Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXPERIENCE ! La parole aux déconverti( e)s !
13 septembre 2006 05:00
excusez moi, mais selon mes connaissances certes limitées en la matiére...
quitter l'Islam est un crime, pour ses conséquences sur la société musulmane...

donc, on devrait arreter d'en parler légérement, c'est a la justice de s'occuper de ces affaires... primo savoir si il est maitre de ses moyens intellectuels, si il était vraiment musulman et bla bla bla...

c'est pas quelque chose a prendre a la légére... alors, je vous invite a vous méfier, et surtout, n'oubliez pas "dans le doute, l'abstinance." ... merci
n
13 septembre 2006 10:14
Effectivement et même si cela paraît absurde, inhumain et injuste, il est question de crime. Mais le crime ce n'est pas de choisir sa foi ou sa philosophie de vie, non le crime c'est d'inciter à tuer ceux et celles qui veulent choisir autre chose ou qui ne veulent rien choisir en ce qui concerne la croyance.
Deux points de vue qui s'opposent :
- " Pas de contrainte en religion " ( sourate 2, verset 251 ).
- " celui qui change de religion, tuez-le " hadith
Mais je crois à l'évolution de l'homme vers la sagesse. Car celui qui pense détenir la vérité est tout simplement celui quia des doutes et qui ne sait pas réfléchir et nuancer !
m
13 septembre 2006 10:32
Bonjour,

Je me permets une petite intrusion sur ce post.
Je vous demanderais de respecter le sujet. Forum Islam ne veut pas dire réservé au seul musulman.
Si le débat se fait avec respect il n y a aucune raison que celui-ci n'ait pas lieu sur ce forum.
Alors je vous demanderais d'éviter les insultes et les jugements hâtifs et de laisser place au débat.
Et si vous ne souhaitez pas débattre ou que le sujet ne vous intéresse pas merci de pas intervenir.

PS: si mon message n'est pas compris je pourrais bannir certains qui l'ont déjà été d'ailleurs et qui sont revenus avec un autre pseudo.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
r
13 septembre 2006 11:01
Citation
nahar a écrit:
Effectivement et même si cela paraît absurde, inhumain et injuste, il est question de crime. Mais le crime ce n'est pas de choisir sa foi ou sa philosophie de vie, non le crime c'est d'inciter à tuer ceux et celles qui veulent choisir autre chose ou qui ne veulent rien choisir en ce qui concerne la croyance.
Deux points de vue qui s'opposent :
- " Pas de contrainte en religion " ( sourate 2, verset 251 ).
- " celui qui change de religion, tuez-le " hadith
Mais je crois à l'évolution de l'homme vers la sagesse. Car celui qui pense détenir la vérité est tout simplement celui quia des doutes et qui ne sait pas réfléchir et nuancer !


peux tu nous donner le hadith complet avec les refrences ( sahih, bon ,faible ..etc )
13 septembre 2006 13:21
ben moi perso, je ne comprends pas du tout.
comment un musulman peut-il quitter l'Islam? franchement, j'en ai aucune idée... c'est tellement illogique dans ma tete...

j'adore les chrétiens, mais si un musulman se converti au christianisme ou dieu sait comment je devrais appeler cela... je vais lui en vouloir, oui, ce sont des gens bien, leur religion/foi est charmante, la vie est plus facile quand tu es chrétien (pensez a l'Europe ou au USA)... mais franchement, c'est abusé...

ou est la logique? tu crois en dieu, tu es un homme libre, puis... tu va faire la meme erreur que certains, et prendre un prophete comme dieu?

si tu fais une erreur pareille, c'ext que tu n'a jamais été musulman de ta vie... on ne change pas comme ca. non, ca nous rend pas forcément mauvais... mais comment peux tu faire une telle erreur...

alors moi perso, je prend cette "loi" (reste a prouver) comme une sécurité... primo,si quelqu'un veut se convertir a autre chose... il ne l'affiche pas (sinan il aura des problemes), donc ca protége la communauté musulmane de quelque "brebis égarées" (excuses l'expression)...
secundo, ca permet a la personne dy réfléchir...

et j'hésiterai de parler d'oppression ou de manque de liberté dans l'Islam sur ce point, car rien ne donne le droit aux musulmans de faire une liste de présence devant les mosquées pour savoir qui prie, et qui ne prie pas... il/elle peut continuer a vivre sa vie...

bref...
c
13 septembre 2006 14:56
Citation
nahar a écrit:
Bonsoir il y a un post très intéressant, il traite des histoires de converti(e)s et leur cheminement jusqu'à embrasser l'islam. effectivement les histoires se ressemblent en gros et sont toutes très intéressantes même si elles ont presque toutes le même profil des autres reconvertions. Une petite différence mais lègère dans la syntaxe : ceux qui se convertissent ou se reconvertissent au christianisme disent souvent " j'ai rencontré dieu " Ici j'ai beaucoup entendu parler de la découverte du coran de la religion et puis de dieu. Les boudhistes parlent de " rencontre avec soi " Et je me suis dit moi qui me suis " déconverti " de l'islam, je ne vais pas dire mon histoire tout de suite je vais donner la parole à ceux et celles qui ont fait le chemin inverse ou tout simplement comme moi , ont " dconverti" pour ne se convertir à rien ou se convertir à l'amour des autres point barre. Je dirai en quoi consiste l'expérience.
Parenthèse : Sophiag doit se dire mais Nahar ne m'a toujopurs pas répondu au sujet de son refus du pélerinage ! Je ne t'ai pas oublié ami !

Je crois que tu es plus que jamais proche de Dieu. Lorsque tu parles de te convertir à l'amour des autres. Je n'ai pas de religion mais j'aime certains de ses enseignements et quelque soit la religion. Nous nee sommes pas obligés d' être religieux pour rencontrer Dieu. Certains qui se prétendent athés, sans le savoir, sont très proche Dieu et bien plus proche que des catholiques, musulmans ou juifs. La foi en Dieu, c'est la foi en la vie, penser que le bien que nous faisons autour de nous, nous grandit. Les voies pour rencontrer Dieu sont multiples et elles ne sont pas l'exclusivité de la religion même si celle-ci y contribue beaucoup lorsque l'esprit est ouvert. Tu n'es pas déconverti, tu t'es converti à la vie, le rapprochement à Dieu commence...
13 septembre 2006 15:01
Le petit esprit humain ne peut pas consevoir lui-même une façon de rencontrer Allah!
C'est pour cela que le Très-haut nous a fait des révélation tout au long de l'histoire de l'humanité, pour qu'on soit guidé dans le rapprochement dont tu parle coraçao azul.
c
13 septembre 2006 15:30
Et pourtant, c'est faisable YoussefOuz. Il est vrai que nous pouvons avoir besoin de ces révélations pour nous approcher de Dieu.
13 septembre 2006 19:42
salut sophiag

je suis tout a fait d'accord avec toi dans le sens ou un createur existe,nous lui serions redevable ou toute chose,mais celui dont sa vie est un enfer sur terre devrait il le remercié.

nos parents se sacrifie pour nous est eux par contre nous leur seront toujours reconnaissant.

le mask

je pense qu'on ne peut pas dire qu'on herite de la religion de ses parents et qu'on est obligatoirement musulman,mais on fait s'on choix a l'age de la reflexion avec son propre raisonnement,si cette religion nous convient alors on a fait notre propre choix que l'on ne nous impose pas et la on peut se considerer musulman,et la quitter sa religion peut etre un crime pour les musulmans,mais se serait un peu fort quand meme.

je ne voit pas quelle consequences sa aurait sur la societe musulmane .


salut coraçao

tu as entierement raison la vraie religion c'est la foi en la vie et l'amour des autres pour la dignite de l'homme et de la femme pour les libertes de chacun.
"Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées."
Allo pizza
s
13 septembre 2006 21:21
Citation
LeMask a écrit:
excusez moi, mais selon mes connaissances certes limitées en la matiére...
quitter l'Islam est un crime, pour ses conséquences sur la société musulmane...

donc, on devrait arreter d'en parler légérement, c'est a la justice de s'occuper de ces affaires... primo savoir si il est maitre de ses moyens intellectuels, si il était vraiment musulman et bla bla bla...

c'est pas quelque chose a prendre a la légére... alors, je vous invite a vous méfier, et surtout, n'oubliez pas "dans le doute, l'abstinance." ... merci
salam le mask
si les autres ont compris ton propos, moi je m'en excuse, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire?
donc, tu parles de quel justice, et de quoi qui serait grave si il quitte sa religion?
car pour l'instant , il n'est pas mort, donc, on ne peut connaitre la suite de son destin, ainsi, on n'a pas le droit, ni de le condanner d'avance, ni de le juger donc, car cela, seul dieu le sait, et nous, musulmans nous nous devons justement, de nous montrer present, avenant et compatissant, proposant aides et soutien, mais surement pas de rejet, ni de sanction
donc, qui est censee juger quand tu dis que c'est la justice qui doit traiter de ces affaires?
salam
XCXXXXXXX
a
13 septembre 2006 21:47
salam a tout les muslim et moumin
je suis desoleé d'entendre de la part de Sohiage1 (qu'on n'a pas le droit, ni de le condanner d'avance, ni de le juger )
tu sais tres chere soeur que ce n'es pas nous qui condanant mais Allah qui ce charge de ce le et punis ou pardonne par la suite .or que pour nous ya ce qu'on appel takfir et ce la ne peut etre fait que si il ya une preuve directe contre cette persoone et c'est appeler ALHODJA (iquamato alhodja)et ça ma chere soeur c ni moi ni personne d'autre qu'il on inventer c dans al AQUIDA assahiha dans tt les livre de TAWHID de deferon aimma que tu peut lire a tete repose si tu veux bien sur
et des qu'une personne sort de l'islam et aussi tot kafira tu comprend ,et sort de milla jusqu'a son retour
nassalo Allah attabata aamin
salam et merci
fiere d'etre musulmane
s
13 septembre 2006 22:27
Citation
amatollah82 a écrit:
salam a tout les muslim et moumin
je suis desoleé d'entendre de la part de Sohiage1 (qu'on n'a pas le droit, ni de le condanner d'avance, ni de le juger )
tu sais tres chere soeur que ce n'es pas nous qui condanant mais Allah qui ce charge de ce le et punis ou pardonne par la suite .or que pour nous ya ce qu'on appel takfir et ce la ne peut etre fait que si il ya une preuve directe contre cette persoone et c'est appeler ALHODJA (iquamato alhodja)et ça ma chere soeur c ni moi ni personne d'autre qu'il on inventer c dans al AQUIDA assahiha dans tt les livre de TAWHID de deferon aimma que tu peut lire a tete repose si tu veux bien sur
et des qu'une personne sort de l'islam et aussi tot kafira tu comprend ,et sort de milla jusqu'a son retour
nassalo Allah attabata aamin
salam et merci
salam amatollah
desole, je n'ai pas compris, peut tu le dire de facon plus claire stp?
merci,
salam
XCXXXXXXX
13 septembre 2006 22:53
cher sophiag1, l'Islam ne peut etre comparé au Christianisme ou au Buddhisme...

notre religion est accompagné par plusieurs systemes, ou plutot un grand systeme... justice, economie, hygiéne, commerce, education, droits de l'homme, lois de la guerre... on a TOUT...

tout est dans notre religion, et sais tu ce que cela veux dire? cela veut dire que notre religion peut etre utilisée comme loi dans une cour de justice... incroyable hein? tu savais pas? tu es sur que tu es musulman? c'est les bases ca.

alors, tu devrais aussi savoir, que se convertir de l'Islam a "autre chose"... est un crime, puni par la loi musulmane... la Sharia...

c'est comme un crime de haute trahison chez les militaires, tu risques ta peau quand tu fais cela.

et si tu regardes bien, dans l'Islam, il y'a trés peu de moyens de controle de l'individu, le Musulman est libre et égal aux autres musulmans par définition...

donc, on peut pas se surveiller entre nous, par contre, si tu deviens non-musulmans, tu peux faire du mal a quelqu'un d'autre... par example ta femme et tes enfants...
tu es un danger... donc, en général, c'est eux, tes plus proches parents, qui demandent a faire justice...

paceque, l'Islam, c'est pas comme chez les Talibans, quand ils viennent chez toi pour voir quel bouquin tu lis... personne n'a le droit de faire ca. par contre, si tu parles a ton fils de 6ans qui est censé etre musulman de religion, et que tu lui présente Jesus Christ comme le fils de dieu, ou dieu lui meme... alors la... tu commets un grand crime contre l'humanité...

ok? tu comprend un peu la? donc ton "ca ne regarde que la personne", ca marche pas chez nous, l'individus, c'est rien du tout, l'important c'est la communauté en commencant par la famille...
Y
13 septembre 2006 23:06
Bonjour, c'est mon premier post sur ce site.
Je suis musulmane de naissance. Jusqu'à mes 17 ans, on n'a fait que me parler des obligations qu'on a vers quelqu'un qu'on apelle Dieu, sans que je sache vraiment de quoi il s'agissait. Quand j'étais toute petite même, j'imaginais Dieu avec la tete de (feu) hassan2 sur un nuage blanc très haut dans le ciel ( au ciel parce qu'on dit tjrs "très-haut" et hassan2 parce qu'il représentait pour moi le "tout-puissant"winking smiley. Plus tard j'ai dû apprendre les sourat du Coran à l'école. Je trouvais ca très beau, et les versets que j'assimilais petit à petit étaient tellement pertinents et justes que ca me procurait un bonheur incroyable de les lire. Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi les professeurs se vantaient carrément en nous lisant les versets (je crois qu'on dit psalmodier) de telle façon à ce que je ne comprenne pas ce qu'ils lisaient, il n'empêche que j'apréciais le "rythme".
Mais ce que j'apprenais à l'école restait à l'école, et c'était dans le seul (misérable) but d'avoir de bonnes notes. C'est pour cela que je n'ai jamais vraiment fait attention au sens de ces versets, mais à chaque fois que je pensais à la religion, la vérité était dans le Coran et le hadith point barre. Le jour où - je le regrette presque - j'ai découvert la philosophie de l'absurde avec Camus et Sartres , et celle du doute avec Descartes, j'ai appris à remettre en doute les choses. Je faisais très attention aux idées et au informations que l'on me communicait. Puis en pensant aux questions existentielles j'essayais d'y répondre avec l'islam. Et c'est là qu'ont commencé les vrais problèmes, en remettant en doute l'islam. Quant au fait de dire que le fait de remettre en doute l'islam est hram, cela ne ferait que démontrer à quel point la foi peut etre fragile. Et puis à mon avis celui qui n'en a jamais douté n'est pas conscient de son propre sens ( c'est vrai quoi! y'en a marre de ceux qui nous disent " je pense donc tu suis"winking smiley. Pour l'existence de Dieu je n'en doute pas, ou peut etre je n'arrive pas à en douter. Mais le reste, c'est le flou total.
Pour la raison de notre création, qu'a avancé Sophia (second post). Si Dieu nous a crée pour qu'on l'aime ou pour qu'on lui apporte quoi que ce soit d'autre (dévouement, reconnaissance) cela voudrait dire qu'il serait dans le besoin. Mais nous savons tous très bien que Notre Dieu c'est l'Absolu, le Parfait. Et ce que tu avance là laisse croire que Dieu est imparfait, Ce qui est impossible. Et puis si Dieu voulait que l'on fasse des choses précises pour lui, je me demande pourquoi le message n'est pas clair, mais alors pas du tout. Si le msg était clair, nous ne serions pas avec une multitude de dérivés de la Religion, à en perdre le sens. Si Dieu voulait passer un msg, il le passerait à tout le monde, et il serait clair sans zones d'ombre (oh tellement nombreuses), et il le "mettrait à jour aussi souvent que nécessaire" et n'y mettrait pas fin (sans raison) à un moment donné avec le prophete Mohammed (sella llah 3lih ou sellem). Face à ces incertitudes, je me remets à ce qui a déjà été évoqué dans l'un des posts précédents, que j'aie foi en la vie, je crois en Dieu qui a fait du monde ce qu'il veut. Pour le reste, la réponse après la mort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/06 23:13 par Yaara.
Y
13 septembre 2006 23:10
Citation
LeMask a écrit:

donc ton "ca ne regarde que la personne", ca marche pas chez nous, l'individus, c'est rien du tout, l'important c'est la communauté en commencant par la famille...

Je crois que dans l'islam dont tu parle, les gens apres la mort seront jugés pour ce qu'ils ont fait eux comme personnes et non en famille ou en communauté...le garcon de 6 ans, tu n'as pas à lui imposer de religion, si l'islam est la seule vérité, il n'aura pas de mal à le comprendre.
s
13 septembre 2006 23:14
Citation
LeMask a écrit:
cher sophiag1, l'Islam ne peut etre comparé au Christianisme ou au Buddhisme...

notre religion est accompagné par plusieurs systemes, ou plutot un grand systeme... justice, economie, hygiéne, commerce, education, droits de l'homme, lois de la guerre... on a TOUT...

tout est dans notre religion, et sais tu ce que cela veux dire? cela veut dire que notre religion peut etre utilisée comme loi dans une cour de justice... incroyable hein? tu savais pas? tu es sur que tu es musulman? c'est les bases ca.

alors, tu devrais aussi savoir, que se convertir de l'Islam a "autre chose"... est un crime, puni par la loi musulmane... la Sharia...

c'est comme un crime de haute trahison chez les militaires, tu risques ta peau quand tu fais cela.

et si tu regardes bien, dans l'Islam, il y'a trés peu de moyens de controle de l'individu, le Musulman est libre et égal aux autres musulmans par définition...

donc, on peut pas se surveiller entre nous, par contre, si tu deviens non-musulmans, tu peux faire du mal a quelqu'un d'autre... par example ta femme et tes enfants...
tu es un danger... donc, en général, c'est eux, tes plus proches parents, qui demandent a faire justice...

paceque, l'Islam, c'est pas comme chez les Talibans, quand ils viennent chez toi pour voir quel bouquin tu lis... personne n'a le droit de faire ca. par contre, si tu parles a ton fils de 6ans qui est censé etre musulman de religion, et que tu lui présente Jesus Christ comme le fils de dieu, ou dieu lui meme... alors la... tu commets un grand crime contre l'humanité...

ok? tu comprend un peu la? donc ton "ca ne regarde que la personne", ca marche pas chez nous, l'individus, c'est rien du tout, l'important c'est la communauté en commencant par la famille...
salam
je te repond sur le debut de ton message
je connais ma religion, je ne dois pas avoir la meme lecture que toi, car cela non, je suis sure que jamais cela n'a pu etre permis par dieu, ce que tu dis,
voila, je devolleperai plus tard je vais dormir, donc demain in challah, au fait je suis une femme
salam
XCXXXXXXX
h
14 septembre 2006 00:00
Salam 3alaykoum
On é tous libre de penser ce qu’on veut, cependant certaines phrases me font mal. Surtout celles de Yaara.
Ce n'est pas le message du grand puissant qui n'est pas claire, asta3firo allah, mais le problème vient de l'homme. Devenant matérialiste, il ne croit que ce qui pourrait concevoir, alors que al iman vient du coeur : avez-vous déjà pleuré en sentant la présence du tout puissance, qui écoute vos priéres ? Croyez moi cé lé plus bo moment de toute une vie, et je souhaite à chaq un de vous de lé vivre.

Toi, Yaara, qui selon ton message, parait étre une personne intellectuelle, a tu déja essayer de lire klk versés du courant et surtout de les comprendre. On n'a pas besoin d'étre des savant ni lire tout le courant pour comprendre le message du grand puissance, al fatiha résume tout le courant. Lis la et comprend la , et di moi si le message du grand puissant n'est pas claire.

Je ne te reproche pas ton raisonnement, mais est ce qu'on peut tout infirmer?? Avant de tout remettre en cause et tirer des conclusions attive, approfondi ta connaissance. Si tu es fane des question existentielle, va lire lé réponses de l'islam, é après si tu é pas convaincu on pourra tjrs discuté.
Y
14 septembre 2006 01:17
Citation
hajar82 a écrit:
Salam 3alaykoum
On é tous libre de penser ce qu’on veut, cependant certaines phrases me font mal. Surtout celles de Yaara.
Ce n'est pas le message du grand puissant qui n'est pas claire, asta3firo allah, mais le problème vient de l'homme. Devenant matérialiste, il ne croit que ce qui pourrait concevoir, alors que al iman vient du coeur.

Je voudrais bien te croire, mais c'est Dieu qui a fait de l'homme ce qu'il est, et au moment où il l'a créé il savait très bien ses limites, et ses capacités.

Citation
hajar82 a écrit:
On n'a pas besoin d'étre des savant ni lire tout le courant pour comprendre le message du grand puissance, al fatiha résume tout le courant. Lis la et comprend la , et di moi si le message du grand puissant n'est pas claire.

effectivement al fatiha j'ai bien compris et c'est de cela et seulement cela que je suis sure. Mais pour me dire que le Coran c'est clair, alors je me demande bien pourquoi y'a des centaines voire des milliers de livres de "moufassirine" pour la plupart contradictoires, au final que chacun interprète les choses comme il les perçoit et puis voilà, il n'a de compte à rendre à personne seulement à Dieu.

Pour le fait d'approfondir la connaissance, c'est assez bizarre parce que la religion est sensée apporter les réponses au sujet de notre existence, donc elle est vitale pour notre sérénité je dirai. Donc ca implique le fait que la religion doit etre accessible à tout le monde et donc pas forcément besoin d'approfondir quoi que ce soit. Le probleme meme pour approfondir, c'est pas aussi simple, moi je galere rien qu'avec la signification des mots (l'arabe c pas ma langue preferee sad smiley, pourtant je manque pas de volonté parce que croyez moi, y'a pas pire comme sentiment autre que le doute sur la religion, c pour ca que je regrette parfois d'en avoir douté. dixit d'un des khoulafa: "ya pa mieux que la foi des (aja2iz)vieilles dames" que je traduirai par "y'a pas mieux que le bonheur de l'ignorance"
14 septembre 2006 07:04
Citation
LeMask a écrit:
cher sophiag1, l'Islam ne peut etre comparé au Christianisme ou au Buddhisme...

notre religion est accompagné par plusieurs systemes, ou plutot un grand systeme... justice, economie, hygiéne, commerce, education, droits de l'homme, lois de la guerre... on a TOUT...

tout est dans notre religion, et sais tu ce que cela veux dire? cela veut dire que notre religion peut etre utilisée comme loi dans une cour de justice... incroyable hein? tu savais pas? tu es sur que tu es musulman? c'est les bases ca.

alors, tu devrais aussi savoir, que se convertir de l'Islam a "autre chose"... est un crime, puni par la loi musulmane... la Sharia...

c'est comme un crime de haute trahison chez les militaires, tu risques ta peau quand tu fais cela.

et si tu regardes bien, dans l'Islam, il y'a trés peu de moyens de controle de l'individu, le Musulman est libre et égal aux autres musulmans par définition...

donc, on peut pas se surveiller entre nous, par contre, si tu deviens non-musulmans, tu peux faire du mal a quelqu'un d'autre... par example ta femme et tes enfants...
tu es un danger... donc, en général, c'est eux, tes plus proches parents, qui demandent a faire justice...

paceque, l'Islam, c'est pas comme chez les Talibans, quand ils viennent chez toi pour voir quel bouquin tu lis... personne n'a le droit de faire ca. par contre, si tu parles a ton fils de 6ans qui est censé etre musulman de religion, et que tu lui présente Jesus Christ comme le fils de dieu, ou dieu lui meme... alors la... tu commets un grand crime contre l'humanité...


ok? tu comprend un peu la? donc ton "ca ne regarde que la personne", ca marche pas chez nous, l'individus, c'est rien du tout, l'important c'est la communauté en commencant par la famille...


salut le mask

je suis desole le systeme dont tu parle est le systeme des hommes,la sharia n'est que l'interpretation du coran par des hommes,droit de l'homme n'est pas compatible avec la sharia parceque si tu decide de ne plus etre musulman c'est un crimethumbs down


tu compare la religion a une loi militaire,un individu qui perd sa foi est un traitre et il est dangereux pour sa famille eet en plus il commet un crime contre l'humanite envers son fils avec des gens qui sont si restreins d'esprit ou va tu.c'est plus des gens qui pense comme toi qui sont dangereux pour l'humanite,et comme le dit dieu dans le coran"il guide qui il veut"alors tu serait en contradiction avec dieu si dieu decide toi tu juge.


la famille c'est important,la communaute desole mais je prefere l'humanite,pas de liberte dans une communaute c'est ou tu suis comme un mouton ou tu reflechis et la tu est dangereux.





La tolérance ne devrait être qu'un état transitoire. Elle doit mener au respect."
z
14 septembre 2006 07:31
Salam Le Mask,

Surtout que tu te plantes aussi...
Les seuls pays à avoir pratiqué cette peine c'était à des fins purement politiques.
Lis les articles s'il te plait que j'ai mis dessous.



Salam Sophiag,

Lis comme il faut les deux articles ci dessous, je sais que tu le feras.

[www.islamophile.org]
[www.islamophile.org]
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook