Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expliquez moi
.
13 juin 2019 15:25
salam alaykoum

Nietschze: "nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité".

Vous avez 2 heures pour argumenter le propos de Nietschze.
F
13 juin 2019 15:27
waow trop compliqué pour moi hahah
P
13 juin 2019 15:30
T'as pas plus simple..
Ça m'aurait bien plu, mais Nietzsche c'est trop compliqué pour moi crying(
E
13 juin 2019 15:33
A partir du moment où nous avons recours à l'hypocrisie nous mourrons.

Pas de place pour l'hypocrisie dans une âme saine, car comme un poison elle consumme l'âme à petit feu jusqu'a la reduire à néant.
.
13 juin 2019 15:34
mdr les filles cest aussi compliqué pour moi

mais je voulais voir ce que vs en pensez ? vous netes pas obliger d'argumenter. Juste peut etre expliquer.
E
13 juin 2019 15:36
Le sujet est intéressant ce soir si j'ai le temps je te fais une dissertation promis grinning smiley

Ça me replongera dans les souvenirs du lycée.
1
13 juin 2019 15:38
Meurt hypocrite volontairement et tu verras..
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
V
13 juin 2019 15:41
"nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité". 

Quand on est hypocrite on fait semblant que tout va bien avec la personne,
Ou
Avec une situation, on évite les problèmes, on vit dans une bulle
Or
La vérité fait mal, est dur à entendre, est dur à affronter
*
13 juin 2019 15:44
Si tout ce en quoi tu crois et qui t'entoure est mensonge, cela te donne-t-il envie de vivre ?

Par cette expression Nietschze explique simplement que la vérité rend pessimiste et tue à petit feu. Plus on accède aux vérités du monde et plus nous mourrons à petit feu.

C'est où la foi apporte cet équilibre magique entre l'inéluctable, le fini et l'éternel. Ça nous apporte une tranquillité d'esprit.

Je ne sais pas si j'ai été claire.


Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

Nietschze: "nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité".

Vous avez 2 heures pour argumenter le propos de Nietschze.
13 juin 2019 15:44
La vérité, la sincérité, les gens préfèrent se cacher derrière une façade hypocrite plutôt que d'être vrai et d'affronter les réactions en conséquence.
A
13 juin 2019 15:50
Wa3likoum salam,

Il fait l'éloge de l'hypocrisie qui, selon lui, est indispensable pour le bien-vivre en société. D'un côté, ce n'est pas faux...Si les gens n'étaient pas hypocrites dans certaines situations, ce serait la mésentente et la guerre à chaque fois. L'hypocrisie permet parfois de "rendre lisses" certaines vérités trop dures à émettre. Mais malheureusement, comme dirait Molière "L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertu."
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

Nietschze: "nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité".

Vous avez 2 heures pour argumenter le propos de Nietschze.
F
13 juin 2019 15:51
On fait semblant pour ne pas être h24 en conflit, si je ne faisais jamais l'hyppocrite je sais pas pour vous mais au boulot je serais déjà licencier je pense
s
13 juin 2019 15:57
bah la vérité nous rend irrité on n'en veux aps et temps que la vérité sera encore entrain de dormir bien au chaud bah on continue notre vie comme si de rien netait car la verite derange et deregle tout voila
13 juin 2019 16:14
Qui est le « nous »
Qu’est que lhypocrisie?
Lhypocrisie est elle l’inverse de la vérité ?
Qu’est que le mensonge alors?
Mourir de vérité...quelle vérité? Qu’est ce que la vérité ?

Je pense je commencerai par defenir tous ces termes
Et ferai la thèse : d’accord avec l’auteur , en donnant des exemples..:mentir à un enfant par exemple pour le préserver de la durete de la vie.::

Et antithèse : les prophètes prônaient la vérité et n’en sont pas morts pour autant et non jamais été hypocrites

Finalement, je préfère mourir de la vérité qu’être hypocrite si ce n’est pour protéger, rassembler ou faire aimer les gens

Chère posteuse , j’espère que tu m’en voudras pas d’avoir juste élaboree un plan et pas une dissertation complète , le temps me manquant
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

Nietschze: "nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité".

Vous avez 2 heures pour argumenter le propos de Nietschze.
L
13 juin 2019 16:44
Mourir de la vérité c'est mourir malheureux
S
13 juin 2019 17:29
Salem,

A choisir je préfère la vérité aux non dits qui n'est pas forcément une mauvaise chose en soi et vous aide à avancer dans des cas bien précis que de cacher, de faire semblant afin de ne pas blesser ou même faire mal.

"Les hypocrites ont une image à protéger, les personnes sincères ne s'en soucient pas".
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum

Nietschze: "nous avons l'hypocrisie pour ne pas mourir de la vérité".

Vous avez 2 heures pour argumenter le propos de Nietschze.
.
13 juin 2019 17:52
Salam alaykoum j'ai bcp aimé ta reponse
Citation
Jade* a écrit:
Si tout ce en quoi tu crois et qui t'entoure est mensonge, cela te donne-t-il envie de vivre ?

Par cette expression Nietschze explique simplement que la vérité rend pessimiste et tue à petit feu. Plus on accède aux vérités du monde et plus nous mourrons à petit feu.

C'est où la foi apporte cet équilibre magique entre l'inéluctable, le fini et l'éternel. Ça nous apporte une tranquillité d'esprit.

Je ne sais pas si j'ai été claire.
.
13 juin 2019 17:55
t'as fait une petite recherche google?
parce que moi je l'ai trouvé dans un article qui parlait de cela.

et je trouve que c'est plutot vrai et meme à petite echelle.

Par exemple j'ai la haine contre une persone qui se comporte tres mal je ne peux pas pour l'instant me rebeller de peur que cela se retourne contre moi ou mon enfant. Je dois alors faire peur de sang froid et dhypocrisie en attendant de trouver une solution. C'est un peu ce que j'ai ressenti aujourdhui face à l'ecole de mon enfant!
Citation
C'est-moi- a écrit:
Wa3likoum salam,

Il fait l'éloge de l'hypocrisie qui, selon lui, est indispensable pour le bien-vivre en société. D'un côté, ce n'est pas faux...Si les gens n'étaient pas hypocrites dans certaines situations, ce serait la mésentente et la guerre à chaque fois. L'hypocrisie permet parfois de "rendre lisses" certaines vérités trop dures à émettre. Mais malheureusement, comme dirait Molière "L'hypocrisie est un vice à la mode et tous les vices à la mode passent pour vertu."
.
13 juin 2019 17:57
c'est exactement ça...si on etait tous sincere et vrai ben on se tirerait tous dessus.

Quelque part nous sommes tous des hypocrites et c'est normal, c'est meme considéré par certain comme une vertue, la vertue de l'hypocrisie qui profite à tous ... parce qu'autrement ce serait vraiment la jungle.
Citation
FraisFramboise a écrit:
On fait semblant pour ne pas être h24 en conflit, si je ne faisais jamais l'hyppocrite je sais pas pour vous mais au boulot je serais déjà licencier je pense
A
13 juin 2019 17:59
Non non, c'est ce qu'il me reste vaguement de mes études...
Et oui, pas le choix d'user parfois d'hypocrisie pour éviter le conflit...
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
t'as fait une petite recherche google?
parce que moi je l'ai trouvé dans un article qui parlait de cela.

et je trouve que c'est plutot vrai et meme à petite echelle.

Par exemple j'ai la haine contre une persone qui se comporte tres mal je ne peux pas pour l'instant me rebeller de peur que cela se retourne contre moi ou mon enfant. Je dois alors faire peur de sang froid et dhypocrisie en attendant de trouver une solution. C'est un peu ce que j'ai ressenti aujourdhui face à l'ecole de mon enfant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook