Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expiration du titre de séjour
k
5 novembre 2011 22:05
Bonjour,
3idkom mabrouk d'abord

j'attendais un changement de statu et j'ai eu le refus le 17 octobre, mon titre de séjour a expiré le 03 novembre, et donc là je prépare mon retour définitif au bled, dans le courrier de la préfecture, c'était marqué que j'ai 2 mois pour faire un recours (que je ne ferai pas), cela veut dire que je peux rester en france pendant 2 mois sans aucun soucis ou quoi?
et le jour de mon retour, aurais-je des problèmes à la douane?
quelques uns m'ont dit que je dois demander un visa de retour à l'ambassade du Maroc.

Aidez-moi SVP, et merci bcp
r
5 novembre 2011 22:26
salam,
oui tu peux rester deux mois encore en cas de recours mais essaie de le faire qui tente rien n'a rien winking smiley
aid moubarek dieu avec toi
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
k
5 novembre 2011 22:29
ma boite ne veut pas le faire, et j'en ai marre, j'en peux plus, je prefere rentrer chez moi
6 novembre 2011 15:26
Effectivement si tu dèposes un recours t'as droit de rester encore 2 mois & pour la sortie t'auras pas de soucis.
r
6 novembre 2011 17:23
salam
t'as fais koi comme etudes? quel genre de poste pour lequel t'as postulé?
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
m
6 novembre 2011 19:28
Salut simokhatib,
Je voudrais savoir au cas où kikoou dépose son recours et la réponse traine pas moins de 4 mois, ils serait dans quelle situation?

Je pense que si le refus était intervenu au cours de la validité de son titre de séjour, à peu près 4 à 5 mois avant ce 03 novembre, toutes les cartes seraient jouables!

@ Kikoou, ton contrat n'est pas renouvelable? En ce moment tu renouvelle ton TS pour un éventuel recours. Depuis un temps il y a beaucoup de refus. Courage

Bien vous!


Citation
simokhatib a écrit:
Effectivement si tu dèposes un recours t'as droit de rester encore 2 mois & pour la sortie t'auras pas de soucis.
d
7 novembre 2011 18:08
salam,

tu auras aucun problème inchallah
k
8 novembre 2011 01:47
Merci pour vos réponses,

Je vais détailler un peu plus ma situation,
Je suis ingénieur en informatique, j'ai signé un CDD (en attendant l'autorisation de travail pour passer en CDI) en mois de mai, et j'ai été à la préfecture de versailles pour un RDV pour un changement de statut, que j'ai eu en mois d'aout, j'ai déposé un dossier hyper complet, la DIRECCTE ont envoyé un rapport favorable à la prefecture mais le prefet a refusé vu ke c a lui le dernier mot à la prefeture de versailles et comme motif : le metier ne figure pas ds la liste des 14 metiers en tension, bon bref, je reçois le refus le 17 octobre, du coup ma boite a mis terme a mon contrat le 31 octobre, et mon titre de sejour a exipré le 03 novembre et sur le courrier du refus, c'etait mentionné que j'ai le droit de faire un recours dans les 2 mois qui suivent la décision du refus, le soucis que j'avais c'etait pr rentrer au maroc est-ce que ça me pose pas de problème, et si un jour je me fais controler (ce ki n'est jamais arrivée, mais on ne sait jamais).
Donc aujourd'hui j'ai décidé de faire un courrier au minsitère (recours hiérarchique) pour aller demander un recepissé à la prefecture pour que je puisse rester sur le territoire français et le quitter tranquillement, et peu importe la réponse du recours car j'ai pris ma décision et je vais rentrer chez moi définitivement quand j'aurais préparé mon départ.
Et bon courage à tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook