Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expiration de Visa !! ???aider moi SVP !!
j
20 février 2012 14:48
Bonjour,

je viens vers vous afin que vous m’éclairer les aidées .

j'ai reçu mon visa long séjour / conjoint français le 01-02-2011 qui valable jusque au 01-02-2012

sur la vignette bleu de l'OFII il est marquer la date suivant : 09-08-2011 ça veut dire la date de validation de mon visa .

il ya une semaine j'ai déposer un dossier de demande de renouvellement de mon titre de séjour , par ce que j'ai jamais fait attention a la date marquer sur mon visa , je me suis toujours basé sur la date de mon entre en France qui est le 02/03/2011
et pour moi j'ai toujours cru que mon titre de séjour sera expiré après la date de mon entrer en France .
je veut savoir SVP est ce que c sur la date de visa qu'il faut compter au sur la date de 1er entrer en France ou bien sur la date inscris de la vignette de l'OFII qui valide mon visa (comme pour l’échange de permis de conduire - le délaie c un an a partir de la date de validation de visa par l'OFII )

es ce que maintenant je suis en situation irrégulière ????
j'ai déposer le demande de renouvellement après le 01-02-2012 par ce que moi j'ai compter sur la date de mon arriver en France le 02-03-2011
et ce que mon dossier va t il être accepter !!!????
j'ai besoin de vous réponses c urgent svp ,
j
20 février 2012 17:12
pas de réponses ????!!!!!!
n
20 février 2012 19:23
C est sur la date d' expiration du Visa qu il faut se baser
e
21 février 2012 00:49
oui normalement il fallait se baser sur la date du /01/02/2012
Et il fallait s'y prendre deux mois à l'avance , maintenant je ne sais pas si tu dois retourner au bled pou un autre visa ou ttendre leur réponse!
que t'ont ils dit lors du dépôt du dossier pour le renouvelement du titre de séjour?
j
21 février 2012 01:27
Quand j ete la premier fois j ete encors en regle c ete avan la date dexpiration de mon visa
On ma just donner un envlope avec deux documents un a renvoyze vierge le deuxieme est un serfa a remplire avec la liste des documents a fournire j ai galerer pour rasembler tout les document surtout une attestation de la caf quand j fini d voir tout les document et apres envoyer l enveloppe a la prefecture c just la que jai remarquer que la date d experation de mon visa est passé.
Mtnn je vis dans un engoise et la peur je sais pas comment faire et c koi les solution que je peut y avoir
n
21 février 2012 11:34
Faut retourner les voir a l accueil et voir si il vont te faire un récépissé en attendant d' avoir ta nouvelle carte sinon tu patiente et tu fais attention aux contole de police
m
21 février 2012 18:10
salammm

tt simplement il faut prendre un rendez vous pour renouveler votre carte parce ke ma soeur a e u méme probléme elle a pas fait attention a la date mais je sais pas si la méme chose pour la france en espagne méme la carte résidence terminé tu peux la renouveler les 3 mois qui suive smiling smiley
n
23 février 2012 22:26
salam je suis dans la meme cas jai ps fai attention a la date mais quand jai depose la demande la secretaire dans la mairie ma dis ke il faut payer une majoration de 16 euro ne t'inkiete pas yekone khire inchaallah
14 septembre 2013 00:03
bonjour a toute et a tous,
j'ai besoin d'aide je suis perdu, voila mon visa expire le 5/11/2013 mai sur le vignette de l'ofii ya la date de 3/2/2013 c'est a dire que sa fera un an fevrier prochain , j'ai toujours pensé que je devai commencer les demarche pour avoir une premiere carte de sejours trois mois avant la date sur la vignette pas celle sur le visa , ya quelques jours j'ai recu un courier de la caf qui m'a reveillé ou ils disent que mon titre de sejours expire bientot , j'etai a la prefecture ce matin et la la surprise une dame qui me dit qu'il faut compter sur la date sur le visa et on demandant a une autre qui me dit le contraire ,alors la je ne sais plus laquelle croire?en plus pompon sur le gateau jai perdu mon passport dans le bus en rentrant crying( quelle chance.
la je suis devant deux dros probléme ,celui de ma carte de sejours que je ne sais pas si je dois la demander la ou en novembre et celui de mon passport perdu?
aidez moi s'il vous plait je ne sais pas quoi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook