Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expériences grossesse
C
5 juin 2015 16:20
Salam Alaykoum à toutes. Welcome

Je suis enceinte de 8 mois pile ce 5 Juin 2015, bébé 1, prévu pour le 5 Juillet.
J'avoue essayer d'être patiente mais vraiment très dur pour ce dernier mois où je me demandais si vous auriez quelques expériences à raconter à partir de vos 8 mois de grossesse jusqu'à l'accouchement?

Perte blanche ? Bouchon muqueux ? Ce que vous avez fait pour déclencher le travail plus vite ? Si ça à marcher ? Si oui au bout de combien de temps ? La perte des eaux ? Contractions douloureuse ou non ? Symptôme d'accouchement 24h à 48h avant le travail du jour J ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à patienter smiling smiley
B
5 juin 2015 20:43
Citation
Chayma86 a écrit:
Salam Alaykoum à toutes. Welcome

Je suis enceinte de 8 mois pile ce 5 Juin 2015, bébé 1, prévu pour le 5 Juillet.
J'avoue essayer d'être patiente mais vraiment très dur pour ce dernier mois où je me demandais si vous auriez quelques expériences à raconter à partir de vos 8 mois de grossesse jusqu'à l'accouchement?

Perte blanche ? Bouchon muqueux ? Ce que vous avez fait pour déclencher le travail plus vite ? Si ça à marcher ? Si oui au bout de combien de temps ? La perte des eaux ? Contractions douloureuse ou non ? Symptôme d'accouchement 24h à 48h avant le travail du jour J ?

Merci pour vos réponses qui m'aideront à patienter smiling smiley

Wa aleyki salam oukhti,

C'est très variable d'une femme à l'autre.
Certaines perdent le "bouchon muqueux" quelques heures avant le début du travail,
d'autres plusieurs jours avant, d'autres ne l'ont jamais remarqué.
Donc la perte du bouchon muqueux n'indique en rien que l'accouchement est proche smiling smiley

Pareil pour la poche des eaux, tu peux la perdre avant le début du travail, au début du travail ou pendant le travail smiling smiley

Donc inshaAllah oukhti ne te prends pas la tête,
et si jamais tu penses avoir perdu les eaux ou que tu as des contractions régulières (toutes les 5' pendant au moins 2h), préviens ton mari tranquillement, prépare-toi et va à la maternité smiling smiley

Kheir inshaAllah
l
6 juin 2015 16:05
Salam,

Le 8 ème mois c'est le plus long... Lol on devient vite impatiente, on veut juste accoucher.

Je te conseille de télécharger une application gratuite sur ton téléphone pour les contractions. Ça te donne les frequences, c'est super. Ça m'a aidé à comprendre que ça allait être le jour j.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook