Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Experience du Weekend Sur Vous les Filles !
r
19 septembre 2005 22:07

Ce Weekend j'ai mené une etude par moi meme en utilisant comme support un site de tchache sur internet, dont je vous presente ici les principaux resultats:

En effet, je me suis connecté à un site de "chat" en utilisant successivement 2 pseudos differents...j'ai choisi au hasard 5 profils de fille sur un salon marocain et j'ai engagé la discussion avec elles.

Pour mon premier pseudo j'ai porté l'identité d'un banquier qui gagne bien sa vie, et pour mon deuxieme pseudo je me se suis fait passer pour un jeune cadre au chomage

avec chacune des 5 filles, j'esquivais au debut de la conversation toute question portant sur ce que je fais dans la vie, et je me debrouillais pour pour parler de plein de sujets en usant d'un peu d'humour jusqu'à ce qu'une certaine complicité ne s'etablisse entre nous deux, à ce moment j'annonce mon job (banquier) ou non job (chomage)...les resultats sont hallucinants !

dans 100% des cas (pour les 5 filles), les concernées disent devoir quitter et s'excusent de partir dans le cas où je porte la casquette du chomeur...par contre, elles continuent la discussion et me filent leurs num de tel dans le cas où je porte le chapeau du banquier !

Alors voilà, moi j'aimerais bien que vous m'expliquiez vous qui n'arretez pas de parler d'amour à longueur de journée sur les Forums, qu'est ce qui vous interresse chez le mec: sa personnalité, son caractere, ce qu'il est? ou plutot ce qu'il a sur son compte en banque?

Soyez sinceres et franches pour une fois !

Salut
ex-Yabiladien
s
19 septembre 2005 22:12
Et tant qu'à faire t'avais qu'à dire que tu etait president de la republique ou meme M6 lui meme !

Tu prends les filles pour des nazes à ce point ?

siryne
r
19 septembre 2005 22:13
Reponds à la question que j'ai posée et n'esquive pas
ex-Yabiladien
N
19 septembre 2005 22:13
Le problème d´internet, c´est que les filles qui utlisent ce moyen pour recontrer quelqu´un, se fixent des critères sur le type qu´elles aimeraient reonctrer, c´est sommaire, mais pour elles, c´est une façon de perdre leur temps.
Logiquement les critères qui attirent, sont l´âge, la situation professionnelle et donc financière, et ensuite, on voit si les 2 personnalités peuvent s´accorder ou pas.
Mais je pense que c´est un problème propre à internet, vu que dans la vie réelle, on s´attache plutot à un tout généralement, enfin, c´est mon avis.
19 septembre 2005 22:13
je sais pas si ces 5 marocaines sont représentatives de l'ensemble des marocaines, je dirais donc n'allant pas en généralisation.
Mais il ne faut pas se le cacher, la situation sociale voir financière d'un homme a son importance chez une femme, elle ressent un sentiment de sécurité, c'est comme pour le physique, quelqu'un de bien bati aura plus de succès car la fille se sentira plus en sécurité.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
N
19 septembre 2005 22:14
Je voulais dire que c´est une façon de NE PAS perdre leur temps.
H
19 septembre 2005 22:15
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et tant qu'à faire t'avais qu'à dire que tu etait
> president de la republique ou meme M6 lui meme !
>
> Tu prends les filles pour des nazes à ce point ?
>
>
>
> siryne


oui c'est moyen, d'autant plus que t'as pris deux extrême, le chômeurs et le mec qui gagne super bien sa vie !
r
19 septembre 2005 22:16
c'est quoi le rapport entre la situation financiere de l'homme et l'amour ??
dans ce cas là il faut reconnaitre que l'amour et tout ce qu'on nous raconte sur le forum c'est que du blabla...ce qui compte c'est combien t'as dans les poches!
ex-Yabiladien
m
19 septembre 2005 22:20
tu devrais postuler pour la sofres ou un autres institut de sondage car tes études sont très judicieuses
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
B
19 septembre 2005 22:22
Salam smiling smiley,


Non mais les enfants grinning smiley, arrêter de croire que de nos jours si monsieur n'a pas un métier valorisant avec le compte bancaire qui suit on va en mourir! tongue sticking out smiley

Ca y'est, maintenant les femmes travaillent et gagnent un salaire au même titre que vous, donc plus besoin de compter sur vos revenus, on se débrouille seules!
J'avoue que si j'étais née à l'époque de ma maman je serais peut être partie en quête d'un homme avec une situation correcte pour vivre "convenablement" (pouvoir manger à sa faim et aider ses parents), mais maintenant on peut se suffir à nous même, donc ce critère est devenu dérisoire! Un homme tant qu'il n'est pas paresseux et qu'il à un travail, quel qu'il soit, est bon à prendre! winking smiley
One step forward and two ahead...
r
19 septembre 2005 22:23
Mais Casaouiya vous dites toutes la meme chose...mais la realité est toute autre
sinon, comment expliquerais tu les resultats de cette etude?
ex-Yabiladien
t
19 septembre 2005 22:26
salam

mdrr smiling smiley bien joué!

Raw daw nous a demasquée grinning smiley

oui il y'a la complicité, le caractère... mais faut bien nourrir le foyer...

dis moi t'es allé sur quel site je vais faire la meme pour voire...


salam
m
19 septembre 2005 22:27
5 filles c'est pas assez pour bien étudier la question, je te propose de recommencer ton étude auprès d'une centaine de filles, ce serait plus judicieux!

r
19 septembre 2005 22:28
mais un jeune diplômé au chomage ne restera pas sans activité toute sa vie ! il a justement besoin de soutien ... et de confiance !
ex-Yabiladien
t
19 septembre 2005 22:29
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mais Casaouiya vous dites toutes la meme
> chose...mais la realité est toute autre
> sinon, comment expliquerais tu les resultats de
> cette etude?
>
> ._________________________________________________
> ____________.
> |There is no wealth like knowledge, no poverty
> like ignorance |
> |_________________________________________________
> ____________|


lool

"étude" tu vas vite en besogne raw daw smiling smiley... faudrait deja que tu décales tes "chats" dans le temps pour etre sure de ne pas tomber 5 fois sur la même personne... et comme l'a dit shams 5 c'est un peu leger pour etre représetatif. une centaine ca irait tout juste.

en tout cas c'est tres fort comme idée! chui pliée!

salam
r
19 septembre 2005 22:29
maissa.b Wrote:
-------------------------------------------------------
> 5 filles c'est pas assez pour bien étudier la
> question, je te propose de recommencer ton étude
> auprès d'une centaine de filles, ce serait plus
> judicieux!
>
>


une centaine de filles?? tu veux que je passe 2 mois sur le "chat" ou quoi? grinning smiley
ex-Yabiladien
r
19 septembre 2005 22:30
tachilhite78 Wrote:
-------------------------------------------------------
> raw_daw a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Mais Casaouiya vous dites toutes la meme
> > chose...mais la realité est toute autre
> > sinon, comment expliquerais tu les resultats
> de
> > cette etude?
> >
> >
> ._________________________________________________
>
> > ____________.
> > |There is no wealth like knowledge, no
> poverty
> > like ignorance |
> >
> |_________________________________________________
>
> > ____________|
>
>
> lool
>
> "étude" tu vas vite en besogne raw daw ...
> faudrait deja que tu décales tes "chats" dans le
> temps pour etre sure de ne pas tomber 5 fois sur
> la même personne... et comme l'a dit shams 5 c'est
> un peu leger pour etre représetatif. une centaine
> ca irait tout juste.
>
> en tout cas c'est tres fort comme idée! chui
> pliée!
>
> salam
>


Ok, je le ferais pour mon prochain congé annuel grinning smiley une centaine de filles...non mais!! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/05 22:31 par raw_daw.
ex-Yabiladien
B
19 septembre 2005 22:30
Salam smiling smiley,


Raw Daw, je ne dis pas que des filles qui font prévaloir ce critère n'existent pas!
Mais que de nos jours, elles sont loin d'être la grande majorité!winking smiley
Et de ça, j'en suis profondément persuadée.. Mais c'est comme tout, les gens ne gardent que l'aspect négatif des choses en mémoire, c'est pour cela que beaucoup s'obstinent à croire que les marocaines sont matérialistes! winking smiley

Pour ce qui de ton étude, je justifierai les résultats de la même façon que Nouiha, qui je trouve à donner des arguments censés! winking smiley
One step forward and two ahead...
t
19 septembre 2005 22:31
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> mais un jeune diplômé au chomage ne restera pas
> sans activité toute sa vie ! il a justement besoin
> de soutien ... et de confiance !
>
> ._________________________________________________
> ____________.
> |There is no wealth like knowledge, no poverty
> like ignorance |
> |_________________________________________________
> ____________|


... je ne sais que répondre... t'es tombé sur des filles qui pense tenir le foyer avec le seul revenu de leur futur mari. c'est pas tres sure je pense.. en cas de divorce elle est mal barrée.
r
19 septembre 2005 22:35
ne peut-on pas vivre d'amour et d'eau fraiche? grinning smiley
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook