Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos expériences de la traversée vers le nouveau port Tanger-Med
12 juin 2010 20:16
Salam,

Comme vous le savez maintenant la traversée se fera vers le nouveau Port Tanger-Med. Je voulais qu on partage ici nos expériences avant et après la traversée, le nouveau port et la route pour rejoindre l´autoroute vers Rabat.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
M
12 juin 2010 20:27
SALAM ALAIKOUM voila l email que j ai recu de comarit ,je partage pour vous fi sabillillah pour que vous puissiez comparer


Nos tarifs en vigueur jusqu’à la mi juillet :



- sur la ligne Algeciras/TangerMed/Algeciras A+R :



€ 55,80 L’adulte

€ 32,40 L’enfant

€ 144,00 La voiture



Nous avons plusieurs départs tout au long de la journée.



- sur la ligne Tarifa/Tanger/Tarifa A+R :



€ 64,80 L’adulte

€ 37,80 L’enfant

€ 169,20 la voiture



Nous avons 2 fast ferries avec un 1º départ à 08H00, un départ toute les 2 heures jusqu’à 22H00.



Retrait au guichet COMARIT qui se trouve dans la gare maritime du port d’Algeciras/de Tarifa.





Nous demeurons à votre disposition, meilleures salutations,







Reservas

Comarit España S.L.
12 juin 2010 21:59
salam sara** c'est pas cher thumbs up je te remercie smiling smiley si los barrios est plus cher, je saurais ou aller winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
12 juin 2010 22:17
Citation
aicha a écrit:
salam sara** c'est pas cher thumbs up je te remercie smiling smiley si los barrios est plus cher, je saurais ou aller winking smiley

Salam aicha,

J´ai pas compris ton message, j ai ouvris ce post pour qu on partage nos expériences avant la traverse et après j ai pas parlé de tarifs dans mon post tout est clair si qq vient poster les tarifs sur ce post ça me dérange pas chacun est libre on est tous ici adultes et chacun choisira l´agence qu il veut, on va pas forcer les gens à acheter dans telle ou telle agence ils sont libres les MRE ici chercheront les tarifs moins chers et ils savent faire la comparaison. seulement il faut pas mélanger entre les prix de traverser avec les grandes bateaux et les rapides bien sur il y a différence de prix.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
H
12 juin 2010 22:28
Salam;

Aicha s'est confondue grinning smiley
Elle devait parler du post de momi72, que je remercie au passage pour avoir posté les tarifs !

sinon pas encore de feedbacks pour tanger med, normal la période de transit vient à peine de s'ouvrir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 23:57 par Hadjii6.
12 juin 2010 22:52
Citation
MOMI72 a écrit:
SALAM ALAIKOUM voila l email que j ai recu de comarit ,je partage pour vous fi sabillillah pour que vous puissiez comparer
Nos tarifs en vigueur jusqu’à la mi juillet :

- sur la ligne Algeciras/TangerMed/Algeciras A+R :

€ 55,80 L’adulte

€ 32,40 L’enfant

€ 144,00 La voiture

Nous avons plusieurs départs tout au long de la journée.

- sur la ligne Tarifa/Tanger/Tarifa A+R :

€ 64,80 L’adulte

€ 37,80 L’enfant

€ 169,20 la voiture

Nous avons 2 fast ferries avec un 1º départ à 08H00, un départ toute les 2 heures jusqu’à 22H00.

Retrait au guichet COMARIT qui se trouve dans la gare maritime du port d’Algeciras/de Tarifa.


Nous demeurons à votre disposition, meilleures salutations,

Reservas

Comarit España S.L.


salam MOMI72,

Ces tarifs que tu as reçus par e mail son chers, en ce moment tout les agences à Algeciras ont les mêmes tarifs de traversée avec les grands bateaux.

voiture 84€
adultes 26€

J´ai qq membres de la famille qu ils sont partis mercredi dernier voiture + 3 adultes à 136€ une agence leur a fait la gratuité pour une personne mais seulement pour cette période ils ont dit d ici le 15 juin les tarifs augmenteront.

Ils ont resté 1 h avant que le bateau démarre et 2 h entre la traversée et la sortie de port Tanger- Med ils m ont dit que c est pas bien organisé encore le déroulement de passage au nouveau port.

on attendra d´autres personnes viendront nous raconter leurs expériences ici.

salam.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
13 juin 2010 00:03
Citation
sara** a écrit:
Citation
MOMI72 a écrit:
SALAM ALAIKOUM voila l email que j ai recu de comarit ,je partage pour vous fi sabillillah pour que vous puissiez comparer
Nos tarifs en vigueur jusqu’à la mi juillet :

- sur la ligne Algeciras/TangerMed/Algeciras A+R :

€ 55,80 L’adulte

€ 32,40 L’enfant

€ 144,00 La voiture

Nous avons plusieurs départs tout au long de la journée.

- sur la ligne Tarifa/Tanger/Tarifa A+R :

€ 64,80 L’adulte

€ 37,80 L’enfant

€ 169,20 la voiture

Nous avons 2 fast ferries avec un 1º départ à 08H00, un départ toute les 2 heures jusqu’à 22H00.

Retrait au guichet COMARIT qui se trouve dans la gare maritime du port d’Algeciras/de Tarifa.


Nous demeurons à votre disposition, meilleures salutations,

Reservas

Comarit España S.L.


salam MOMI72,

Ces tarifs que tu as reçus par e mail son chers, en ce moment tout les agences à Algeciras ont les mêmes tarifs de traversée avec les grands bateaux.

voiture 84€
adultes 26€

J´ai qq membres de la famille qu ils sont partis mercredi dernier voiture + 3 adultes à 136€ une agence leur a fait la gratuité pour une personne mais seulement pour cette période ils ont dit d ici le 15 juin les tarifs augmenteront.

Ils ont resté 1 h avant que le bateau démarre et 2 h entre la traversée et la sortie de port Tanger- Med ils m ont dit que c est pas bien organisé encore le déroulement de passage au nouveau port.

on attendra d´autres personnes viendront nous raconter leurs expériences ici.

salam.
bonsoir
est ce que les traifs vont reste les memes ou ca va changer
merci
13 juin 2010 10:49
Citation
sara** a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam sara** c'est pas cher thumbs up je te remercie smiling smiley si los barrios est plus cher, je saurais ou aller winking smiley

Salam aicha,

J´ai pas compris ton message, j ai ouvris ce post pour qu on partage nos expériences avant la traverse et après j ai pas parlé de tarifs dans mon post tout est clair si qq vient poster les tarifs sur ce post ça me dérange pas chacun est libre on est tous ici adultes et chacun choisira l´agence qu il veut, on va pas forcer les gens à acheter dans telle ou telle agence ils sont libres les MRE ici chercheront les tarifs moins chers et ils savent faire la comparaison. seulement il faut pas mélanger entre les prix de traverser avec les grandes bateaux et les rapides bien sur il y a différence de prix.



salam oups smiling smiley oui c'est vrai j'ai confondu les deux posts c'est surtout les prix qui m'ont interpeler winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
13 juin 2010 10:57
Salem

Alors ce nouveau port " tanger med " bien ou pas bien ?

Perso j'hesite encore pour faire Tarifa tanger ville.
13 juin 2010 11:11
Citation
Hadjii6 a écrit:
Salam;

Aicha s'est confondue grinning smiley
Elle devait parler du post de momi72, que je remercie au passage pour avoir posté les tarifs !

salam,
Je vois aucun post de MOMI72 don tu parles sur le forum pour se confondre, en plus elle a cité mon pseudo grinning smiley

et pas des Hors sujet S.V.P.

Citation
mourad789 a écrit:
bonsoir
est ce que les traifs vont reste les memes ou ca va changer
merci

Salam,

les tarifs en ce moment c est ceux que j´ai cité en haut 84€ voiture et 26€ adulte chez tous les agences à Algeciras à partir de 15 juin vont augmenter.
Inchallah quand j aurais des informations pour changement de tarifs je vous fait part ici fisabillah sans citer les noms des
agences pour que personne ici ne vient me dire que je fait la pub de telle ou telle agence...
Le conseil que je peux vous donnez et ça reste mon avis achetez vos billés sur place.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
13 juin 2010 11:27
Citation
souleym a écrit:
Salem

Alors ce nouveau port " tanger med " bien ou pas bien ?

Perso j'hesite encore pour faire Tarifa tanger ville.

Salam,

On ce moment on m´a dit que l organisation au nouveau port est thumbs down on attendra vers juillet si ils arriveront à faire un effort.

Moi normalement je part depuis Tarifa mais cette année je vais la ou les tarifs sont moins chers.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
13 juin 2010 13:05
salam aleikom,

bon, me concernant, j'ai pris hier le bateau d'algesiras à tanger med. j'ai pris le rapide avec accionna thumbs up..
le nouveau port n'est pas fini, il est encore en chantier, il lui manque des finitions. Pour accéder à la sortie, il y'a des agents un peu de partout te montrant le chemin. En moins de 2 min, j'étais sur l'autoroute. Tanger se trouve à environ 50 km...voila.
A
13 juin 2010 13:27
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu
13 juin 2010 14:28
Citation
AIDANEH a écrit:
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu

Salam, si tu embarque d'Algesiras, tu va directement à Tanger-Med qui se trouve entre Ceuta et Tanger-ville , et pour étre plus précis, le nouveau port Tanger-Med se trouve à coté de la trés belle ville connu pour son poisson de qualité qui est Ksar Sghir.
Si tu prends Tarifa, tu va débarquer à Tanger ville...Welcome
Tu pars cet été ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/10 15:41 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
13 juin 2010 15:39
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu

Salam, si tu embarque d'Algesiras, tu va directement à Tanger-Med qui se trouve entre Ceuta et Tanger-med, et pour étre plus précis, le nouveau port Tanger-Med se trouve à coté de la trés belle ville connu pour son poisson de qualité qui est Ksar Sghir.
Si tu prends Tarifa, tu va débarquer à Tanger ville...Welcome
Tu pars cet été ?

oui je pars cette été mais à mon avis je vais annuler car ca me dit rien de partir seule, mais bon on sait jamais. Ca veut dire que si j'embarques à algesiras je tomberais plus à tanger mais dans une autre ville Oh ??
Est ce que cette ville est sur la route de fez ???

Là, je nages comme un poisson perdu au fond de l'ocean, car je sens que je vais m'y perdre
13 juin 2010 15:47
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu

Salam, si tu embarque d'Algesiras, tu va directement à Tanger-Med qui se trouve entre Ceuta et Tanger-med, et pour étre plus précis, le nouveau port Tanger-Med se trouve à coté de la trés belle ville connu pour son poisson de qualité qui est Ksar Sghir.
Si tu prends Tarifa, tu va débarquer à Tanger ville...Welcome
Tu pars cet été ?

oui je pars cette été mais à mon avis je vais annuler car ca me dit rien de partir seule, mais bon on sait jamais. Ca veut dire que si j'embarques à algesiras je tomberais plus à tanger mais dans une autre ville Oh ??
Est ce que cette ville est sur la route de fez ???

Là, je nages comme un poisson perdu au fond de l'ocean, car je sens que je vais m'y perdre

Tu te prends la téte pour rien, le port de Tanger Med se trouve sur la cote entre Sebta et Tanger tout simplement, une fois sorti tu prends l'autoroute direction Rabat, puis Meknés/Fés .
Tu clique pour agrandir à coté de Ksar sghir (Dar el Kherroub)
[maps.google.fr]


[maps.google.fr]
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
13 juin 2010 15:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu

Salam, si tu embarque d'Algesiras, tu va directement à Tanger-Med qui se trouve entre Ceuta et Tanger-med, et pour étre plus précis, le nouveau port Tanger-Med se trouve à coté de la trés belle ville connu pour son poisson de qualité qui est Ksar Sghir.
Si tu prends Tarifa, tu va débarquer à Tanger ville...Welcome
Tu pars cet été ?

oui je pars cette été mais à mon avis je vais annuler car ca me dit rien de partir seule, mais bon on sait jamais. Ca veut dire que si j'embarques à algesiras je tomberais plus à tanger mais dans une autre ville Oh ??
Est ce que cette ville est sur la route de fez ???

Là, je nages comme un poisson perdu au fond de l'ocean, car je sens que je vais m'y perdre

Tu te prends la téte pour rien, le port de Tanger Med se trouve sur la cote entre Sebta et Tanger tout simplement, une fois sorti tu prends l'autoroute direction Rabat, puis Meknés/Fés .
Tu clique pour agrandir à coté de Ksar sghir (Dar el Kherroub)
[maps.google.fr]


[maps.google.fr]


je viens de voir sur la carte, bon c vrai que comme tu dis je me prends la tete pour rien car de toute facon il y aura des panneauxgrinning smiley pour m'indiquer la direction.

J'espere au moins que l'organisation sera meilleur car galerer à la douane durant des heures pour rien et se prendre la tete avec le douanier c bon y en a marre surtout apres toute la route que l'on fait
13 juin 2010 16:03
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
salem,

j'ai entendu vaguement parler du nouveau port de tanger, pouvez m'expliquer d'où on embarquera et de quel coin de tanger on arrivera car j'avoues que je suis un peu perdu

Salam, si tu embarque d'Algesiras, tu va directement à Tanger-Med qui se trouve entre Ceuta et Tanger-med, et pour étre plus précis, le nouveau port Tanger-Med se trouve à coté de la trés belle ville connu pour son poisson de qualité qui est Ksar Sghir.
Si tu prends Tarifa, tu va débarquer à Tanger ville...Welcome
Tu pars cet été ?

oui je pars cette été mais à mon avis je vais annuler car ca me dit rien de partir seule, mais bon on sait jamais. Ca veut dire que si j'embarques à algesiras je tomberais plus à tanger mais dans une autre ville Oh ??
Est ce que cette ville est sur la route de fez ???

Là, je nages comme un poisson perdu au fond de l'ocean, car je sens que je vais m'y perdre

Tu te prends la téte pour rien, le port de Tanger Med se trouve sur la cote entre Sebta et Tanger tout simplement, une fois sorti tu prends l'autoroute direction Rabat, puis Meknés/Fés .
Tu clique pour agrandir à coté de Ksar sghir (Dar el Kherroub)
[maps.google.fr]


[maps.google.fr]


je viens de voir sur la carte, bon c vrai que comme tu dis je me prends la tete pour rien car de toute facon il y aura des panneauxgrinning smiley pour m'indiquer la direction.

J'espere au moins que l'organisation sera meilleur car galerer à la douane durant des heures pour rien et se prendre la tete avec le douanier c bon y en a marre surtout apres toute la route que l'on fait

C'est clair, moi de toutefaçon, si je pars inchallah, je prendrais soit Tarifa, sois Sebta, moins cher,plus rapide...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
13 juin 2010 16:13
non moi j'ai trop peur de la route de tarifa remplit de virage, ah non non je preferes algesiras. En tout cas bonne route à toi et merci pour l'info
m
13 juin 2010 17:04
Citation
sara** a écrit:
Citation
Hadjii6 a écrit:
Salam;

Aicha s'est confondue grinning smiley
Elle devait parler du post de momi72, que je remercie au passage pour avoir posté les tarifs !

salam,
Je vois aucun post de MOMI72 don tu parles sur le forum pour se confondre, en plus elle a cité mon pseudo grinning smiley

et pas des Hors sujet S.V.P.

Citation
mourad789 a écrit:
bonsoir
est ce que les traifs vont reste les memes ou ca va changer
merci

Salam,

les tarifs en ce moment c est ceux que j´ai cité en haut 84€ voiture et 26€ adulte chez tous les agences à Algeciras à partir de 15 juin vont augmenter.
Inchallah quand j aurais des informations pour changement de tarifs je vous fait part ici fisabillah sans citer les noms des
agences pour que personne ici ne vient me dire que je fait la pub de telle ou telle agence...
Le conseil que je peux vous donnez et ça reste mon avis achetez vos billés sur place.
merci sara
donc moi je pars le 26 je risque de paye plus cher les billet ca veu pas le coup dce reserve maintenant cla premiere fois que je pars en voitures je suis au courand de rien du tt
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook