|
Amour et sentiments
Expliquer la phrase d'un homme
Auteur: ulysia
Date: le 06 octobre 2006 à 20h55
que pensez vs de cette phrase qd un homme vs dis " tu sais pr moi l'amour n'est pas une chose tres importante pr moi..j'ai des criteres ds le mariage" ![]() Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: Prisma
Date: le 06 octobre 2006 à 20h58
Salam
il a raison
1-la raison 2-l'amour ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: salma26
Date: le 06 octobre 2006 à 20h59
- n'a pas une vision romantique du mariage
- un probable calculateur - son unique critère : la raison Citer: Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: joliedounia
Date: le 06 octobre 2006 à 20h59
salam
Bin c'est vrai.... y'a pas que l'amour dans les criteres d'un mariage... y'a des choses qu'il faut prendre en consideration avant l'amour... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 06-10-06 21h00. Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Date: le 06 octobre 2006 à 21h00
Citer: je suis pas d'accord il s'agit pas de ceder au passion ... ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Date: le 06 octobre 2006 à 21h00
dc tu serais prete a te marier..comme ca sans eprouver le moindre sentiment,pr la personne? ![]() Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: bognia
Date: le 06 octobre 2006 à 21h01
salam,
et bien je me poserai beaucoup de question et aussi je lui demanderai de developper un plus et je lui dirai pour toi un mariage est basé sur quoi sur de lamitie car sa jen est merci et aussi que pour plus tard cela peu poser des probleme sil ny a pas damour dans le mariage cest a dire quand tu aurra des enfants inchallah quel exemple va tu leur donner mais csur moi je ne reste pas avec quelqu un avec qui il me dit ca c sûr Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Citer: serai tu prete à epouser un homme dont tu es folle amoureuse, mais qui boit et se shoute? (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Citer: pas du tout
mais je hierarchise les choses : en premier : 1- la raison 2- l'amour ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h03
kenzou, il ne cause même pas de sentiments après le mariage....d'où mon post Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h03
non pas du tout.....donc on doit se marier par interet...alors? j'ai pas parle d'etre folle amoureuse ou de passion exageree..j'ai dit eprouver des sentiments.. ![]() Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: princess819
Date: le 06 octobre 2006 à 21h04
il a tort
la raison et l amour exequo !! c trop important l amour autant d ailleurs que les critères de raison Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h04
Citer: Oui mais les sentiments ne t'aideront jamais a prendre des decisions dans la vie et THE DECISION c'est le mariage ![]() ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h05
je pense que ce monsieur voulait juste te faire comprendre que l'amour c'est pas tous... je vois rien de bizarre dans sa phrase!
il a voulu te faire comprendre que meme s'il est fou amoureu et que la personne ne possede pas certains criteres essentiels bin il zappe, et il a raison... ![]() (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h07
bien sur..qd tu seras folle amoureuse de ton jule...ms qu'il n'a pas de criteres , s'il te plait fais moi signe qd tu l'auras zappe ![]() Re: Expliquer la phrase d'un homme
Auteur: meriem12
lollll mon mari m a dit exactement la mm chose! sur le coup j étais aps d accord!! mais! il a raison!! oui c est exactement ca qui fait que tu te maries avec la bonne personnes!
d abord y a les bases, savoir ce que veux chacun, voir comment on s entend, ensuite c ton ami, et le reste vient après au final il devient tout pour toi, ton ami, ton meilleur pote, ton frère, ton amant tout koi!!! et c ca le vrai amour il se construit petit a petit, l amour passion quand c est ca en premier ca part en flèche mais tu vois les détails après malheureusement! en tout cas si il pense comme ca c kr tu as en face de toi kk de très bien! il a raison!!! et l amour qui nait de ca c est le plus fort c est celui qui grandit chaque jour pas celui qui s éteind avec le temps! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Citer: J'ai compris pareil et je suis d'accord sinon on epouserait lahi ihfed la premiere amourette peu importe ses "principes" ********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa Miséricorde Seigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ] Re: Expliquer la phrase d'un homme
Auteur: Donatello
Date: le 06 octobre 2006 à 21h08
Salam,
Il s'est peut etre mal expliqué peut etre voulait il dire que l'union par le mariage etait quelques chose de prioritaire face aux autres futilités, bien sur les sentiments reciproque doivent etre là, pour que ce mariage puisse marcher.Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h09
bien sur je suis d'accord avec vs..le hic c'est que cette personne semble etre surtout materialiste.... Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h13
et que pensez vous des personnes qui vous disent que vous avez toutes les qualités morales qui plaisent qu'il vous trouve très mignonne et que malgré cela vous considère comme une soeur
ces personnes chercheraient quoi au juste ?
pas la raison en tout cas, ni même un début d'affection mais bel et bien un grand amour, et pourtant ne se donnent pas l'occasion de vous connaître afin que naissent ces sentiments
Perso, j'épouserai le premier mec qui concilierait les deux, hélas c'est soit l'un ou l'autre qui fait défaut à chaque fois, or je ne VEUX et ne PEUX renconcer ni à la RAISON, ni à l'AMOURRe: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h16
perso salma...je suis d'accord avec toi...qu'on ne me dise pas j'ai fais un mariage de raison et je me porte bien...il y aura tjrs un manque quelque part... Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h19
Salam,
S'il considere comme une soeur, c'est que c'est grillé il percoit plus cete personne comme conseillere que comme une probable epouse, en tout cas c'est mon avis ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: que pensez vs de cette phrase"pr moi.....
Auteur: caracteriELLE
Date: le 06 octobre 2006 à 21h20
Citer: tout à fait daccord avec toi salma26 !!! faut se montrer prudente avec ce genre de mec ! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h20
j'ai beau avoir des criteres physiques ms si je n'eprouve pas la petite parcelle de sentiment a quelqu'un je ne pourrais l'epouser...@#$%& une vie de couple se construit a deux..et pas chacun de son cote fait ce qui lui plait...ou alors on se reunit pr decider d''un commun accord de faire des enfants..et on reprend notre petite vie de notre cote tt en etant mari et femme... Re: Expliquer la phrase d'un homme
Auteur: raca
Date: le 06 octobre 2006 à 21h25
or je ne VEUX et ne PEUX renconcer ni à la RAISON, ni à l'AMOUR[/quote] Ce sont les aspirations les plus saines qui soient ! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h26
Citer: Salam, En principe c'est ça le but du jeu, le mariage c'est construire à deux, en tout cas je le concoit comme ça ![]() Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h27
c t pour signifier quand même que bcq aspirent au grand amour...
Me concernant, je ne veux pas d'un grand amour, mais de début de sentiments et de feeling, avec le temps l'Amour progressera euh...et que je le trouve mignon of course
Citer: Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h27
il y a des personnes qui ne cherchent pas l'amour...et ça leur convient Edité 1 fois. Dernière modification le 06-10-06 21h34. Re: Expliquer la phrase d'un homme
Date: le 06 octobre 2006 à 21h34
Citer: Salam, Le grand amour c'est dans les film, mais bon apres faut quand meme rester pied a terre et raisonner avec sa tete. Je suis d'accord, sur le fait que l'amour grandi petit à petit. Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!! Re: Expliquer la phrase d'un homme
Auteur: Getzoo
Date: le 06 octobre 2006 à 21h36
Les belles choses comme les beaux sentiments sont l'apanage des riches.
L'amour est un sentiment parfaitement inutile...et il empoisonne tellement l'existence. |