Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquez moi cette notion ?
I
13 octobre 2011 18:20
Selemouarlikoum comment allez vous ?

J'ai du mal à comprendre quelque chose : Cette notion de mektoub , c'est à dire que l'on sera avec la personne qu'Allah nous aura attribué inch'Allah , je suis entièrement d'accord. Mais autant ne pas rechercher cet individu si c'est certain que l'on soit avec cette personne, car Dieu seul est Savant .
Je sais pas si j'ai été claire lol , je me pose cette question en toute naïveté sachez- le smiling smiley
M
13 octobre 2011 18:33
Pour te repondre personelement pour moi cette notion de mektoub est trés confuse!
On parle souvent de Sabab c'est a dire d'un element declencheur qui va faire que tu va rencontrer celui que Allah swt ta destiné.
Pour ma part mon mektoub m'est tomber dessus sans que j'y comprenne rien.
Peut etre des personnes plus savante sauront nous eclairer whistling smiley
H
13 octobre 2011 18:45
Salam ,


En faite tu rencontrera cette personne par hasard tu n'a pas besoin de lancer un avis de recherches lol mais vis ta vie comme tu es habitué à le faire dans les règles de l'islam et à un moment donné ça viendras Inchallah ... comment , où , quand ça c'est pas possible de le savoir.Rechercher cette personne ne fera que nous amener vers des précipices je pense alors autant patienter et on verra bien .
[center][u][color=#FF0066]La femme naît 3 fois dans une vie:[/color][/u][/center] [center][b][color=#FF0066][u]Lorsqu'elle est enfanté par sa mère Lorsqu'elle se marie Et enfin lorsqu’elle enfante[/u][/color][/b][/center]
d
13 octobre 2011 18:46
mimi cracra je pense que c'est ca c'est exacte mais aorés allaho a3lam c'est trés confu !Heu
C
13 octobre 2011 22:29
Citation
Mimi-cracra a écrit:
Pour te repondre personelement pour moi cette notion de mektoub est trés confuse!
On parle souvent de Sabab c'est a dire d'un element declencheur qui va faire que tu va rencontrer celui que Allah swt ta destiné.
Pour ma part mon mektoub m'est tomber dessus sans que j'y comprenne rien.
Peut etre des personnes plus savante sauront nous eclairer whistling smiley

Je me pos la meme question et je me dis quoique je fasse mektoube personne ne me l'enlevera personne mais bon ca me pousse arester reserver et à ne pas aller vers les gens ....
m
13 octobre 2011 22:31
il faut provoquer son mektoube

si tu reste chez toi a l'attendre il viendra jamais, donc en gros ca veut dire que ton mektoube c'est de jamais te marier

je sais pas si tu me suis
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
M
13 octobre 2011 22:42
salam alikoum

S'est vrai que c'est confus, mais je pense que s'est comme le travail si on se dit:"c'est l'mektoub de trouver un boulot " et qu'on cherche pas, il ne va pas tomber du ciel. Faut aussi se donner les moyens.
w
14 octobre 2011 08:43
Salam

mektoub ne signifie pas rester enfermer chez soi et ca va venir du ciel !
Dans l'islam, ton avenir est déjà écris, tu ne t'en rends pas compte mais toute les actions que tu fais au quotidien construise ce destin.

Concernant le mariage, combien de filles se sont faites demandés en mariage par des hommes qui ne les connaissaient pas et qui sont venus avec leur parents les demander en mariage directement?
o
14 octobre 2011 10:15
Aller le chercher je ne sais pas si c'est juste.
Tu peux très bien le rencontré alors que tu vas acheter du pain sans specialement passé des week end dehors pour que tu le croises mdr.
Avant que je ne me mari on me disait te prend pas la tete il viendra quand tu y attenderas le moins. Tu parles à mes 28 ans je me suis dit c'est que du blabla faut que je provoque le mektoub or moi qui avait un apriori sur les gars du bled, c'est en allant au maroc j'allais au téléboutique que j'ai croisé mon mari mais vraiment croisé et voilà maintenant nous sommes marié tout c'est fait sans que je ne m'en rende compte pourtant y a de la preparation qd on se mari avec un gars de la bas les aller retour pour les papiers mais j'ai rien vu passé.
Donc je sais pas s'il faut vraiment le provoquer. De toute évidence lorsque c'est la bonne personne quoi qu'il arrive rien de se mettra sur le chemin car Allah en aura decidé ainsi.
Qu'Allah vous accorde des hommes et des femmes pieuses inchallah
M
14 octobre 2011 15:14
Citation
oujdia95110 a écrit:
Aller le chercher je ne sais pas si c'est juste.
Tu peux très bien le rencontré alors que tu vas acheter du pain sans specialement passé des week end dehors pour que tu le croises mdr.
Avant que je ne me mari on me disait te prend pas la tete il viendra quand tu y attenderas le moins. Tu parles à mes 28 ans je me suis dit c'est que du blabla faut que je provoque le mektoub or moi qui avait un apriori sur les gars du bled, c'est en allant au maroc j'allais au téléboutique que j'ai croisé mon mari mais vraiment croisé et voilà maintenant nous sommes marié tout c'est fait sans que je ne m'en rende compte pourtant y a de la preparation qd on se mari avec un gars de la bas les aller retour pour les papiers mais j'ai rien vu passé.
Donc je sais pas s'il faut vraiment le provoquer. De toute évidence lorsque c'est la bonne personne quoi qu'il arrive rien de se mettra sur le chemin car Allah en aura decidé ainsi.
Qu'Allah vous accorde des hommes et des femmes pieuses inchallah

Oujdia je suis tout a fais d'accord avec toi; beaucoup m'ont dit ce n'est pas en restant chez toi que tu rencontrera ton mektoub il ne vas pas tomber du ciel blablabla ! et ba croyez le ou non j'ai rencontré mon mektoub par hasard chez ma tante. Je n'etait meme pas preparer et j'etait meme pas presentable : pas coiffée, pas maqiller(merde si javais su ce jour la j'aurai sorti le grand jeu confused smiley)
Moralité les filles soyer toujours au top on c'est jamais grinning smiley
R
14 octobre 2011 15:33
si tu cherche une explication "rationnelle".. je te conseil de lire ça : [www.eterniteacommence.com]

c'est bien expliqué.. et c'est ça !
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
14 octobre 2011 16:57
J'ai l'impression de ne plus y croire au mektoub ....

je crois en la destinée sincèrement
mais pour ce qui est de l'amour je crois au libre arbitre

c'est grave de ne pas croire au mektoub amoureux ? mais je le reprécise je crois au destin dans la vie
C
14 octobre 2011 20:12
Alors le sabab ne sert a rien puisque tout ecrit il faut vivre sa vie et ca arrivera tout seul. il pariat que l 'ain peut arreter le mektoub info ou intox ?
15 octobre 2011 09:47
mektoub j'y crois dur comme fer!

avant j'ai rencontré des hommes avec qui on a provoqu les choses on s'est connu pdnt lgpt,..ETc... mais ca s'est jamais

concrétisé, alors que "noir sur blanc" il n' y avait aucune raison pour que ca n'aboutisse pas, ils m'aimaient énormement, des

hommes vraiment géniaux, on habitait le méme pays,...etc.. sauf que voils pour je ne sais X raisons ( apart que ct pas mektab)

ca n'a pas marché!

Alors que mon homme, je l'ai litterallement rencontré, en traversant le boulevard, a l'époque je ne voulais rencontrer personne piiire encore JE REFUSAIS l'idée en soi!!!

meme pas 6 mois aprés, il m'a demandé en mariage, malgré la distance, la probabilité super faible ca marche sur des roulettes hamdulilah, tu sens que c'est prédestiné, ce n'est pas forcé, les choses sont facilités par Dieu sobhana o ta3allah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/11 09:49 par cytherée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook