Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explications svp
v
13 août 2009 13:11
salam alikom

j'ai besoin d'explications svp concernant le ramadan .

j'explique , pour moi etant musulmane c oblige que je fais le ramadan comme alah nous a demande et c tout je cherche pas comprendre pourquoi et comment . ce qui es normal biensures

par contre jai des amies ( pas musulmane ) qui me di " Nimporte koi , bidon , ca sert a rien , c con ..."

Le probleme que j'arrive pas a defendre ma religion en expliquant Pourquoi , parceque de toute facon vont trouver tjrs ca nul mais je veux bien que vous m'expliquez

barak alah fikom
h
13 août 2009 16:23
Citation
vivemonmaroc a écrit:
salam alikom

j'ai besoin d'explications svp concernant le ramadan .

j'explique , pour moi etant musulmane c oblige que je fais le ramadan comme alah nous a demande et c tout je cherche pas comprendre pourquoi et comment . ce qui es normal biensures

par contre jai des amies ( pas musulmane ) qui me di " Nimporte koi , bidon , ca sert a rien , c con ..."

Le probleme que j'arrive pas a defendre ma religion en expliquant Pourquoi , parceque de toute facon vont trouver tjrs ca nul mais je veux bien que vous m'expliquez

barak alah fikom

non c'est pas normal, tu dois connaitre ta religion, le pourquoi du comment, .. deja pour toi, pour que tu pratique bien comme il faut, et aussi pour pouvoir repondre aux questions qu'on peut te poser, ..


[islammedia.free.fr]

[www.islamhouse.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/09 16:54 par habib75.
assalam o alykoum
h
13 août 2009 16:54
* Espérance de vie plus grande grâce à la Régénération des cellules

* Rajeunissement biologique naturel = lifting sans scalpel

* Prévention des maladies et stimulation des forces d’auto-guérison

* Perte de poids (7%)

* Régénération du système digestif et assainissement de la flore intestinale

* Amélioration de la circulation sanguine et micro-circulation

* Facilitation pour arrêter la cigarette

* Harmonisation de l’humeur et stabilité émotionnelle

* Lâcher prise et libération de l’intuition

* Recul et résolution de problèmes du quotidien

* Diminution du stress

* Libération d’hormones de bonheur

* Renforcement de la confiance en soi

* Interruption des schémas comportementaux

* Autre niveau de conscience

* Perception affinée des sens

* Augmentation de la qualité de vie

* Bien-être et vitalité accrue

* Compréhension de ce qui nourrit notre âme
assalam o alykoum
v
13 août 2009 20:54
Merci , barak alah fik
s
14 août 2009 12:00
Citation
vivemonmaroc a écrit:
salam alikom

j'ai besoin d'explications svp concernant le ramadan .

j'explique , pour moi etant musulmane c oblige que je fais le ramadan comme alah nous a demande et c tout je cherche pas comprendre pourquoi et comment . ce qui es normal biensures

par contre jai des amies ( pas musulmane ) qui me di " Nimporte koi , bidon , ca sert a rien , c con ..."

Le probleme que j'arrive pas a defendre ma religion en expliquant Pourquoi , parceque de toute facon vont trouver tjrs ca nul mais je veux bien que vous m'expliquez

barak alah fikom

Salam haleikoum,

Si tes amis sont "agressifs" dans leur propos et moqueurs, à toi de faire en sorte de ne pas leur répondre de la même manière mais d'une façon meilleure. Comme bcp de monde, les gens croient qu'on fait le Ramadan parce qu'on aime souffir, on serait un peu sado et on aime se faire mal, notre dieu serait méchant à leurs yeux et il voudrait nous accabler.

C'est tout le contraire.

Explique leur que tu crois que Dieu a crée ton corps et ton ame.
Ton corps a besoin d'éléments matériels pour vivre, notamment de nourriture.

Ton âme a besoin d'éléments spirituels pour vivre, notamment du Coran et du rappel de Dieu.

Le mois de Ramadan permet de mettre en veilleuse le corps et ses besoins afin que ton âme puisse s'élever. Car, tout ce qui est matériel te ramène à la terre et à sa matérialité alors que tout ce qui est spirituel t'élève de degrés vers Dieu. C'est un appel de Dieu pour qu'on délaisse ce qui nous éloigne de Lui.

Donc, si le mois de Ramadan est bien respecté, on ressort avec un corps et un coeur équilibré, chacun ayant reçu sa part.

Tu peux également expliquer que c'est une manière de vivre la vie du pauvre et de ressentir vraiment sa faim.

Et puis, 1 mois de ramadan ce n'est pas grand chose à côté de 11 mois.

Bon ramadan
m
18 août 2009 11:24
Euh par contre HAbib, tu dis qu'on perd du poids pdt ramdan (7%), c'est pas vrai du tout No no

Surtout les adeptes de la harira, chebbakia et autres ... Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook