Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Explications sur le ramadan
a
10 octobre 2004 22:39
C'est tout simple, mais qui pourrait rappeler à tous la finalité du ramadan, pourquoi entre le lever et le coucher du soleil, à des mois différents tous les ans, quel rapport avec l'astronomie ??? merci pour les explications aux non musulmans et un rappel ou une motivation aux musulmans...
See you
s
11 octobre 2004 09:12
p
11 octobre 2004 10:45
salut amber

je vais esayer de te répondre avec mon modeste savoir :

la finalité du ramadan:

-maitriser les instincts et les envies.
-se détacher de la societe de consommation
-developer la résistance du mental et du corps (assabr)
-initiation à la méditation et a la spiritualité.
-consolider les liens avec sa communauté,sa famille et ses proches (par les repas du fttour,et la fête du "ffittr"winking smiley
-penser à la solidarité par "al fittra" les aides aux plus démunis.

pourquoi entre le lever et le coucher du soleil?

tout simplement pour pouvoir vivre et ressentir tout ce que je viens de citer précedament il faut être eveillé et en plein action,vivant dans la société.

à des mois différents tous les ans, quel rapport avec l'astronomie ???

le rapport réside dans le fait que le calendrier arabe est "lunaire":réference à la lune qui tourne au tour de la terre et au tour d'elle même(pour le mois on compte à partir de l'apparition de la lune jusqu'a sa disparition):croissante....plein lune......decroissante et la particularité des mois lunaires c'est qu'ils ne dépassent jamais les 30 jours, ce qui explique le recul de,environ 10 jours par an du ramadan.
comparer à noêl qui tombe un 25 décembre à la même saison et ça a cause du calendrier grégorien qui a été modifier (les mois à 31 jours) pour combler le retard des mois lunaire.


amicalement.
anouarcharif's
23 novembre 2004 02:37
sup men daprés ta question amber et ta réponse piment doux je vois que té vraiment bien informer toi sur le ramadan et la raison pkoi jeunent ton durant se mois c tchill anyways moi jpassai par la juste pour avoir justement des réponses sur le fait de pkoi jeune ton et jai tombé sur se site c trop nice
car jfais une recherche sur ca shui marocaine mais jhabite au canada et jaimrai bien montrer au gens d ma classe cque ca veux dire ca po manger daprés eux!!!!!
la jvous laisse @++(K)(K)smiling smiley
anouarcharif's
24 novembre 2004 22:34
salam

je cherche beaucoup d informations concernant le ramadan
je voudrais faire un exposé sur ce sujet
je voudrais savoir si tu as des sites qui pourraient beaucoup m aider
merci mon frere
@ bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook