Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expiration Passport
S
21 mars 2015 20:54
Bonjour,
J'ai fait une demande de Visa étudiant pour UK Tier 4 le 13 Mars, et j'attends toujours leurs réponse, mais le problème c'est que j'ai remarqué que mon Passport expire le 7 Avril et mon cours commence le 6 Avril, j'ai réservé un vole pour le 2 Avril.

Donc ma question est la suivant: la date d'expiration du PASSPORT au 7 Avril peux poser problème ? ou bien je peux arriver le 2 et demander un nouveau à l'ambassade ?

ps: j'ai fouillé le site de l'ambassade de fond en comble et j'ai trouvé juste "VALIDE PASSPORT" sans préciser les dates de validité.

Je vous remercie d'avance
22 mars 2015 00:39
Bonjour, je ne sais à quoi tu t'attends mais tu es sacrément mal embarqué. Aucune ambassade de ce bas monde ne te donnera un visa dont la validité est supérieure à la date de validité de ton passeport. Ce serait illogique, ne vois tu pas le côté aberrant de la chose? À quoi servirait qu'on te donne un visa par exemple de 6 mois si ton passeport lui même n'est valable qu'une semaine?
Quoi qu'il en soit, un visa délivré n'irait jamais jusqu'au dernier jour de validité de ton passeport, il expire toujours bien avant. Certaines ambassades vont jusqu'à exiger de 3 à 6 mois de validité de passeport après l'expiration du visa. Mesure visant à pouvoir expulser les fraudeurs si besoin est.
Supposons que tu sollicites un visa de 6 mois pour ton séjour en Avril 2015...les consulats de certains pays auraient demandé que ton titre de voyage soit valide au moins jusqu'à Janvier ou Mars 2016
Ton passeport expire le 7 Avril, tes cours débutent le 6 Avril , ton vol le 2 Avril...tu aurais vraiment dû proroger ton passeport avant d'introduire ta demande ou en présenter un nouveau. L'ambassade va te renvoyer ton passeport sans aucun doute. Les préparatifs de voyage commencent par la vérification de ces choses aussi basiques.
22 mars 2015 07:25
Salut ,

Ladoud a déjà tout dit ; tu n'auras JAMAIS de visa avec un passeport qui se périme dans quelques jours ; A ta place , j'oublie cette demande et je refais tout à zéro .
Un passeport doit être valable encore 3 mois après l'expiration du visa ; c'est la règle générale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook