aleykoum chers frères & soeurs ,

Je voudrais vous demander si vous pouvez m'expliquer ceci :
Le Madhy est un liquide subtil (transparent) et épais, émis lors de l’érection (différent du sperme lors de l’éjaculation). On doit alors procéder à un lavage complet de la verge.
Si le sperme (al-Manî = المَنِيُ) sort sans jouissance, cela n’annule que les petites ablutions. Mais s’il sort avec recherche de jouissance, cela annule les grandes ablutions (al-Ghusl).
Il n’est pas impur pour les hanbalites.
???!!!!
Je suis nouveau dans la prière, je suis un garçon et j'ai quelques fois des érections et donc je me demande s'il faut que je refasse les ablutions comme dans le texte que j'ai copié/collé. Quelqu'un peut m'aider ?!?

Voila le lien ou j'ai trouvé cela :

ABLUTIONS/ce qui les annulent ainsi que le Madhy
-
21 juillet 2013 16:59
salam,


Non si c'est juste une éréction sans qu'il n'y est aucun liquide qui sort alors tu n'a pas a refaire tes ablutions. Le d'avoir de mauvaises pensées non plus ne les annules pas. Mais si tu sent ou que tu constate un liquide qui sort alors oui tu doit les refaire. Ce que je viens de dire est résumé en bref. Pour plus de details c'est pas la >>> [www.doctrine-malikite.fr]
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
21 juillet 2013 21:56
Salam aleykoum
Le frère t'as bien répondu tant qu'il n'y à pas de liquide qui sort tu n'est pas obliger...maintenant si c du au fait que tu visionne intentionnellement des choses qui te provoque cela c'est une autre affaire....
Le mieux étant de faire la petite ablution chaque fois que tu t'apretes à faire la salat . Car lors des ablutions tu te purifie et te lave de tes péchés commis avec la main en te lavant les mains ,avec la bouche en te lavant la bouche,avec les yeux en te lavant les yeux...
Qu'ALLAH te guide et te facilite.Amin
BON RAMADAN à touts les freres et toutes les soeurs... qu'ALLAH m'accorde la sincerité dans mes actes,mes paroles et mes intentions.AMIN
22 juillet 2013 10:35
Non je ne visionne rien qui me provoque cela sa vient tout seul !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook