Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication de quelques versets svp
w
2 août 2012 19:08
salam aylikoum


je suis en train de lire le Coran et j'espere le terminer avant la fin du mois de ramadan inchallah.
j'en sui à la sourate 7 et la je bloque sur quelques versets que je n'arrive pas à comprendre, je les mets donc ici, si qqn veut bien m'expliquer... :


113. Et les magiciens vinrent à Pharaon en disant: «Y aura-t-il vraiment une récompense pour nous, si nous sommes les vainqueurs?»



114. Il dit: «Oui, et vous serez certainement du nombre de mes rapprochés».



115. Ils dirent: «Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter».



116. «Jetez» dit-il. Puis lorsqu’ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.



117. Et Nous révélâmes à Moïse: «Jette ton bâton». Et voilà que celui-ci se mit à engloutir ce qu’ils avaient fabriqué.



118. Ainsi la vérité se manifesta et ce qu’ils firent fût vain.



119. Ainsi ils furent battus et se trouvèrent humiliés.



merci et saha ftorkoum avec un peu d'avance smiling smiley
A
2 août 2012 19:13
Je te conseille de regarder la série Histoire des Prophètes.
A
2 août 2012 20:06
Aleikoum Essalam


Jvais essayer de t'apporter des réponses ce soir inch'Alah si non demain soir akhi

Salam Saha ftorék avec egalement un peu d'avance smiling smiley
L
4 août 2012 16:15
Salam,

investis dans un taffsir lkouran, (interprétation du coran), si tu cherches la verité.
4 août 2012 16:37
Le coran parle de Moise dans plusieurs sourates. Dans cette sourate Moise se confronte aux magiciens de pharaon.

Ils jettent leurs bâtons qui se transforment en serpents et Mois jette son baton qui se transforme en serpent et bat les serpents des magiciens.

Consulte aussi dans les coran ces passsages. XVii 101

xix 52

vii 142 143 155

xix 52

xx80

xx 17 - 21

xxvii 10

xxviii 31

vii 103-137

v 75-86

xx 56-73
xxvi 32-51

xiv 5és
parfois les histoires qu'on trouve dans le Coran ne sont pas présentées dans l’ordre chronologique

saluatations
4 août 2012 16:42
salam aleykoum

pour faire simple

Pharaon ayant vu Moise jeter son baton et qui se transforme en serpent, a fait appel aux magiciens du pays pour faire pareil

Au jour du rendez-vous les magiciens jettent leur baton et ce sont des serpents aussi.... alors Moise jette son baton et son serpent avale tous les autres serpents

voici les histoires des prophètes (salut à eux)

[www.youtube.com]

49 et suivants pour Moise

smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/12 16:43 par Malika095.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook