Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expiration du passeport
r
31 octobre 2009 15:11
Bonjour,
Je termine mes 18 ans la semaine prochaine ce qui coincide avec l'expiration de mon passeport-mineur qui contient un visa schengen et un autre pour le canada tous 2 en cours de validité. Ma kestion est quand je vais changer mon passeport que serait le sort des visas??merciii
h
31 octobre 2009 18:44
Normalement, tes visas sont valides jusqu' au dernier jour inscrit dessus. Cependant, il faudra voyager avec le nouveau passeport (présenter les 2 lors des contrôles).
DEF: 2004 Depôt dossier Avril 2009 Num Rezé 05nnnn AF le 17/09 Decret 46 du 15 oct : JO du 17/10
a
2 novembre 2009 16:08
Citation
redadeco a écrit:
Bonjour,
Je termine mes 18 ans la semaine prochaine ce qui coincide avec l'expiration de mon passeport-mineur qui contient un visa schengen et un autre pour le canada tous 2 en cours de validité. Ma kestion est quand je vais changer mon passeport que serait le sort des visas??merciii

Salam!!

Ils vont juste prolongé la durée de validité de ton passeport jusqu'au date d'expiration du ton visa c'est tout!
2 novembre 2009 23:57
tu demande à prolonger le passeport, sur le carton de demande passeport coche la case prolonger mon passeport et tu mentionne au moment du dépôt que tu veux pas un autre et tu tiens a garder ton passeport.

au Maroc on a pas droit à deux passeports a la fois, au moment ou tu fais la demande d'un passeport, tu dois restituer l'ancien passeport même s'il est toujours valide, on ne coupe pas une partie et te le laisse, rien de tout ça.

on le prend en entier.
3 novembre 2009 13:54
tu peu faire 1 prolongation de ton passeport comme sa tu pert pas t'es visas
a
8 juin 2014 00:33
Salam!!

Ils vont juste prolongé la durée de validité de ton passeport jusqu'au date d'expiration du ton visa c'est tout!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/14 00:36 par anass_75.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook