Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expliquer Dieu à un enfant de 3 ans
O
4 août 2015 17:54
Assalem aleykoum,

Mes 2 garçons aussi (5 ans et 3 ans) me posent des questions par rapport à ALLAH et je leur réponds tout simplement que, tout d'abord, c'est ALLAH qui nous a créé et a crée la terre et le ciel et que c'est grâce à ALLAH que nous mangeons, nous buvons car c'est ALLAH qui fait tomber la pluie pour arroser la terre puis de la terre pousse des fruits et légumes...que c'est ALLAH qui a créé le Soleil pour nous réchauffer et nous donner de la lumière...je leur explique aussi que ALLAH a créé les abeilles et que les abeilles mangent le nectar des fleurs puis elles font du miel et avec le miel on peut faire des gâteaux mais aussi se soigner...ils assimilent très bien à cet âge le pourquoi du comment car dans leurs petites têtes c'est très logique et cela les réconforte d'avoir un début et une fin...comme pour l'exemple du lait ils m'ont demandé plusieurs fois et connaissent la réponse mais cela les rassure quand je leur répète c'est-à-dire ALLAH a crée la vache qui mange de l'herbe et qui nous donne du lait, avec le lait on fait du beurre et du fromage et avec le beurre on peut faire des gâteaux et de très bons repas...je vois leurs visages sourire et satisfait de cette réponse comme s'ils avaient besoin d'être rassuré...je pense que c'est déjà logique dans leurs têtes mais ils ont besoin qu'on leus confirme qu'on les rassurent avec des mots justes et simples et surtout de véritables exemples...Barak'ALLAH oufikoum...Soraya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook