Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos explications et conseils svp?
m
21 décembre 2008 12:32
j'ai fait une vérification de mon ordinateur avec spybot et j'ai trouvé:
8 ADREVOLVER
1 ADVIVA
2 BLUESTREAK
2 DOUBLECLICK
8 MEDIAPLEX
2 STATCOUNTER
5 TRADEDOUBLER
2 ZEDO


que signifié ces mots la? sont-t-ils dangeureux pour mon ordinateur? et sachat que chaque semaine je fais un nettoyage de mon ordinateur et j'ai ts le temps ce genre de problemes?
merci pour vos explications?
m
21 décembre 2008 13:17
sad smiley pas de réponses
L
21 décembre 2008 14:04
Bonjour,

Ce ne sont pas des virus,ni des chevaux de Troie mais des Tracking cookies contenues dans les publicités

des sites Web que tu visites. Certains émanent de sites "adultes",d'autres pour le streaming,et les jeux.

Aussi,tu les supprimes et ils reviennent car entretemps tu as encore visité les mêmes sites.

Pour les supprimer,utilise spybot puis Ad-aware..

Pour les interdire de ton Pc,il faudra ouvrir ces cookies,et noter leurs adresses,en tapant leurs

adresses du type : doubleclick.com ou fr,ou bien Médiaplex.com ou fr.

ensuite faire ceci:

ouvre une page internet,clic sur "Outils" puis sur "Options internet"

clic sur "Confidentialité" et enfin sur "Sites"

inscris ces adresses de sites web,clic sur "refuser" et valide par "ok".

l'inconvénient,c'est que tu ne pourras plus aller sur ces sites.

voilà.

tiens-nous au courant.
m
21 décembre 2008 15:30
je te remercie le locataire pour ton aide.
le probleme je surffe pas beaucoup sur internet, et souvent des pages publicitaires s'affichent.
dans le domaine de l'informatique je me debrouille un peu,
j'ai avast edition familiale, spybot, malwarebytes,et ccleaner

et je sais pas si l'ajout de ad-aware pourrait me confirer d'autres fonctions supplementaires?
L
21 décembre 2008 19:00
Pour répondre à ta question,je dirai qu'il est INDISPENSABLE d'avoir au minimum 2 antispywares.

Dans ton cas,Spybot reste insuffisant pour éradiquer les spywares trouvés. C'est pourquoi,Ad-aware serait

un + (plus) non négligeable.

Par contre,2 antivirus associés créeront des conflits SAUF:

si l'un des antivirus n'a pas de protection résidence. C'est le cas de BitDefender 7.2 (uniquement cette

version) peut travailler avec un autre antivirus.

C'est ce que je conseille souvent à mes amis Yabis. Avast + Bitdefender 7.2 font un ménage quasi-parfait.
m
21 décembre 2008 20:06
merci mille fois le locataire,pour ses precieuses explications, je vais installe ad-aware pr regerler ces probleme et desinstaller bitdefender

bonne soirée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook