Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
expert en mac, merci de votre aide !
l
24 février 2009 21:53
salam alikoum,

je viens d'avoir un mac, et vu que je n'ai pas trop l'habitude je ne maitrise pas tout, alors je vous remercie par avance , de m'apporter votre aide, svp., à mes ptites questions;


1) je n'arrive pas a me connecter sur ma boite hotmail, ou sur le site de ma banque, lorsque je mets mes logins par exemple sur hotmail, eh bien ca recherche sans cesse , sans afficher ma boite mail, idem pr l site de ma banque, la partie pr mettre mon code secret ne s'affiche meme pas.....

J'ai été voir sur les options du net , cookies/ sécurité & cie décocher ce que j'ai pu mais rien n'y fait, ca vient d'ou ?


Est ce possible de télécharger excel/word sur mon mac ??


Enfin , comment est ce possible pr que j'arrange "la mise en page" de mon ordi, ? par exemple lorsque je suis sur le site de yabi , eh bien les ecritures se chevauchent, les rubriques egalement, comme si c t compact et que la page ne suffisait pas a tout afficher,! je ne sais pas si vous m'avez comprise....

J'attends vos précieux conseils,

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
25 février 2009 16:57
c'est quoi ta banque une fois arrivé chez moi je verifierai pour hotmail !
25 février 2009 17:52
Salamalikoum

Je suis pas expert en mac
Faut que je m'y mette d'ailleurs lol

Moi, je te propose d'installer un autre navigateur comme Firefox pour mac [www.clubic.com] et regarde les paramètres de celui que tu utilises Safari je présume concernant l'affichage, l'encodage des caractères, ou sinon jouer sur le zoom...

Bon courage

Amicalement,

Mohamed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 17:54 par Moh Tsu.
25 février 2009 17:58
por excel et word oui soit tu achete le pack office 2008 pour mac c 139€
le lien: [store.apple.com]

sinon le mieux c'est d'acheter iwork 09 il coute 59€ et est compatible office tu peux ouvrir des fichier word et excel et enregistrer en format word excel et powerpoint

le lien: [store.apple.com]

par contre les fonctions genre croisé dynamique tu les a pas encore cela arrivera



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/09 18:01 par moha93.
25 février 2009 18:00
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je suis pas expert en mac
Faut que je m'y mette d'ailleurs lol

Moi, je te propose d'installer un autre navigateur comme Firefox pour mac [www.clubic.com] et regarde les paramètres de celui que tu utilises Safari je présume concernant l'affichage, l'encodage des caractères, ou sinon jouer sur le zoom...

Bon courage

Amicalement,

Mohamed

en fait je croit que c'est une histoire d'activex que tu peux pas installer sur mac. je teste mais moi j'utilise plus msn et tout service microsoft non compatible mac... je verifierai ce soir
25 février 2009 20:16
franchement je comprends pa jaccede a une boite hotmail tt juste creer sans probleme !!!!!


detaille ton pb stp????

tu accede avec safari ?
c quoi ton mac ?
25 février 2009 20:22
pour info pour word et excel j'oubliai openoffice qui lui est gratuit
l
25 février 2009 22:12
salam alikoum


Désolée pr le retard, je vous remercie bcp moh tsu et moha93 pr vos réponses,

Alors en fait g safari&explorer sur mon mac, c un mac book et ma banque c bnp....

Assalam
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
26 février 2009 09:27
alors c'est trop bizarre moi c'est la même chose je suis chez BNP et ça fonctionne nickel !

bref.

fait çà et dit moi a mon avis c'est un problème avec les site sécurisés (SSL)

- Dans le menu Safari, choisit Préférences.
- clik sur Sécurité.
- Sélectionnes Toujours pour accepter et mémoriser tous les cookies.
- Clik sur OK.
l
26 février 2009 22:09
moha93 salam

je viens d'essayer a la lettre ce que tu mas dis et ca ne marche pas !!

ca m'enerve jne sais pas pkoi il est comme ca !!!
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
k
26 février 2009 22:17
installe firefox pour voirthumbs up
27 février 2009 09:04
il a raison install safari et dit nous !
car perso je voit pas pourquoi ca marche pas !


est ce que avec un autre ordi ca marche car sinon je croit que ca vien de ton routeur
k
27 février 2009 10:56
Citation
moha93 a écrit:
il a raison install safari et dit nous !
car perso je voit pas pourquoi ca marche pas !


est ce que avec un autre ordi ca marche car sinon je croit que ca vien de ton routeur
firefox tu veux diregrinning smiley
27 février 2009 10:58
Citation
karimero a écrit:
Citation
moha93 a écrit:
il a raison install safari et dit nous !
car perso je voit pas pourquoi ca marche pas !


est ce que avec un autre ordi ca marche car sinon je croit que ca vien de ton routeur
firefox tu veux diregrinning smiley

oui mais pardonnes moi je ne jure que pour les produit et logiciel apple alors installe le renard en feu
l
27 février 2009 22:06
salam


ben en fait g essayé avc explorer, firefox et nfin safari et c'est identique !! ca me fait la meme chose , je ne peux acceder a ma boite hotmail, ou a mon compte sur le net,
... ??

vraiment bizarre cette hstoire?

C QUOI le routeur ?

DU COUP jsui obligé d'utiliser mn pc Xp en attendant....
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
2 mars 2009 10:01
ah ba ca c'est etonnant j'y comprends rien pour moi cela ne devrai pas marcher par tout tu as quoi comme abonnement internet !
l
2 mars 2009 13:11
Salut,

T'as essayé de vider ton cache ? J'ai pas de souci avec hotmail.

Pense aussi à mettre à jour ton système d'exploitation (Pomme - A propos de ce mac), la dernière version en date est la 10.5.6 (et je n'ai absolument aucun problème avec hotmail...), donc si ta version est inférieure, Pomme - Mise à jour pour upgrader à la dernière version.

En espérant que ça t'aidera.
t
14 mars 2009 12:12
Résolu ?
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
m
11 avril 2009 15:56
bonjour,

regarde de bons tutoriaux je te donne l'adresse.

[www.rhinos-mac.fr] elle explique très bien et tu peux aussi acheter des livres simples.
j'ai 63 ans , et je le manipuler que depuis 4 mois et demi. et je m'en sors alors ????? allons courage

tu verras c'est sympa

mocasaki
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook