Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Experts en automobile j'ai besoin de vous
P
10 janvier 2008 10:19
Salam,

J'ai cru comprendre que tu t'y connaissaais bien en voiture.
Donc voilà j'aurais besoin de tes lumières.

Ce matin je suis passée chez un garagiste au Luxembourg pour acheter
je voulais une 307

Il n'en avait pas mais il m'a proposé 3 autres dans le même style :

une golf 5 tdi 105 Trendline 11/2006 30226 km

une c4 1.6 hdi 110 03/2006 42900 km

une clio 3 1.5 dci 70 41300 km 05/2006

Voilà les 3 sont pas mal mais laquelle me conseilleriez vous ?

Barrak'Allah o fikoum.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
c
10 janvier 2008 12:37
quand tu achètes une voiture , mme si la 307 est mieux que les trois autres réunies lol , srtt si elle est restylée mais bon , il ne ft pas se contenter je pense de l'aspect technique de la voiture , faut aussi voir le design mais à ta place , je prendrai en compte la couleur de la voiture , elle aura beau avoir ttes les options ,de belles jantes, très peu de km au compteur, avec CT ( contrôle technique )ok , très bon état général , et j'en passe , le seul fait qu'elle soit de couleur blanche me rebuterai pr l'achat ou de couleur bleue ( comme pr les voitures de société edf par exemple ) ...
P
10 janvier 2008 13:11
Citation
clairebenett a écrit:
quand tu achètes une voiture , mme si la 307 est mieux que les trois autres réunies lol , srtt si elle est restylée mais bon , il ne ft pas se contenter je pense de l'aspect technique de la voiture , faut aussi voir le design mais à ta place , je prendrai en compte la couleur de la voiture , elle aura beau avoir ttes les options ,de belles jantes, très peu de km au compteur, avec CT ( contrôle technique )ok , très bon état général , et j'en passe , le seul fait qu'elle soit de couleur blanche me rebuterai pr l'achat ou de couleur bleue ( comme pr les voitures de société edf par exemple ) ...

Tu ne me facilites pas les choses là...
Mais c'est vrai que moi j'ai vraiment flashée sur la 307 surtout le new modèle
Mais bon sad smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
a
10 janvier 2008 13:45
Salam,

juste pour info la 307 a un defaut sur le volant moteur qui ne tiens pas, en principe si elle est sous garantit c'est pris en charge sinon c'est pour ta pomme et ça coute chere

d'autre part la 307 a un filtre a particule (FAP) si tu ne fait pas de long trajet pour le regenérer (nétoyer) tu risue d'avoir a passer au garage assez regulièrement dans le meilleur des cas pour y mettre un produit spécial dont j'ai oublié le nom et au pire pour changer le FAP et ça te reviendra a environs 600€

donc pour ma part j'eviterais cette voiture smiling smiley

pour les autres faut voir...
l
10 janvier 2008 15:14
moi j ai une 307
et je l adore
bonne tenue de route grand espace (rott dans le coffre et bagage a l arriere),mega confort,
tres silencieuse
et puis plein d option pour avoir une conduite irreprochableeeeeeee
je te la conseillerai cependant prends l extension de garantie de 5ans c mieux si tu veux le revendre de plus tes reparations comme le FAP sont prises en compte!!!

pour ma part j avais une golf mais j ai vite declararé forfait tu ne te tapes pas 4heures de routes sans rhumatismetongue sticking out smiley de plus c bruyant

mais franchement on hesité avec la c4 mais le prix etait là!!!
mais je t assure que je ne regrette absoluement pas ma pupucesmoking smiley

donc bon choix a toi....
T
10 janvier 2008 20:49
C'est clair que c'est jolie une 307, mais moi perso, à ta place, j'aurais opter pour la Golf 5 winking smiley

Bon courage !
h
10 janvier 2008 21:02
Pareil Golf V evil

donne-nous une idée des prix !
c
10 janvier 2008 21:17
Golf 5 ! Bien sûr
n
10 janvier 2008 22:41
salam alikoum


pour les grand trajet honnnetement la 307 a du mal en pente dc trajet france maroc voila koi surtout si c un 110 opte pour le 130 chv


niveau designe la clio 3 est tres bien et niveau qualité tu n'aura pas de pb avec golf surtt si tu veu aaler au bled

clio elles ont souvent des pb d'electronique qui meme si t plus sous garantie tu peux faire prendre en charge par renault mais bon galere
par contre evite c4 citroen ça a pas trop la cote en vente ça reste une marque peu prisé


voila pour avoir eu chacune ( je garde pas les voiture trop longtemp pour pas trop perdre d'argent dessus) je te dis les pbs ke j ai renconté par contre evite la couleur blancher et les 3 portes diff a la revente et pas tres joli et enfin mise sur les options gps jantes, regulateur vitesse climm etcccc
n
10 janvier 2008 22:49
P
11 janvier 2008 09:15
Citation
h@ny a écrit:
Pareil Golf V evil

donne-nous une idée des prix !

Salam smiling smiley

Golf 5 : 15000 euros
C4 : 14000 euros
Clio 3 : 10000 euros
P
11 janvier 2008 09:18
Citation
nadsamkam a écrit:
salam alikoum


pour les grand trajet honnnetement la 307 a du mal en pente dc trajet france maroc voila koi surtout si c un 110 opte pour le 130 chv


niveau designe la clio 3 est tres bien et niveau qualité tu n'aura pas de pb avec golf surtt si tu veu aaler au bled

clio elles ont souvent des pb d'electronique qui meme si t plus sous garantie tu peux faire prendre en charge par renault mais bon galere
par contre evite c4 citroen ça a pas trop la cote en vente ça reste une marque peu prisé


voila pour avoir eu chacune ( je garde pas les voiture trop longtemp pour pas trop perdre d'argent dessus) je te dis les pbs ke j ai renconté par contre evite la couleur blancher et les 3 portes diff a la revente et pas tres joli et enfin mise sur les options gps jantes, regulateur vitesse climm etcccc

Et c'est quoi ton métier, testeur de voitures grinning smiley
Merci en toot cas pour ta réponse
Mais par contre je ne sais pas comment tufais pour acheter et revendre des voitures en si peu de temps
Moi ça fait plus de 4 mois que j'en cherche une et j'ai toujours rien trouvé
Je suis peut être un peu trop exigeante perplexe
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook