Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi son comportement que dois je faire
1 décembre 2015 22:29
Nan mais attendez si c'est pas maintenant qu'elle se défonce au boulot... Au contraire, c'est tant que tu n'as pas d'enfants que tu peux tout défoncer. Toutes les mamans que je connais et qui bossent en entreprise arrivent à s'arranger justement parce qu'elles ont fait leurs preuves avant. Honnêtement la posteuse soit ce mec se rend compte que finalement il veut une femme au foyer, soit effectivement il cherchait un prétexte pour se défiler. Il avait prévu de venir demander ta main et vous n'aviez jamais abordé la question du travail avant ? Vous etes pas mal sur le forum à vous lancer dans le mariage façon amour gloire et beauté, vous ne vous rendez pas compte que c'est un contrat pour la vie (si tout va bien) et que toutes les clauses doivent être abordées avant de se lancer.
1 décembre 2015 23:20
Salam,

Excuse moi ça n'a aucun rapport mais c'est dingue les fautes que tu fais, tu as quand même un poste à responsabilité,...

Tu peux essayer de le recontacter en lui disant que c'est dommage de tout gâcher alors que vous pouvez en discuter comme des adultes. Dis lui que tu es prête à faire des concessions après le mariage, lorsque vous vivrez ensemble. De toute façon mariage = concessions.

Si jamais il reste sur ses positions, ne cours pas après lui, tu auras fait le nécessaire. Je pense que s'il tient réellement à toi, il reviendra te voir.

Tu peux faire salat al istikhara pour être sûre de ce choix.

Bon courage et tiens bon!

Salam
1 décembre 2015 23:35
Slm ulyana oui mé il lui parle pa d aujourd'hui mé kan il sauron marié inchaallah il veu pa ke sa femme soi o Taf juska ds 20h moi je sui d accord avec lui kan on tien a sa femme on la protège du mal kil y'a autour de ns .en plus il lui interdit pa de continué son Taf .
Citation
ulyana a écrit:
Salem Shab 59
Elle fait rien de mal. Son père ne lui interdit pas de travailler .
Et avec cet homme
Ils ne sont pas encore mariés.
Donc pas le droit de lui interdire quoi que ce soit.
Ensuite on a sa nature, qu'il faut respecter pour vivre heureuse et en paix avec soi meme.
Pourquoi se marier avec un homme qui n'est pas sur la même longueur d'onde? Qd un autre peut l'être ?
Maintenant Pour bcp, la famille et les enfants passent avant tout le reste
Donc entre choisir de travailler jusqu'à 20h ou etre en famille c'est vite choisi pour eux
Mais d'autres non
...
Faut aussi le respecter.
o
1 décembre 2015 23:44
J'adore les hommes qui ont une parole en béton armé, chapeau à lui !
Citation
salam22 a écrit:
Bonjour,
Je suis revenue sur ma decision j'ete enerve car il ma provoqué il a abusé en me disant ne fais ca et fais ca , mais je suis revenue sur ma decision mais il veut plus m"ecouter il a envye un message ferme c'est toi qui a choisi je te souhaite bonne chance dans ta carriere et on restera de bons amis
S
1 décembre 2015 23:45
As salam wa aleykoum,

Il savait d'emblée que tu étais déjà investie professionnellement. Il a dû penser comme presque tous les hommes que tu allais t'adapter voir changer pour lui. N'insiste pas il a été clair. Il veut une femme qui privilégie son foyer à son travail. Ce qui n'est pas un mal contrairement à ce que la société veut nous faire croire. Là où il n'a pas joué franc-jeu c'est de s' etre abstenu de te le dire.

Comme l'as dit une intervenante, oriente toi vers un homme carriériste et encore....! Mais un conseil ma soeur, le mariage a pour but de fonder une famille. A un moment, tu devras renoncer au travail ou en partie. Mieux vaux le faire maintenant pour Allah swt que ton mari!
m
2 décembre 2015 00:07
Je ne suis pas d'accord aveclz réaction quil a eu dans la vie on doit faire des choix certes il faut être ferme mais la c'est pas approprier sa réaction ,elle a juste dit que son boulot etait important ce qui est respectable et cela peux être très important dans éducation de tes futures enfants leur montrer qu'il faut bosser dure et avoir de l'ambition je trouve que c'est tout à ton honneur . Finira une relation juste pour cela c'est juste stupide dans la vie et dans un couple il faut faire des compromis à 2 et ne pas avoir une vision figer de la vie il faut savoir etre souple voila ce que tu devrait lui dire ! Laisse un peu de temps il finira par revenir inchallah allez courage
b
2 décembre 2015 14:24
Quand il s'agit des mecs alors là il peux finir super tard!!! mais quand c'est la nana il faut qu'elle se plie aux règles d'un jaloux possessif!!


franchement vous êtes chelou.
C
2 décembre 2015 14:28
Je ne trouve pas son comportement déplacé, il a le droit de préférer une femme qui privilégie sa vie de famille plutôt que sa carrière professionnelle. D'ailleurs il a respecté son choix puisqu'il est parti!

En revanche plutôt que de lui envoyer plusieurs textos, et autres, laisse le tempérer un peu, et envoi lui un "dernier texto" (mail ou coup de fil) dans lequel tu t'excuses de ta réaction (violente, agressive ...(selon la manière dont tu as réagis)) : tu lui expliques que tu n'as pas réfléchis quand tu as répondu à sa question, et que ces derniers jours "sans lui" t'ont permis de faire le point quant à tes priorités futures, qu'il est maintenant évident pour toi que le plus important sera ta vie de famille, que tu te sens prête à faire des concessions ... En revanche, j'espère que tu as bien réfléchis à la question et que tu veuilles réellement faire de ta vie de famille une priorité, autrement tu risques de le regretter plus tard et de remettre la faute sur lui. Il faut que la décision vienne de toi et non par amour "aveugle" envers lui. Courage et kheir inchallah!
C
2 décembre 2015 14:36
La femme aussi peut ne pas vouloir d'un mari qui finit super tard et personne n'a demandé à la nana de se plier à ses choix : il lui a dit ce qu'il voulait, elle n'était pas d'accort, il est parti. Dans le cas contraire ça aurait été au mec de se plier aux choix de la femme. Faut pas tout confondre, il préfère les femmes qui finissent tôt (jusque là il a rien fait de mal), au moins ça a le mérite d'être claire et qui plus est, avant le mariage! Que demander de plus ?
Citation
blackpanthere a écrit:
Quand il s'agit des mecs alors là il peux finir super tard!!! mais quand c'est la nana il faut qu'elle se plie aux règles d'un jaloux possessif!!


franchement vous êtes chelou.
b
2 décembre 2015 15:50
bon relax calme toi dans un premier temps
dans un second temps stoppe tout harcèlement à son égard, là il est en
phase de patos, c'est typique des reubeu ça
il va jouer sa drama queen un temps ensuite il va relativiser
2 décembre 2015 17:02
Il m'arrive de faire des horaires ou je fini à 20h et ma vie familiale va très bien .
s
3 décembre 2015 09:38
merci alqarawi31
j'ai fais ce que tu as dis, j'ai eu la reponse tout de suite
je ne veux plus de toi, je ne peux plus continuer, nos ambitions ne sont pas les memes, je te souhaite bon courage dans ta carriere et ta vie personnelle
Citation
alqarawi31 a écrit:
si je peux te donner un conseil, et je t'assure que ça pourrait marcher.

Tu lui laisse un message vocale dans lequel tu prend le temps de lui
dire ce que tu nous a dis ici.

ensuite silence radio, mais vraiment pas un message rien
tu l'oubli, oui ça va te faire mal s'en est un pour un probable bien.

c'est lui qui va revenir, s'il ne rivient pas alors laisse tomber
parce-que nous les hommes nous sommes de vrai tête de mûles
on prend des decisons sur un coup de tête s'en reflechir
on regrette mais on revient pas.
s
3 décembre 2015 09:46
Sha--Sha ce n'est pas lui, c'est un nouveau pretendant malheureusement, je tombe que sur tes tarés,
lhamdouAllah en tout cas
Citation
Sha--Sha a écrit:
SALAM 22 je vais de voir te faire un électrochoc


tu avais dis dans l un de tes posts

les jours passent son exfemme me contacte pour me dire qu'elle veut pas divorcé et elle veut le garder et elle m'a expliqué en détail les raisons de leurs divorce.
Je le tiens au courant et lui demande une explication, il part son aucun signe de vie 4 mois sans appel ni contact
qu'est en que en pensez??


ce n est pas pour te faire du mal wallah mais essaies d accepter que ce n est ABSOLUMENT pas ta carriére qui a posé probléme

meme si tu as réussi à avoir une excuse elle est bidon
m
3 décembre 2015 09:47
c'es homme a vu le future qu'il avait construit psycologiquement avec toi
partir en fûmé quand tu lui a répondu que le boulot était plus important
que la vie de famille.

certe aujourd'hui tu regrette mais ton recule sur ton erreur/choix n'en
est pas vraiment un, tu dis que tu as changé d'avis mais ce n'est pas
vrais, car tu dis aussi que tu aurais pu faire des concession adaptation
hors lui voulait du concret pas de peutêtre oui j'éssayerais de .....

Comme je t'ai dis nous les Hommes on est des tête du mûles
quand c'est fini c'est fini, même si on est amoureux
et surtout que dans votre cas, sa décision est légitime.

Laisse le.
Citation
salam22 a écrit:
merci alqarawi31
j'ai fais ce que tu as dis, j'ai eu la reponse tout de suite
je ne veux plus de toi, je ne peux plus continuer, nos ambitions ne sont pas les memes, je te souhaite bon courage dans ta carriere et ta vie personnelle
s
3 décembre 2015 10:11
je reviens vers vous pour vous donnez les nouvelles et plus de détails peut etre que quelqu'un apprendra de mon expérience
cette vie est vraiment bizare, soubhana Allah L3adim walaHawla wa laKouata Illa biAllah,
pour les gens qui ont deja suivi mes postes depuis l'années derniere, j'ai eu une tres mauvaise experience avec quelqu"un , et ca a laisser un choc emotieonnel assez puissant, j'ai mis bcp de temps pour me remettre
tout de suite apres j'ai eu une proposition de mariage, et je n'etais pas prete, mais le prétendant a bcp bcp insisté il tenait à moi comme un fou, c'tait quelqu'un de peix mouhafid meme, ne sert pas la main aux femmes , haje , pieux excellent dans le din et il est intellectuelle c'est le profil que je cherchais depuis des années, je me suis dis je vais essayer pourquoi pas, mais je n'arrivais pas à developper des sentiments pour lui, au fur et à mesure qu'on se voit je tenais petit à petit à lui, lui il m'aimait comme un fou petit à petit mon coeur commence à bouger il m'a promis qu'il a tout faire pour que je l'aime, et dernierement il etait sur de mon amour je tenais à lui il a tout fais pour avoir mon coeur des qu'ill'a obtenu et qu'on a commencer à parler rencontre famille fiancaille et tou il est parti comme un grand il cherchais des excuses pur declancher une dispuste on s'est disputer plusieurs fois sur des choses vraiment banales comme faire khotba ou pas mais on se remet vite et c'est lui qui fait le premier pas
une chose que j'ai trouvé tres bizarre de la part d'un moutadayne, il m'a demandé de l'embrasser j'ai refusé , il a ensuite insiste j'ai refusé on s'est disputé sur ca , mais apres il a insiste insisté jusqu'au point ou il m'a demandé soit de l'embrasser ou je le verrai jamais , j'ai fini par ceder car je l'aime bcp de depuis il me le demande souvent meme si je suis tres mal je le faiseais par obligation pour eviter les disputes ni plus ni moins je sais que c'est haram , et je lui ai dis tu es moutadayn et moi aussi il ne fautpa
s
3 décembre 2015 10:17
je continue ici
on s'est disputé pas mal de fois sur ce point, son argument est que meiux vaux embrasser que faire pire il ne pouvais pas se retenir en me voyant, il a 42 ans et il ne fréquentait jamais les filles, il souffre en me voyaant, et il me supliaitt presque pour l'embrasser, j'ai fini par accepter (Allah ysmehli), je le faisais confiance cetait à quelques jours de sa venue à la maison, et apres il a declenché une dispute sur le sujet de mon travail et il s'est cassé
La je suis entrain de reflechir sur mon histoire et analyser et j'ai du mal à croire qu'il n'etait pas serieux, vanat de me lancer avec lui j'ai demandé autour de lui tout le monde disais que c'est une bonne personne serieuse responsable maoutadayn d'une tres bonne famille mouhafida et tou, je lui feaisains confiance à 100%, et je l'ai vraiment aimé de tout mon coeur
et la je suis choquée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 12:07 par salam22.
s
3 décembre 2015 10:20
c'est ce que j'ai fais il a repondu qu'il ne veut plus continuer
il veut une femme qui a son temps libre pour ces enfants il veut construire une famille sur le principe de l'islam, il a assez souffert au travail et il veut vivre il veut pas une femme qui passe son temps à travailler, j'ai dis que je vais m'arranger et eliminer mes egagements qui me prennent bcp de temps, il a refusé et s'est excusé il m'a dit je suis sur que tu ne va pas s'occuper de moi et je ne serais plus ta priorité
Citation
Hana88 a écrit:
Salam,

Excuse moi ça n'a aucun rapport mais c'est dingue les fautes que tu fais, tu as quand même un poste à responsabilité,...

Tu peux essayer de le recontacter en lui disant que c'est dommage de tout gâcher alors que vous pouvez en discuter comme des adultes. Dis lui que tu es prête à faire des concessions après le mariage, lorsque vous vivrez ensemble. De toute façon mariage = concessions.

Si jamais il reste sur ses positions, ne cours pas après lui, tu auras fait le nécessaire. Je pense que s'il tient réellement à toi, il reviendra te voir.

Tu peux faire salat al istikhara pour être sûre de ce choix.

Bon courage et tiens bon!

Salam
s
3 décembre 2015 10:24
j'ai eu lhamdouAllah l’expérience dans le choc emotionnelle, je suis devenue experte la dedans, j'espere pourvoir m'ensortir cette fois sans dégats, je suis tombé de haut de tres haut, avant hier je suis aller avec lui pour visiter notre future maison et j'ai choisi les couleurs de peintire des murs et j etais entrai de refelchir sur les meubles et j'ai commencé les préparatifs pour la khotba j'atais plein dedans et j'ai réorganiser mon emploi de temps en foction et la je suis tombé du haut vraiment du haut
S
3 décembre 2015 10:41
salem

ah ok désolée bah ouai là tu devrais te demander si tu fais de bons choix
Citation
salam22 a écrit:
Sha--Sha ce n'est pas lui, c'est un nouveau pretendant malheureusement, je tombe que sur tes tarés,
lhamdouAllah en tout cas
3 décembre 2015 10:54
Bac + 12 et des fautes dignes d'un élève de CM2 lol
Sérieusement tu exerces quelle profession?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/15 10:55 par Aglaënoudrar.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook