Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des explication svp
c
12 juin 2009 11:45
salam

c koi salafiya exactement??? je me pose bq de question ....

merci
A
12 juin 2009 16:03
s
14 juin 2009 21:40
oui, moi aussi je souhaite en savoir un peu plus sur ce minhaj, par contre je ne pense pas que wikipédia soit la meilleure source! wikipédia est beaucoup critiqué dans les bancs de la fac! allahouerlame, donc si quelqu'un peut nous renseigné qu'ont ne meurent pas bête!
n
14 juin 2009 22:46
Le Minhaj as Salafi repose sur le Coran et la Sounnah authentique. C’est la religion de l’Islam pure, libérée de tout ajout, diminution ou altération. C’est adhérer à la voie du Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)et des vrais croyants, les pieux prédécesseurs (As-Salaf us-Salih).

As-Salaf est un terme général se référant aux pieux prédécesseurs de l’Islam et à tous ceux qui suivent leurs pas dans leur croyance, actes et morale. Allah a dit :

Traduction relative et approchée : "Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors nous le laisserons comme il s’est détourné, et le brûlerons dans l’enfer. Et quelle mauvaise destination." S4V115
n
14 juin 2009 22:58
Qui sont les Salafi ?

La description de « Salafi » s’applique à toute personne qui se cramponne vraiment aux Salafs. Ce n’est pas l’attachement à une personne singulière ou à un groupe de personnes, c’est l’attachement à une voie qui ne se détournera jamais du chemin du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) , de ses compagnons et de ceux qui les suivent vraiment. De plus la Salafia ne repose pas sur le fait de suivre un Cheikh en particulier ou un imam, c’est une adhésion au Coran et à la Sounnah authentique comme l’ont compris et pratiqués l’ensemble des pieux prédécesseurs (as-Salaf us-Salih). Le véritable Salafi met en valeur le TAWHID qui est le fait de vouer tous nos actes d’adoration à Allah exclusivement : dans l’invocation, dans la demande du secours, dans l’appel au refuge dans la facilité et la difficulté, dans l’immolation, dans le serment, dans la crainte, dans l’espoir, dans la confiance totale en Lui ...
s
15 juin 2009 00:48
est si une personne essaie de suivre tous sa suivre le coran et la souna, et accorde une place importante au tawhid mais qu'elle ne se revendique d'aucun minhaj, d'aucune voie, juste cette personne ce considère musulmane sunnite et se refuse à toute appelation?
h
15 juin 2009 01:35
Citation
salam959 a écrit:
est si une personne essaie de suivre tous sa suivre le coran et la souna, et accorde une place importante au tawhid mais qu'elle ne se revendique d'aucun minhaj, d'aucune voie, juste cette personne ce considère musulmane sunnite et se refuse à toute appelation?

ça s'appelle musulman, ...

et les appellations la dessus ont ete inventé par certains politiciens pour creer plus de tension,

on est pas obligé de se faire appeler salafi, ou salafia, pour dire qu'on est sur le chemin ou pas, ..

le plus important c'est d'essayer d'etre un bon musulman,

suivre les ordres d'allah, du massager, suivre le coran, etc ...

et ne pas etre en conflit avec les autres musulmans, ..

y a des chemins sont loins d'etre les bons, (comme le chisme, ou le soufisme d'aujourd'hui)
assalam o alykoum
s
15 juin 2009 02:14
Citation
habib75 a écrit:
Citation
salam959 a écrit:
est si une personne essaie de suivre tous sa suivre le coran et la souna, et accorde une place importante au tawhid mais qu'elle ne se revendique d'aucun minhaj, d'aucune voie, juste cette personne ce considère musulmane sunnite et se refuse à toute appelation?

ça s'appelle musulman, ...

et les appellations la dessus ont ete inventé par certains politiciens pour creer plus de tension,

on est pas obligé de se faire appeler salafi, ou salafia, pour dire qu'on est sur le chemin ou pas, ..

le plus important c'est d'essayer d'etre un bon musulman,

suivre les ordres d'allah, du massager, suivre le coran, etc ...

et ne pas etre en conflit avec les autres musulmans, ..

y a des chemins sont loins d'etre les bons, (comme le chisme, ou le soufisme d'aujourd'hui)

je suis d'accord avec toi c'est justement pour cela que j'ai posé cette question, c'était dans ce but en faite, barakallahoufik pour cette précision!
T
15 juin 2009 20:51
la sunnah est deja en elle meme un AJOUT au coran ........ alors comment veut tu avoir un islam pure et authentique comme le pretendent les salafistes ??
s
15 juin 2009 22:06
la sounah c'est suivre l'exemple du prophète ce n'est pas un ajout me semble t-il! après Seul ALLAH détient la science de toutes choses, mais beaucoup prétendent détenir les vérités, si tu connais un peu les beaux noms de Dieu , ses attributs il y a aussi le Véridique ce n'est pas pour rien, beaucoup malheureusement divise notre belle religion qu'est l'Islam. Je pense que nous sommes bien loin du comportement de notre bien aimé le prophète mohammed salalahou 'alehi oua salam et de ces compagnons et des nos mères croyantes mais il faut inchallah sans cesse chercher à améliorer notre comportement et suivre le chemin véridique, donc nous nous devons nous basé sur le saint coran et la sounah , et bien faire attention à ce que l'ont trouve dans les librairies musulmanes, car il faut aussi savoir que les savants adhérent ou n'adhérent pas à certain courant de pensée, ce qu'il faut inchallah c'est toujours vérifier ce que l'on nous dis, et si il y a un doute rechercher dans le coran et la sounah, et si vraiment l'on ne trouve pas s'adresser à un imam, ils sont plus compétents que nous. et je pense aussi que l'intention compte beaucoup!
h
15 juin 2009 22:08
Citation
Tunis2010 a écrit:
la sunnah est deja en elle meme un AJOUT au coran ........

oui c'est ça, ...

explique davantage ...
assalam o alykoum
n
15 juin 2009 22:13
Citation
Tunis2010 a écrit:
la sunnah est deja en elle meme un AJOUT au coran ........ alors comment veut tu avoir un islam pure et authentique comme le pretendent les salafistes ??

C ase voit que tu connais rien au courant, parce que si tu le lisais tu sauras que la Sunna authentique ne se diffère point du saint Coran, est qu'elle n'est qu'une traduction simplifiée des paroles d'Allah et un complément pour la jurisprudence.

Si tu pris, tu devrais savoir qu'il n'y a aucun verset du sacré Coran qui détermine le nombre de prières qu'on doit faire chaque jour ni son horaire. L'aumône c'est exactement pareil, le Coran nous a dit à qui on doit la donné mais pas combient ni comment.
s
15 juin 2009 22:18
Citation
netspoofer a écrit:
Citation
Tunis2010 a écrit:
la sunnah est deja en elle meme un AJOUT au coran ........ alors comment veut tu avoir un islam pure et authentique comme le pretendent les salafistes ??

C ase voit que tu connais rien au courant, parce que si tu le lisais tu sauras que la Sunna authentique ne se diffère point du saint Coran, est qu'elle n'est qu'une traduction simplifiée des paroles d'Allah et un complément pour la jurisprudence.

Si tu pris, tu devrais savoir qu'il n'y a aucun verset du sacré Coran qui détermine le nombre de prières qu'on doit faire chaque jour ni son horaire. L'aumône c'est exactement pareil, le Coran nous a dit à qui on doit la donné mais pas combient ni comment.

peut-on savoir de quel courant est tu stp? certains de tes propos m'étonnent
n
15 juin 2009 22:19
par exemple...
s
15 juin 2009 22:29
trouve tu ma question indiscrète pour ne pas y répondre? j'aimerai juste savoir d'où tiens tu tes informations, par exemple: sur le nombre de prières à faire? sur la zakat obligatoire? et si dans ces cas cela n'a pas étais précisé comme tu le dis, combien de prière fais tu par jour? et sur quoi te fixe tu pour donner zakat?
h
15 juin 2009 22:31
salam959 : parce que pour toi, la sunna ne complete pas le coran?
assalam o alykoum
s
15 juin 2009 22:42
Citation
habib75 a écrit:
salam959 : parce que pour toi, la sunna ne complete pas le coran?

bien sur que si sinon je n'aurais pas dis qu'il faut la suivre, je n'avais pas compris le mot "ajout" dans ce sens là c'est pour ca
a
15 juin 2009 22:57
salam


les salafs sont nos predecesseurs donc sunnite ils ont suivie la sunna du prophete spsl donc ceux sont

des bien guidés et nous meme nous essayons de suivre la sunna alors ce qui veut dire que nous essayons

de bien nous comporter

en gros nous essayons d etre des salafs mais nous sommes trés loin d egalés ces hommes pieux celui qui

te dit je suis salafi et bien il reve debout grinning smiley
n
15 juin 2009 23:15
Je suis un simple musulman et la seule appartenance dont je suis fière est celle de la Umma du prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui)
n
15 juin 2009 23:20
Citation
arhaye a écrit:
salam


les salafs sont nos predecesseurs donc sunnite ils ont suivie la sunna du prophete spsl donc ceux sont

des bien guidés et nous meme nous essayons de suivre la sunna alors ce qui veut dire que nous essayons

de bien nous comporter

en gros nous essayons d etre des salafs mais nous sommes trés loin d egalés ces hommes pieux celui qui

te dit je suis salafi et bien il reve debout grinning smiley

Il ne faut pas confondre "salaf" et "salafi". Les premiers sont les compagnants du Profète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) ainsi que leurs prédécesseurs. Un "salafi" est toute personne venant après ces bien guidés essayant de les suivre pour appliquer l'Islam authentique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook