Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi cette obsession de dire que "le Maroc n'est pas en...
G
4 mai 2016 18:44
il n'ya pas de différence entre maghrebins de France que tu appelles Rebeu et ceux du Maghreb C'est Kif kif eux aussi en se disent pas d'origine Africaine au sens correct du terme.La verité est difficile est à admettre pour le commun des mortels que nous sommes. Oui c'est la nature de l'homme .
Citation
rabatii a écrit:
Tu es parti dans un délire bizarre, il n'y a aucune hostilité pour l'Afrique subsaharienne, l'Europe ou l'Inde de la part des Marocains, on s'en fout complètement c'est tout, on vit notre vie tranquillement et on ne se sent pas vraiment concernés par cette zone tout comme en Afrique subsaharienne les gens n'en ont rien à cirer du Maghreb et vivent leur vie, voilà tes histoires de racisme où je ne sais quoi me font rire, on s'en fout du racisme ici tu est marocain, touriste ou étudiant etranger tu es le bienvenu mais sache que les gens ne sont pas du tout du tout du tout d'un esprit libéral, je veut que tu fasse une grande séparation entre rebeu de france et marocains du pays parceque la mentalité est diamétralement opposée...
4 mai 2016 22:08
Juste un mélange de racisme, de complexe d'infériorité d'un côté et de supériorité de l'autre...

Rien de méchant. Le Maroc est un pays africain et sous-développé et bien handicapé par l'ére coloniale.

C'est normal
w
5 mai 2016 18:28
Salam

Petit clin d’œil winking smiley


 
Afriquia 0


Question posée par Blaise Assanga, Paris, France


Le mot Africa pourrait aussi bien venir du latin Afer (au pluriel, Ifri), qualificatif
d’une tribu berbère
, que du philistin Ifrikos, du nom du fils du Goliath de la Bible, qui, selon certains mythes, serait l’ancêtre des Berbères. Ce qui est établi, c’est que ce mot était utilisé par les Carthaginois pour désigner les régions environnant leur cité, probablement par analogie avec le terme punique faraqa (« colonie »). Les Arabes, ensuite, baptiseront Ifrîqiyya l’ensemble territorial formé par la Tunisie actuelle et l’Algérie orientale, avant que ce nom soit étendu, au Moyen Âge, à la totalité de la région située au sud de la Méditerranée.

Source: ==> [www.jeuneafrique.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 18:30 par wakrim.
6 mai 2016 09:49
j'ai jamais entendu un marocain dire qu'il n'est pas africains moi je trouve que c'est les populations d’Afrique noir qui font cette distinction et pas l'inverse.
G
6 mai 2016 10:54
En tout cas les Marocains de l'occident le disent. @ Rabatii@ qui est au Maroc s'y tient.
Citation
oujdi19777 a écrit:
j'ai jamais entendu un marocain dire qu'il n'est pas africains moi je trouve que c'est les populations d’Afrique noir qui font cette distinction et pas l'inverse.
6 mai 2016 11:14
comment peu tu faire de telles déductions? sur 951 lectures un seul avis va dans ce sens.
Citation
Gaby77 a écrit:
En tout cas les Marocains de l'occident le disent. @ Rabatii@ qui est au Maroc s'y tient.
s
6 mai 2016 11:36
euh on est africains, mais il y a une grande distinction entre afrique subsaharienne et afrique du nord au niveau du climat des ethnies et des cultures le nier est complétement ridicule.
Je peut demain debarquer en tunisie sans problème et bien gérer ma vie mais si je vais au congo je serait en territoire "etranger" si tu vois ce que je veut dire.
Citation
Gaby77 a écrit:
En tout cas les Marocains de l'occident le disent. @ Rabatii@ qui est au Maroc s'y tient.
G
6 mai 2016 11:50
Et si un Senegalais débarque au Congo , il se sentira perdu aussi car pas les memes cultures , coutumes , traditions etc... ça ne colle pas. Tu te sentiras perdu si tu débarques également au Koweit car pas les memes mentalités , cultures et traditions. etc...
Citation
rabatii a écrit:
euh on est africains, mais il y a une grande distinction entre afrique subsaharienne et afrique du nord au niveau du climat des ethnies et des cultures le nier est complétement ridicule.
Je peut demain debarquer en tunisie sans problème et bien gérer ma vie mais si je vais au congo je serait en territoire "etranger" si tu vois ce que je veut dire.
s
6 mai 2016 13:44
je ne sais pas pour un senegalais qui debarque au congo,en tout cas le maroc est dans le maghreb, afrique du nord les pays au delà de la mauritanie ne nous sont pas particulièrement proches et c'est d'ailleurs reciproque, tu vis en france et ne connais rien de la mentalité de ton pays d'origine eux aussi ne se sentent pas concernés par le maghreb chacun mène sa vie tranquillement.

Citation
Gaby77 a écrit:
Et si un Senegalais débarque au Congo , il se sentira perdu aussi car pas les memes cultures , coutumes , traditions etc... ça ne colle pas. Tu te sentiras perdu si tu débarques également au Koweit car pas les memes mentalités , cultures et traditions. etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/16 13:53 par rabatii.
G
6 mai 2016 15:37
Encore une diversion. La Mauritanie ne se trouve pas en Afrique du Nord mais plutôt à l'ouest, je confirme que le maghreb se trouve en Afrique alors pourquoi fuir les faits. il existe plusieurs régions d'airs géographiques différents. il y'a l'Afrique du Nord , L'Afrique de l'ouest , l'Afrique Centrale , L'Afrique de l'Est et j'ajoute pour être précis de plus encore on a la Corne de l'Afrique , les Grands- lacs . Les habitants de ces régions que j'ai citées n'ont pas les memes cultures , ni traditions , ni meme religion etc... le reste c'est du racisme déguisé.
Citation
rabatii a écrit:
je ne sais pas pour un senegalais qui debarque au congo,en tout cas le maroc est dans le maghreb, afrique du nord les pays au delà de la mauritanie ne nous sont pas particulièrement proches et c'est d'ailleurs reciproque, tu vis en france et ne connais rien de la mentalité de ton pays d'origine eux aussi ne se sentent pas concernés par le maghreb chacun mène sa vie tranquillement.
s
6 mai 2016 16:07
t'es complexé, je te reponds directement et tu parles de diversion, en quoi ça te regarde comment les marocains se considèrent ? mêles toi de ce qui te regarde au lieu de venir cracher ici.
Citation
Gaby77 a écrit:
Encore une diversion. La Mauritanie ne se trouve pas en Afrique du Nord mais plutôt à l'ouest, je confirme que le maghreb se trouve en Afrique alors pourquoi fuir les faits. il existe plusieurs régions d'airs géographiques différents. il y'a l'Afrique du Nord , L'Afrique de l'ouest , l'Afrique Centrale , L'Afrique de l'Est et j'ajoute pour être précis de plus encore on a la Corne de l'Afrique , les Grands- lacs . Les habitants de ces régions que j'ai citées n'ont pas les memes cultures , ni traditions , ni meme religion etc... le reste c'est du racisme déguisé.
c
6 mai 2016 21:46
bien sur tu as raison. puisque tu as la haine parce que vous n'arrivez plus a les prendre comme des esclaves. l'histoire est bien documente. moi non plus je n'ai rien a foutre de vous. et puis la posteuse a raison. on a rien en commun de toute facon
c
6 mai 2016 21:51
venant d'un habitant d'un pays qui a pratique l'esclavage pendant pres de 900 ans, tes ancetres ont violes, ont fais de guerre et ont esclavagises les peuples noirs. ca te fait mal que tu n'as plus de femme noires a violer a la maison comme l'ont fait tes ancetres? desole, merci a l'homme euopeens( le mecreant, le kouffar, l'envahisseur, le colon) qui a delivre l'homme noir des griffes du magrhebins. shame on you
w
7 mai 2016 17:52
Salam

Nous sommes africain et en afrique il y a de nombreux pays avec des cultures différentes.

Tout cela ne nous enlève pas notre africanité.

Un continent riche de sa diversité.





Influence africaine.
w
7 mai 2016 20:16
Salam

On retrouve l'influence Marocano-Africaine en Asie, plus précisément au Japon.

h
12 mai 2016 17:37
les marocains ou les maghrébins qui déclarent cela ont le complexe du colonisé, c'est pour davantage se "rapprocher" des occidentaux qui eux les considèrent souvent comme des africains a part entière.


[www.lequipe.fr]

[www.huffpostmaghreb.com]


ryad mahrez a dit qu'il était fier d'être le premier africain d'avoir remporter ce trophée.
Citation
Hellofrom1 a écrit:
Hello,

Peut être que mon message vous paraîtra banal, stupide ou que sais je mais ça me trotte dans la tête sans cesse.

Voilà, j'entend sans cesse mes amis marocain qui disent qu'ils ne font pas partie de l'Afrique et ni du maghreb , le Maroc c'est un pays à part et le pire c'est qu'ils sont très sérieux avec ça.

C'est une honte d'apartenir à l'Afrique ? Au maghreb ?

Pourtant les Egyptiens, Tunisiens ...ne partagent pas le même avis (enfin je crois)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook