Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des explications sur les invocations , je comprends pas trop.
t
8 septembre 2011 19:59
Salem,

Voilà j'aurais besoin de détailles sur quelque chose concernant la religion et en particulier " les invocations " car j'en aurais besoin en ce moment !

Une soeur m'a passer ce lien :
- [www.islamhouse.com]

Et moi ce que je comprends pas , C'est comment faire ? que faut-il dire ? j'ai écouter plusieurs sons ...mais je ne comprends pas.

Parce que je vois le rapport entre une invocations en s'habillant ? en sortant des toilettes etc ...

Pour moi une invocations : " C'est quand je demande quelque chose de personnel à Allah ! " pour moi c'est çà.

Et moi en ce moment j'aimerais demander quelque chose à Allah très sincèrement car j'ai mon Grand père de 91 ans qui à eu une AVC ( attaque au cerveau ) j'avais fait un poste dessus ...

Il vas beaucoup mieux , çà fais 2 mois maintenant , il bafouille toujours un peu quand il parle et et il à toujours des séquelles dans le cerveau ce qui fait que par exemple dés fois il vas me demander ( 2 fois en 5 minutes , quelle heure est-il ? " )

Donc moi ce que je voudrais c'est faire des invocations pour demander à ce qui rentre au moins chez lui , parce que je supporte pas de le voir dans cette maison de retraite là.

On dis souvent que Dieu fait ce qu'il veut , il pourrais pas faire ça ? et en échange je promet de faire quelque chose ...C'est comme une sorte de pacte que je voudrais faire !

Vous voyez ?! Je pense pas à ma gueule au moins , si je voudrais je pourrais directement à penser à faire des invocations pour avoir une petite amie etc je pourrais penser à moi mais non j'ai pas envie !

Je vais vous raconter un petit truc ! Y'a pas si longtemps ...( 3 mois par là ...)
- J'avais fait une invocations dans ma salle de bain après ma douche ( état de pureté pour moi ) j'avais réciter le trône que je connais par coeur et après je demandais souvent à dieu de trouver un travail pour mon Beau père qui étais a 1 ans de chômage !

et un jour : Un vendredi d'ailleurs je reçois un sms de ma maman qui me dis " Merci Jérémie , François à trouver du travail tes prières ont marcher "

J'étais avec un collègue musulmans et il me dis " Alors tu vois que Dieu fait ce qu'il veut quant on l'invoque ? tu à vu ...!!! et en plus c'est un vendredi et ta maman te dis que tes prières ont marche !! ( Oui parce que je lui en avais parler ...) "

Je m'en souviendrais toute ma vie , je savais plus qu'à dire ! donc c'est pour sa que j'aimerais faire la même chose et correctement suivre les étapes à faire , qu'ece qui faut lire comme sourate etc ...

J'aimerais vraiment des détailles !
Je vous remercie pour ceux qui répondront !

Merci
t
9 septembre 2011 01:07
z
9 septembre 2011 01:50
Citation
[quote=tonton-jayjay] Salem, Voilà j'aurais besoin de détailles sur quelque chose concernant la religion et en particulier " les invocations " car j'en aurais besoin en ce moment ! Une soeur m'a passer ce lien : - [url]http://www.islamhouse.com/p/169380[/url] Et moi ce que je comprends pas , C'est comment faire ? que faut-il dire ? j'ai écouter plusieurs sons ...mais je ne comprends pas. Parce que je vois le rapport entre une invocations en s'habillant ? en sortant des toilettes etc ... Pour moi une invocations : " C'est quand je demande quelque chose de personnel à Allah ! " pour moi c'est çà. a écrit:

Salam Alaykoum,

Quand on va aux toilettes , quand on entreprend un voyage , quand on est malade ..... on invoque Allah swt de nous accorder la protection, la guérison ... c'est effectivement quelque chose de personnel entre le Créateur et la créature , c'est une demande qu'on Lui adresse.


Citation
Et moi en ce moment j'aimerais demander quelque chose à Allah très sincèrement car j'ai mon Grand père de 91 ans qui à eu une AVC ( attaque au cerveau ) j'avais fait un poste dessus ... Il vas beaucoup mieux , çà fais 2 mois maintenant , il bafouille toujours un peu quand il parle et et il à toujours des séquelles dans le cerveau ce qui fait que par exemple dés fois il vas me demander ( 2 fois en 5 minutes , quelle heure est-il ? " ) Donc moi ce que je voudrais c'est faire des invocations pour demander à ce qui rentre au moins chez lui , parce que je supporte pas de le voir dans cette maison de retraite là. a écrit:

Mon oncle aussi a été victime d'une AVC , et il y a généralement des séquelles.Mis à part ta question sur l'invocation, pourquoi est ce que vous ne demandez pas une HAD(hospitalisation à domicile) , ainsi ton grand-père pourra être avec vous , que dans une maison de retraite , les personnes âgés supportent difficilement d'être loin des leurs.

Citation
On dis souvent que Dieu fait ce qu'il veut , il pourrais pas faire ça ? et en échange je promet de faire quelque chose ...C'est comme une sorte de pacte que je voudrais faire ! Vous voyez ?! Je pense pas à ma gueule au moins , si je voudrais je pourrais directement à penser à faire des invocations pour avoir une petite amie etc je pourrais penser à moi mais non j'ai pas envie ! a écrit:

Je suis un peu choqué désolé , mais je sens un peu comme une espèce de chantage , de donnant donnant , sache que c'est nous qui avons besoin de Dieu et non l'inverse. Tu sais quand on invoque parfois pour les autres généralement quand il s'agit de nos proches , on le fait certes pour eux mais aussi pour nous.

Citation
Je vais vous raconter un petit truc ! Y'a pas si longtemps ...( 3 mois par là ...) - J'avais fait une invocations dans ma salle de bain après ma douche ( état de pureté pour moi ) j'avais réciter le trône que je connais par coeur et après je demandais souvent à dieu de trouver un travail pour mon Beau père qui étais a 1 ans de chômage ! et un jour : Un vendredi d'ailleurs je reçois un sms de ma maman qui me dis " Merci Jérémie , François à trouver du travail tes prières ont marcher " J'étais avec un collègue musulmans et il me dis " Alors tu vois que Dieu fait ce qu'il veut quant on l'invoque ? tu à vu ...!!! et en plus c'est un vendredi et ta maman te dis que tes prières ont marche !! ( Oui parce que je lui en avais parler ...) " Je m'en souviendrais toute ma vie , je savais plus qu'à dire ! donc c'est pour sa que j'aimerais faire la même chose et correctement suivre les étapes à faire , qu'ece qui faut lire comme sourate etc ... a écrit:

Tu vas me trouver un peu dur , ton récit m'a fais penser à ses versets , Sourate 41 versets 49 à 51

49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.


Citation
49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé. 50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement : "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera [un jour]. Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment. 51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière. a écrit:

Citation
J'aimerais vraiment des détailles ! Je vous remercie pour ceux qui répondront ! Merci[/quote] a écrit:

Voici un lien qui j'espère pourra t'éclairer sur l'invocation.

[www.islam-qa.com]

Je souhaite un bon rétablissement à ton grand-père , prenez soins de lui.
t
9 septembre 2011 03:11
Je te remercie Très chaleureusement zz95 pour ton commentaire qui m'a beaucoup aidé.

" Mis à part ta question sur l'invocation, pourquoi est ce que vous ne demandez pas une HAD(hospitalisation à domicile) "

Tu sais combien ça coûte une HAD ? on y'à penser mais les médecins ont dis qu'ils est trop médicalisé , il commence à marcher petit à petit certes ...mais il faudra souvent être là pour lui , ce n'est donc pas possible !

Je vais quand même demander à essayer de parler au Chef infirmiers mais d'après ma famille ça ne serais pas possible ..Je vais quand même faire des ( douahara ) au max , on sait jamais , c'est pas pour rien qu'on dis DIEU est grand hein ?Angel

Par contre je n'ai pas compris quand tu m'a montrer les sourates par rapport à ce que j'ai écris ? pourquoi ça ta fais penser à ces versets exactement ?.

Encore,merci.
z
9 septembre 2011 10:01
Citation
tonton-jayjay a écrit:
Je te remercie Très chaleureusement zz95 pour ton commentaire qui m'a beaucoup aidé.

" Mis à part ta question sur l'invocation, pourquoi est ce que vous ne demandez pas une HAD(hospitalisation à domicile) "

Tu sais combien ça coûte une HAD ? on y'à penser mais les médecins ont dis qu'ils est trop médicalisé , il commence à marcher petit à petit certes ...mais il faudra souvent être là pour lui , ce n'est donc pas possible !

Je vais quand même demander à essayer de parler au Chef infirmiers mais d'après ma famille ça ne serais pas possible ..Je vais quand même faire des ( douahara ) au max , on sait jamais , c'est pas pour rien qu'on dis DIEU est grand hein ?Angel

Par contre je n'ai pas compris quand tu m'a montrer les sourates par rapport à ce que j'ai écris ? pourquoi ça ta fais penser à ces versets exactement ?.

Encore,merci.

Salam Alaykoum,

Mon beau-père est actuellement hospitalisé à domicile , pour l'instant nous n'avons rien déboursé cela est pris en charge par la sécurité sociale et sa mutuelle , même très médicalisé il est possible de faire une HAD , essaye de mieux te renseigner.

Ton grand-père a 91 ans ne pense pas une seconde qu'il aura la même attention et affection en maison de retraite , non pas qu'il ne s'en occupe pas , mais ils n'ont pas énormément de temps à consacrer a chaque patient. A la maison il est entouré des siens , les repas sont meilleurs , il peut disposer d'une écoute mais aussi de réconfort H24.

J'ai pensé à ses versets , car bien que tu t'intéresse à l'islam , tu sais que Dieu est Grand , tu ne souhaite pour l'instant pour X raison de conformer à ce qu'Il a révélé , mais quand un mal te touche ou que tu souhaite quelque chose tu te tourne vers Lui pour l'invoquez de te venir en aide.
t
9 septembre 2011 16:18
Merci beaucoup pour ton message.
Mais sache qu'il est vraiment " médicalisé " c'est à dire qui faudra souvent être la pour lui même la nuit ...Donc pour le moment c'est pas très possible , mais il va de mieux en mieux en tous cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook