Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expertise Comptable apres le bac
b
19 décembre 2014 22:44
Merci d'avance pour vos réponses!! alors voila, je suis au bac et je veux integrer une ecole qui me permette d'exercer le metier d'expert comptable plus tard .Je vous demandes de me donner des exemples d'ecoles qui me permetteront de le faire et les conditions d'acces a ces ecole et eventuellement partager avec moi votre expériences dans ce domaine
20 décembre 2014 00:14
l'ESC, Nantes Business School, l'INSEE, l'ISCAF etc.. Faudrait juste avoir une bonne moyenne en bac ou réussir en classe prépa (et du fric aussi). Tu peux même faire la fac, un master d'audit et ça te permettra de faire l'expertise par la suite l'essentiel et de bosser!
k
20 décembre 2014 09:21
Salam,

Je te conseille de faire un Master CCA et de passer les 2 UE manquantes du DSCG par la suite. C'est beaucoup plus facile.
Il faut aussi bosser un minimum, avoir l'esprit ouvert et être vraiment curieux.

Sache que si tu bosses en cabinet, t'auras un salaire de misère. Les experts comptables français sont vraiment radins. Donc, la solution est de passer ton Master CCA et d'aller à l'étranger par la suite (en UK/USA pour y travailler et passer l'ACCA/CPA sur place). T'auras beaucoup plus de reconnaissance.

Personnellement, hormis le fait de pouvoir ouvrir son propre cabinet en France, je ne vois aucun intérêt d'avoir le DEC français.

Bonne chance smiling smiley
b
20 décembre 2014 17:03
merci pour vos reponses!! mais j'ai oublié de preciser que je cherche des informations a propos du maroc !!en tous cas merci pour votre aide
20 décembre 2014 20:18
Au Maroc c'est la même chose tu fais un master d'audit à la fac ou aux grandes écoles genre ISCAE/ENCG et tu passes le concours de l'ISCAE mais ils exigent un min d'expérience professionnelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook