Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Experiences de récemment naturalisé
N
13 janvier 2013 22:25
Salam à tous
Je voudrais entendre les expériences des personnes qui ont dèja obtenu récemment leur naturalisation de créteil (94) .. je veux dire combien de temps il se met à obtenir leur naturalisation de créteil et aussi bien que leur recultatif du naturalisation.. Ceux qui ont soumis leur dossier de naturalisation et ont passé l'entretien alors comment peut ils savoir de niveau de leur dossier .

. je veux dire , est qu'il y a un moyen de savoir que si le dossier est AF ou DF du niveau préfectoral ??

Merci en avance pour repondre Salam.....
p
13 janvier 2013 23:03
salut
j'ai déposé mon dossier 25/06/2012

J'ai eu un récépissé de dépôt le 27/06/2012
Et depuis silence radio :-(
13 janvier 2013 23:39
Salam,
J'ai l'entretien en septembre et j'ai écrit à REZE pour demander le suivi de ma demande fin décembre.
Et il m'a donné le numéro chez eux et c'est tout.
Creteil, Val de Marne♥ Dépôt dossier-.20-09-2012; Entretien: 21-09-2012; Récépissé: le 26-09-2012 ♥ N° Rezé: 2012X0295xx SECE: 18/01/2013 ♥ Décret-N° ♥ CNI + Passe ♥ L'ampliation
N
14 janvier 2013 01:12
salut rose 94
Après combien de temps que tu viennes de savoir ton numéro de REZE.;est -ce tu sais que ton dossier a été AF ou pas par la préfecture ? Dans ce cas la si tu le sais , c'est comment ?? stp

Salam
b
14 janvier 2013 11:53
Bonjour,

Pouvez-vous svp partager vos expériences de la préfecture de créteil:
- date de l'entretien ? est-ce le même jour de dépot du dossier ?
- type de questions lors de l'entretien?
- délais traitement dossier ?
- etc...

Merci par avance
Cdlt,
J
5 février 2013 10:03
Bonjour,

Quel est le délai maximum pour recevoir le récépissé ?
J'ai déposé mon dossier le Mardi 22 Janvier et je suis toujours en attente du fameux document attestant de mon dépôt.

D'autre part, pourriez-vous préciser vos parcours respectifs ? cela aiderait à bien se situer par rapport aux différents profils.

Je pense que la préfecture du Val-De-Marne est l'une des meilleures pour ce qui est de la naturalisation. dans mon entourage, il y'a quelqu'un qui l'a eu en même pas 3 mois (en CDI depuis 2007).

Bonne journée à vous.
m
5 février 2013 23:55
Bonsoir moi dépot de dossier plus entretien le 7 Novembre 2012 récépissé reçu le 12 Novembre entretien police le 25 Janvier et la patience. Bon courage
s
8 février 2013 00:18
Bonsoir,

Je viens de recevoir un courier sans accusé de reception de la part de la Police
( MINISTER D I'E UINIERIEUR,
ET DE L'AM€NACEMENTD U TERRITOIRE
DIRECTIONC ENEMLED E IA POLICEN ATIONALE)

c'est écrit : A la demand de : OPJ .....et Melle est priée de bien vouloir prendre un contact téléphonique avec le Policier en question concernant ma demande de naturalisation!

j'ai regardé sur internet et j'avoue que j'ai peur malgré que je sais que je n'ai absolument rien fait!

j'ai vu que OPJ: Officier de Police Judiciaire et en principe ça releve du droit pénal!

svp, dites moi si c'est normal d'être convoqué pour un contact téléphonique avec un OPJ pour la naturalisation?

quelqu'un a déjà passé l'entretien de police? si oui est ce que c'est écrit OPJ ou pas?
quelles sont les question qu'on pose?

Merci à l'avance
J
8 février 2013 14:18
Bonjour,

Nul besoin de s'alarmer. Ceci est, d'après ce que je sais, la suite logique de la procédure.
Il y'a effectivement un entretien à la préfecture.,je suppose que tu l'as passé lors du dépôt du dossier. Et maintenant, t'as l'entretien avec un agent de la police. Rien de plus normal.

Pas besoin de s’inquiéter donc.

Par contre j'aurais juste une petite question : Combien de temps s'est écoulé entre le dépôt de ton dossier et le courrier de la PJ ?

Bon courage.
s
8 février 2013 15:30
Bonjour dabameziane,

merci pour ta réponse.

ce qui m'a fait peur c'est le terme OPJ car c'est le droit pénal!

le délais entre le dépôt +entretien (ça s'est pssé le même jour) et la convocation de la police est : un an!

c'est très lent je sais.

bonne chance
J
8 février 2013 16:26
Et t'as déposé ton dossier au sein de quelle préfecture ?
s
8 février 2013 16:56
à la sous préfecture d'Anrony
Y
14 mai 2013 13:08
salut
j'ai déposé mon dossier 25/06/2012

J'ai eu un récépissé de dépôt le 27/06/2012
Et depuis silence radio :-(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/13 16:51 par Yogesh.
9
16 juillet 2013 11:30
J'ai dépose mon dossier en février 2013 préfecture Créteil
J'ai été convoquée à l’enquête de police en avril 2013
Et depuis j'attends.

L'entretien se passe le même jour du dépôt et était un peu compliquée, on m'a demandé la charte des droits et des devoirs du citoyen français, pourquoi voulais-je devenir française, citer les avantages que la nationalité française m'apporterais.

Si quelqu'un a déjà fini son processus de naturalisation pourrait-il le partager?

Merci;
S
13 décembre 2013 01:46
Salam je veut faire une demande a la nationalité français est se que le jour de l'entretien il regart le casier judiciare
t
8 janvier 2014 12:38
Bonjour,
En juillet 2013 j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris depuis j'ai emménagé à Alfortville et j'ai fais une demande de transfert mon dossier a été transféré en novembre 2013 à la préfecture de Val de Marne.
La semaine derrière j'ai reçu une lettre du service de naturalisation voici le contenu:

Madam,
Je vous serai obligé de bien vouloir vous présenter à la préfecture de val de marne, au sujet de votre demande de naturalisation, le (date) au service suivant:
Direction de l'immigration et de l'integration
Bureau de l'accès à l nationalité française
et de l'intégration
Bureau (numéro) - (numéro)eme etage
avec les documents ci-dessous:
- justificatif de votre situation professionnelle.
- bordereau de situation fiscale.

La lettre n'a pas d'objet du coup je sais pas la raison pour laquelle je suis convoquée est-ce seulement pour les papiers demandés ou c'est un entretien? si c'est un entretien c'est quoi les genres de questions qu'on nous demande? est ce qu'il y a toujours les questions de culture génerale ?
Est ce que quelqu'un parmi vous pourra me répondre s'il vous plait?

En vous remerciant d'avance.
8 janvier 2014 14:59
c est normàl c est un compliment de dossier ! on và dire là mise à jour de ton dossier!
cdlt
Citation
tina_t a écrit:
Bonjour,
En juillet 2013 j'ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Paris depuis j'ai emménagé à Alfortville et j'ai fais une demande de transfert mon dossier a été transféré en novembre 2013 à la préfecture de Val de Marne.
La semaine derrière j'ai reçu une lettre du service de naturalisation voici le contenu:

Madam,
Je vous serai obligé de bien vouloir vous présenter à la préfecture de val de marne, au sujet de votre demande de naturalisation, le (date) au service suivant:
Direction de l'immigration et de l'integration
Bureau de l'accès à l nationalité française
et de l'intégration
Bureau (numéro) - (numéro)eme etage
avec les documents ci-dessous:
- justificatif de votre situation professionnelle.
- bordereau de situation fiscale.

La lettre n'a pas d'objet du coup je sais pas la raison pour laquelle je suis convoquée est-ce seulement pour les papiers demandés ou c'est un entretien? si c'est un entretien c'est quoi les genres de questions qu'on nous demande? est ce qu'il y a toujours les questions de culture génerale ?
Est ce que quelqu'un parmi vous pourra me répondre s'il vous plait?

En vous remerciant d'avance.
Dépôt prefecture 02 : 30/05/13 ► N° Rezé: 2013X0291xx... ►Transmis au SCEC : 27/11/13 ►PAN :24/12/13 ►Décret-N°02 du: 21/01/14 demande d' ADN : le 10/02 reçu le 20/02/14 ►Passeport récupère le 04/03/14 et CIN récupère : 20/03/14
g
8 janvier 2014 15:09
Lol,
Avant de te convoquer l'OPJ fouille ton passé dans les fichiers de police.
Normalement à la prefecture, tu dois avoir le casier judiciaire(bulletin n°3) de moins de 3 mois dans ton dossier. J'ignore s'il le demande encore, car la prefecture peut le verifier.
Si tu as quelque chose d'ecrit dans ton casier, je pense que tu es parti pour un combat musclé des recours sur recours.
Citation
Sadfi a écrit:
Salam je veut faire une demande a la nationalité français est se que le jour de l'entretien il regart le casier judiciare
M
8 février 2017 17:32
Bjr
J ai déposé mon dossier de naturalisation + l entretien Le 19 janvier 2017 à Créteil
Ça fait trois semaines g pas encore reçu le récépissé de dépôt , est que c est normal ?
Je voudrais savoir Le délais maximum entre l entretien et la réception d récépissé !!
Merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook