Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
explication d'un verset!
j
14 janvier 2006 18:16
salam smiling smiley

je cherche l'explication d'un verset que je n'arrive pas trop a comprendre, je suis sur que ça cache une histoire passèe, si quelqu'un aurai le tafsir se serai sympa d'en faire part, barakalah ofikomsmiling smiley

la table servie sourate 5 verset 51:

"Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes."
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 janvier 2006 19:09
ami est une mauvaise traduction, je crois que c allié (aouliya2).
des que je peux, je te mettrai une explication d'une des exegeses du coran
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
14 janvier 2006 19:11
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam smiling smiley
>
> je cherche l'explication d'un verset que je
> n'arrive pas trop a comprendre, je suis sur que ça
> cache une histoire passèe, si quelqu'un aurai le
> tafsir se serai sympa d'en faire part, barakalah
> ofikomsmiling smiley
>
> la table servie sourate 5 verset 51:
>
> "Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les
> Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns
> des autres. Et celui d’entre vous qui les prend
> pour amis devient un des leurs. Allah ne guide
> certes pas les gens injustes."


exactement, c bien ca :

51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes.

voir cette traduction qui est la plus precise que j'ai trouvé sur le web : [www.risala.net]
j
14 janvier 2006 19:13
salam

barakalah ofik khoya amine, avec le mot alliès je comprend mieux... smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 janvier 2006 19:20
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> barakalah ofik khoya amine, avec le mot alliès je
> comprend mieux... smiling smiley


smiling smiley fiki baraka allahou smiling smiley

au fait, je crois qu'il y a une histoire particuliere avec ce verset ... ou avec un autre similaire smiling smiley
si je la retrouve, je te la mets winking smiley
j
14 janvier 2006 19:34
amine69 a écrit:
------------------------------------------------------->
> smiling smiley fiki baraka allahou smiling smiley
>
> au fait, je crois qu'il y a une histoire
> particuliere avec ce verset ... ou avec un autre
> similaire smiling smiley
> si je la retrouve, je te la mets winking smiley


comme toi je pense qu'il ya une histoire...smiling smiley
barakalh ofik pour ton aide precieuse, je souhaite que le Coran n'est plus de secret pour moi, c'est pour ça j'analyse le moindre verset que je comprend pas tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 janvier 2006 21:30
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> ----->
> > smiling smiley fiki baraka allahou smiling smiley
> >
> > au fait, je crois qu'il y a une histoire
> > particuliere avec ce verset ... ou avec un
> autre
> > similaire smiling smiley
> > si je la retrouve, je te la mets winking smiley
>
>
> comme toi je pense qu'il ya une histoire...smiling smiley
> barakalh ofik pour ton aide precieuse, je souhaite
> que le Coran n'est plus de secret pour moi, c'est
> pour ça j'analyse le moindre verset que je
> comprend pas tongue sticking out smiley

et il en aura quand meme quelques secrets smiling smiley
je te conseille de le lire en ayant l'explication de chaque verset, parce que tu peux penser que tu as compris le verset, mais en fait comme tu ne connais pas le contexte de revelation, tu ne le comprendras pas vraiment a fond ...
j
14 janvier 2006 21:41
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------

> et il en aura quand meme quelques secrets smiling smiley
> je te conseille de le lire en ayant l'explication
> de chaque verset, parce que tu peux penser que tu
> as compris le verset, mais en fait comme tu ne
> connais pas le contexte de revelation, tu ne le
> comprendras pas vraiment a fond ...



mais ou je peux trouver l'explication de chaque verset moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
14 janvier 2006 21:45
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine69 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > et il en aura quand meme quelques secrets smiling smiley
> > je te conseille de le lire en ayant
> l'explication
> > de chaque verset, parce que tu peux penser que
> tu
> > as compris le verset, mais en fait comme tu ne
> > connais pas le contexte de revelation, tu ne le
> > comprendras pas vraiment a fond ...
>
>
>
> mais ou je peux trouver l'explication de chaque
> verset moody smiley

je connais un site avec 5 exegeses du coran ... mais c en arabe ...
en francais, faut voir ptetre les librairies islamiques ... ou chercher sur internet, ptetre que tu trouveras une exegese traduite du coran ... je suis jamais tombé dessus, mais ptetre que tu seras plus chanceuse

sinon faut apprendre l'arabe winking smiley
j
14 janvier 2006 21:47
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------

> je connais un site avec 5 exegeses du coran ...
> mais c en arabe ...
> en francais, faut voir ptetre les librairies
> islamiques ... ou chercher sur internet, ptetre
> que tu trouveras une exegese traduite du coran ...
> je suis jamais tombé dessus, mais ptetre que tu
> seras plus chanceuse
>
> sinon faut apprendre l'arabe winking smiley



l'apprentissage de l'arabe ça viens tinkiet tongue sticking out smiley
j'irai voir en librairie inchaalah, pour l'avoir tjr sur moi smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
15 janvier 2006 01:32
Entre le mot ami et allié il y a une grande différence, maintenant le verset a un tout autre sens.

Merci Amine69 pour ton éclaircissement et joliedounia pour ta question pertinente.
B
15 janvier 2006 13:29
Salam aalikoum



Dieu interdit aux fideles de prendre les juifs et les chretiens pour amis qui sont hostiles envers l'islam, car les uns sont les amis des autres. Il met les croyants en garde contre eux en disant "Celui qui prend pour alliés se confonds avec eux".

j'en dirais un peu plus ce soir inchallah

(tafsir ibnou kathir)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
15 janvier 2006 13:32
salam khoya

barakalah ofik pour l'info smiling smiley
le probleme je pense ont a tous des amis, qui ne sont pas croyant ou pas musulman moody smiley, sachant qu'on est pas influencè par eux...
aie aie c'est pour ça je veux plus d'info sur ce verset!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
15 janvier 2006 13:49
Amine, existe t-il une ou plusieurs librairies islamiques à Lyon ? Si oui dans quelle(s) rue(s) ?
B
15 janvier 2006 13:55
Salam aalikoum


dounia

-->le probleme je pense ont a tous des amis, qui ne sont pas croyant ou pas musulman , sachant qu'on est pas influencè par eux...



le verset parle là des ennemis de l'islam


oua Allah oua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
15 janvier 2006 13:59
Bass c'est pour ça je cherche dans quel circonstance ce verset a ètè rèvèlè, car dans le verset lui meme il ne specifie pas ceci, mais je suis aussi persuadè que ça parle des enemies et aussi de ne pas les prendre comme alliè comme la dit Amine...
wa Lahou a3lem smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
'
15 janvier 2006 15:35
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Le terme "waliy" peut être employé en arabe pour exprimer plusieurs sens. Et je pense très humblement qu'aucun d'entre nous (même pas toi frère amine...:-) ) n'est assez qualifié, et expert des langues arabe et française, pour trancher entre les différentes traductions existantes de ce terme, car il faudrait justifier ce choix...


En tout cas, concernant la question de soeur joliedounia, je vous invite à lire cet excellent article, in châ Allâh, pour plus de compréhension:
- [www.muslimfr.com]


A lire également au passage, in châ Allâh:
- [www.muslimfr.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
B
15 janvier 2006 15:51
Salam aalikoum


'Adelthumbs up

ça faisait longps smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
j
15 janvier 2006 15:52
barakalah ofik khoya 'Adel je vais lire ça inchaalah smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
16 janvier 2006 10:59
marocaime a écrit:
-------------------------------------------------------
> Amine, existe t-il une ou plusieurs librairies
> islamiques à Lyon ? Si oui dans quelle(s) rue(s) ?


j'en connais pas sur lyon sad smiley faut dire que je connais pas super bien lyon ... ptetre a la guillotiere??
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook