Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos expériences culinaire
s
24 janvier 2008 19:24
Bonsoir

J'aurais aimer savoir si il y avait des filles qui était totalement novice auparavant en cuisine et qui sont devenue des cordons bleu parce que moi j'ai l'impression que je n'y arriverais jamais surtout que ma mere me met la pression ainsi que ma famille pour l'épreuve choumicha lol
je sais bien qui il y a des bouquins et autres tv culinaires mais je trouve c'est pas facile c'est jamais comme le livre lol essayer de me rassurer les filles svp spinning smiley sticking its tongue out et si vous avez des petits conseils ou idées pour réussir à bien cuisiner.

Merci bien
r
24 janvier 2008 19:41
salam

une expression que j aime beaucoup "tawahed ma zaid m3alem", personne ne nait professionnel smiling smiley

j étais dans le meme cas que toi, je ne cuisinais jamais et hamdoulila c est venu tout seul winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
i
24 janvier 2008 23:02
SALAM

idem!!

avec la volonté il n'y a pas de raison, moi avant j'étais à fond dans les études la cuisine était le dernier de mes soucis, mais depuis que je suis mariée j'arrete pas d'apprendre, la cuisine est devenue ma passion, chaque jour j'ai une recette à tester, la cuisine j'adore(tm)
s
25 janvier 2008 00:19
Salam!

Alors moi depuis petite je suis un mouton noir, je rate tous sauf les pates au gruyére!!


Mais depuis quelques mois j'ai regardé mon copain faire et petit a petit, jai appris, sans dose, juste a l'instinct, je fais meme le couscous grinning smiley!!


Et ya pas longtemps il ma dis , wah quand meme c'est bon et en plus ta appris trop vite!!

Alors suit les recettes mais surtout essaie d'acquerir une sorte d'instinct parce que je trouve que les recettes des fois ça rate , on a pas le meme four, ou le meme ingredient ....
25 janvier 2008 09:37
Idem

C'es on ex mari qui m'a appris a cuisiner, je suis pas non plus une choumicha mais je gere evil
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
25 janvier 2008 10:20
Citation
rajaouia a écrit:
salam

une expression que j aime beaucoup "tawahed ma zaid m3alem", personne ne nait professionnel smiling smiley

j étais dans le meme cas que toi, je ne cuisinais jamais et hamdoulila c est venu tout seul winking smiley

tout à fait d'accord avec toi et j'ajouuterai même "c'est en forgant qu'on devient forgeron"

moi j'ai grandit dans la cuisine grinning smiley, toujours collé à ma petite maman, je regarder c'est moindre fais et geste, je voulais toujours participer à ses recettes, elle me laisser ajouter les épices ou mixer quelque chose... berf petit à petit j'ai appris comme cela mais j'avoue que mes débuts n'étaient pas fameux, heureusement que j'avais un professeur trés patient grinning smiley

mes premiers gâteaux: j'oublié toujours un ingredients
mes premiéres sauces: toujours trop salé ou trop poivré
mon premier couscous: phénoménale!!! ma mére s'en souvient encore grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook